module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Oui, il y a un CD dans la boîte mais comme je suis sous MAC(Apple), le soft qu'il contient n'est pas compatible Mac :cry2:
    J'utilise donc les logiciels de chez Apple à savoir iMovie et Final Cut Express pour faire mes montages.
    Mais que veux tu dire en parlant d'un soft qui pourrait peut être combiner tous les fichiers en un ? Quels fichiers et pourquoi les regrouper en un ? Merci de développer ;-)

2. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Panasonic chaque scene filmee, est representee par un fichier video contenu dans un repertoire nomme VIDEO le nom des fichiers etant 00013E.MXF 00023F.MXF etc..
    A chaque fichier video correspond 4 fichiers son contenus dans un repertoire AUDIO fichiers audio etant 00013E00.MXF etc..
    Il y aussi des repertoires CLIP, ICON, PROXY, VOICE ...comme tu vois c est plutot " l usine a gaz "...

Je pense qu il existe un soft permettant de tout reunir dans un seul fichier ce qui simplifierait BCP le montage. Un fichier de 10 ou 30 go representant tes rushes y aurait pas plus simple..

Peux tu decrire la structure des fichiers que tu as sur ta SD apres avoir filme plusieurs scenes ? Est ce que ca ressemble a ce que je viens de decrire ?

3. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Bon, je sors à peine du Mini DV et tous ces dossiers et fichiers AVCHD, BDMV, CVINFO, DCIM ... ne me parlent pas encore :cry2:
    Mais je pense comprendre ton souhait de "regroupement" dans un but de simplification :good:
    Alors, je joins une capture de la carte mémoire de ma XA10 en espérant que c'est cela que tu voulais savoir ... ;-)

Fichiers attachés:

4. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est aussi une usine a gaz, mais en plus simple.. :)

Qd tu lis un fichier mts, tu a le son aussi ?

5. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Je viens d'ouvrir un fichier MTS avec VLC et en effet j'ai l'image et le son:good:
    Que t'apporte cette information ? Que devons nous en déduire ? ;)

6. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On en deduit que ce format en moins "chiant" que le format de Panasonic sur P2 avec lequel je me bat depuis un moment.

Dans "ton" format on a juste a trouver un soft qui arrive a "coller" tous les fichiers en un seul, et on peut monter tres facilement sur tous les softs de montage Premiere, Edius etc.. :)

Je ne regrette pas mon acaht de la xa10, meme son format est assez cool.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 655 / -55
    " Je ne comprends pas ..."

;-) ch1331ch Cela n' a pas d'intérêt .....si par "coller" tu veux dire "assembler" en un seul clip tous les clips de ton montage !!

Il faudra tout redécouper ensuite ?!

Exemple d'une procédure "qui va bien "..:
    (C'est du Sony mais Canon doit offrir la même chose...)

1°) le logiciel "Clip Browser" fourni par Sony avec la caméra ..
    identifie avec une "coche" rouge tous les dossiers du Pc du type de la caméra.

2°) En surlignant le dossier à traiter ..il affiche tous les clips du dossier.
    ( sous forme de vignette comme ici ou autre format au choix )

3°) En surbrillance les clips qui doivent être monté et ...

4°) GLISSER/DEPOSER dans le chutier du logiciel de montage ...
    ( Ici celui d'Edius)

Nous disposons de tous les clips d'un seul coup ..

Le tout ne prend que quelques secondes ..quasi immédiat ...

Bertrand :jap:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que veux-tu dire ?
    Coller tous les clips bout à bout pour ne faire qu'un seul clip ?
    A quoi bon ?
    Pour redécouper ensuite pas scène ?
    Quel intérêt ?
    Il suffit de faire copie / coller de tous les clips du dossier Stream pour les coller dans le repertoire "Rushes" du DD
    ou mieux de recuperer ces plans avec l'outil fourni par Canon.

Mais ne pas recoller le clips les uns aux autres :perplexe:

Marc

9. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passe sous FCP PRO X (le 7 le faisait déjà...) il va chercher lui même arborescence de ta carte SDHC que tu auras inséré dans Mac.

Un jeu d'enfant avec ce nouveau logiciel Apple.

@+ ced. :hello:

10. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque monteur a sa facon de monter... je ne peux pas expliquer ici en detail comment je procede, mais ce qui est sur c est que j ai besoin d un grand et unique fichier pour travailler et monter rapidement.
    Cette multitude de petits fichiers est tres genante dans ma facon de travailler...

Si vous avez une solution a mon probleme merci de m aider, mais SVP n essayez pas de me prouver que j ai tort ou que c est inutile.. je monte des films avec Edius depuis 10 ans...

FCP travaille t il uniquement sous Apple ? Combine t il les fichiers dans le projet, ou cree t il un nouveau grand fichier physique sur le disk dur.

Je travaille avec Edius, il ne cree un grand fichier que virtuel, sur le HDD les petits fichiers sont toujours la ...

Le soft de Canon colle t il physiquement les fichiers lors de la copie SD--> HDD ?

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A priori aucun log livré avec les cam AVCHD ne fait ce que tu cherches.
    Tu peux le faire avec Edius 6 qui permet un export AVCHD des tous tes fichiers en un seul fchier AVCHD mais il y a sans doute recalcul . Il faut que tu sois sûr que le log ne fasse que re-coller (smart-rendering).

Regarde sur le Net tout ce qui touche à Stitch et AVCHD
    Par ex . : ici

Marc

12. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc merci pour ton aide, je vais essayer ce soft, et je te dis si ca marche.

13. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Uniquement sous Mac, pas de création de grand fichier.

14. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils.. j ai trouve une solution qui marche tres bien :good:

pour ceux que ca interesse :

#299 ch1331ch, 25 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    1 Je comprends la démarche de Ch133ch.
    Découper un long clip "documentaire" sur la tl en suivant une chronologie, j'aime bien pour dérusher. Dans liquid en dv, sur le ruban il y a des marques pour signaler le début et la fin des plans ce qui est bien pratique. Tu retrouves ça avec ta méthode ?
    Cela dit rien n'empêche de sélectionner et d'envoyer tous les clips sur la tl. Ca fait faire un peu plus de manips malgré tout.

2 Merci sloahta pour la précision 25p et le 1/50e mais ça reste abstrait tant que je n'ai pas vu. Ca viendra.

3 La bague de mise au point de la xa10 ne rencontre pas les pbs de la xf100, à savoir une trop faible course ? Elle ne commute pas en bague d'iris si j'ai bien compris ?

4 Ce qui est surprenant c'est qu'il semble y avoir plus de gens contents de leur xa10 qu'il n'y en a pour la xf100 et la sony nx70.
    Parce qu'on n'en a moins pour son argent avec les 2 dernières ou parce que le client est plus pointilleux dans cette gamme de prix ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous