module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config finale

Discussion in 'Archives moteurs' started by Lioo, Aug 5, 2011.

Tags:
  1. Lioo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour après de nombreux postes d'ici et d'ailleurs, voici ma sélection finale...

Je pousse sur commander?

Principale question: Est-ce que le boitier permet l'installation d'un ssd. Y'a t'il assez de place pour le ventirad. Est ce que cuda est assez performant ...

Merci pour votre aide

2. phobos72

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres les tests que j'ai pu lire, l'assistance GPU pour le rendu est plutôt...moyen
    ce qu'on gagne en vitesse on le perd en qualité d'encodage. Rien de vaut un rendu 100 % CPU. vous verrez bien ! Concernant l'adaptateur 2.5 --> 3.5 (SSD) pourquoi ne pas vous rendre sur le site constructeur du boitier.

3. Lioo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cet avis. Entre temps suivant les conseils de tous les forums où cette demande a été postée, voici ma commande finale.

4. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas ce que tu comptes faire avec CUDA, donc je suis pas forcément d'accord avec le post de phobos72.

CUDA :
    dans photoshop c'est top.
    pour Premiere pro il y a une limitation : il faut 1Go de mémoire sur la carte graphique (en fait il faut plus que 896Mo)
    de plus pour premiere y a un petit hack à faire dans un fichier .txt de config pour les carte "non compatible officiellement" comme la 460.

sinon pour l'encodage... euh je n'utiliserais jamais CUDA pour ça.

5. Lioo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince alors... vu le prix, je n'ai pas pris la 1go... et effet photoshop et lightroom sont ouvert tous les jours ... Première un peu moins.

je dois donc me diriger vers une carte 1go qui est ok pour cuda et j'ai 100€ de budget...

Vous avez une piste?

(commande chez pixmania)

6. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas le "100€ de budget"

la GeForce 460 ne coute-t-elle pas déjà plus que 100€ ? (160€ ?)

7. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Lioo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non pas encore 100€ de plus ;-)

La 460 ne coûte en effet que 99€ mais en version 786 mo

Comme il faut 1Go pur cuda... ça ne va pas, donc je cherche une carte qui pourrait remplir cette fonction 1go pour cuda. Pour rappel, je ne joue jamais!

Est-ce que ma Gt 430 OC 1go pourrait mieux convenir? Qu'une 460 mais à seulement 768mo?

GIGABYTE GEFORCE GT 430 OC - 1 GO GDDR3 - PCI-EXPRESS 2.0 (GV-N430OC-1GI) comparer prix acheter discount promotion PIXmania.be - Belgique

Je suis perdu dans leur gamme ... ooo Je ne joue pas, je veux du dual screen, et je voudrais que cette carte aide mon i7 2600k pour toshop et première.

:jap:

9. phobos72

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dommage votre choix de carte mère en P67 Lioo. la dernière fois que j'étais passé vous aviez choisi un Z68 mais ici vous avez changé pour ce P67 qui ne vous permettra pas d'exploiter les capacités de Quick Sync de la puce graphique Sandy Bridge. Quick sync est un convertisseur vidéo à grand vitesse qui repose sur une accélération matérielle de la puce

Pour résumer la situation des chipset chez Intel:

H67 : Permet d'utiliser la partie graphique intégré au proco( Quick Sync), ne permet pas d'overcloking CPU donc exit les CPU en version K

P67 : Permet l'overclocking des processeurs compatibles (version "K" uniquement), mais ne permet pas d'utiliser la partie IGP HD2000/3000 du proco( donc exit Quinck synchro). il faut une carte graphique impérativement.

Z68 : le dernier née, un mix des deux autres (permet d'utiliser l'IGP( donc sans carte graphique aditionnelle ) ET d'overclocker les version K ainsi que la possibilité de monter un SSD caching: une fonction professionnelle qui permet de combiner un petit SSD et un disque dur classique en un seul volume virtuel -> c'est une solution pour les amateurs ne possédant pas suffisamment d’argent pour se payer un grand SSD et un grand disque dur, mais juste assez pour un disque dur de bonne taille et un petit SSD.

Comme Vous le constatez, Intel s'amuse à faire de la segmentation à outrance juste pour emmerder les consommateurs que nous sommes.

Intel Z68 : le meilleur du LGA 1155 : Introduction

10. phobos72

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je croyais que l'intéret de Cuba était la vitesse de traitement matériel lors d'un encodage vidéo ? non ? Cuba sait faire autre chose ?

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    phobos72,

L'intérêt de Cuda pour l'encodage est un peu limité dans la mesure où la qualité finale obtenue n'est pas excellente si j'en crois de nombreux utilisateurs. Dans le cas de Première CS5, Cuda est utilisé en cours de travail. Il offre un affichage en temps réel de la timeline (effets y-compris). Par contre, pour le rendu le processeur est mis au travail.

Pour la question du choix du chipset (Z68 vs P67), il y a aussi matière à débat. Les fonctionnalités spécifiques au chipset Z68 ne sont pas forcément intéressantes pour tous :
    - Même si Quick Sync vidéo peut être utilisé avec Premiere, Edius ou Badaboom par exemple, la techno n'est pas forcément utilisée par tous
    - Le SSD caching est intéressant mais dans l'optique d'une machine dédiée au montage, investir un peu plus dans un SSD de 120 Go est logique

Même si le Z68 m'a paru longtemps "le graal" du Sandy Bridge, la situation me semble moins tranchée maintenant. Le P67 peut être tout à fait justifié.

Daniel

12. Lioo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je vous suis, est-ce qu'une CM en Z68 pourrait me économiser l'achat d'une carte graphique dédiée? Si oui, au niveau performance, pas de double écran possible je suppose....

Quelle jungle! Merci à tous en tout cas pour vos interventions. Le budget de 1000€ est déjà énorme pour moi et je vois que c'est déjà juste juste....

Un ssd plus grand... pourquoi pas mais alors je dois enlever 8go de ram
    Une mobo Z68 pourquoi pas mais alors j'enlève la carte graphique
    Une carte graphique avec 1 go de ram et cuda dur dur pour 100€

:perplexe:

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lioo,

Voici une config sur le site materiel.net. Je suis à 1029.30 €.

Tu peux y grapiller de plusieurs manières :
    - La carte mère Asus P8Z68 que tu peux remplacer par une Gigabyte Z68MA-ED55
    - Les disques durs que tu peux remplacer par des modèles 1 To ou des modèles Samsung Spinpoint F4
    - Choisir de reporter l'achat du SSD et profiter justement du SSD Caching d'intel lorsque tu investiras dans un SSD (SSD de 64 Go max pour le SSD Caching)
    - Choisir un processeur Intel 2500 K + Ventirad Noctua NH-U12 SE2 (et dans ces conditions là tu es un peu moins cher et paré pour le surcadençage efficace) + Pate thermique Artic cooling Ceramique 2 ou MX-2

Il faudra penser à un bloc ventirad efficace (et donc de la pate thermique de qualité) un peu plus tard pour envisager un surcadençage silencieux et stable.

Et là tu as à peu près tout, sauf peut être Cuda qui n'est pas hyper bien servi avec la GT 440 mais franchement à 1000 € il y a des limites ;)

Daniel

Attached Files:

• z68.JPG
      z68.JPG
      File size:
      33.7 KB
      Views:
      150
  14. phobos72

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision danielha. Du temps réel avec cuba. ça c'est très très intéressant. Malheureusement j'ai testé Première CS4 et ce logiciel ne me convient pas du tout, il refuse les rush Xvid, ça saccade à mort sur la Timeline en 720P sur ma pauvre machine. meme si Xvid est un format de diffusion je travaille comme ça . et puis je réalise des video à destination de la toile donc...

J'ai vu le résultat d'un rendu avec cuba et d'un rendu 100% CPU. Que ce soit badaboum ou cuba on observe une chute de piqué assez désagréable sur toute l'image. On a cette impression d'avoir appliqué sur la vidéo un filtre flou.

Bref pour moi Cuba est a réserver au pro ce que je ne suis pas

15. phobos72

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cuba est intéressant si vous utilisez Première comme l'explique danielha, sinon honnêtement je ne vois pas trop, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Vous pourriez démarrer avec un Z68 sans carte graphique dans un premier temps,
    vous aurez accès à Quick sync et vous pourrez convertir très rapidement vos rush
    avant de les placer dans la time line. ( on a toujours besoin de convertir une vidéo à un moment ou un autre et punaise que c'est long parfois avec un CPU !)

Pour le multi écran Vous pourrez toujours vous équiper d'une carte graphique dédiée un peu plus tard. cela permet de limiter vos frais d'investissement dans un premier temps, enfin c'est ce que je ferais.

Peut être même que le chip graphique intégré à la puce Intel gère le double écran. les chipsets graphiques intégrés AMD y arrivent bien, un écran sur la DVI et l'autre sur la prise D-Sub, il faut voir si cela est possible sur le Z68.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous