module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix japonais le plus bas pour le CX700 est maintenant de ¥84,800 ce qui nous fais que ......721,78 €........la vache la différence de prix avec ceux qu'on trouve en france.

2. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon y a une bonne promo sur pixmania je pense la commander ce week-end. Avez vous des bonnes références de batterie pour tenir: ~6 heures ?
    Merci d'avance

3. minoti_321

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony - NP-FV100

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est juste innutilisable cette batterie, elle est vraiment trop grosse, le mieux même si c'est plus chère est de prendre 2 fv70.

il existe un kit sony avec 1 FV70 ; un chargeur externe; une pochette de transport.

car avant tout il te faut un chargeur externe si tu veux pas devoir branché ton camescope pour charger la batterie, avoir un chargeur externe te permet d'utilisé ton caméscope pendant que ta 2° batterie recharge.

5. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info concernant les réglage de la caméra :

lorsque on fait formatage de la mémoire (pour vider disque rapidement (car la caméra garde le registre de ce qu'on a supprimé (en passant par windows) et supprimé en passant par cam est trop lent, on ne peut pas tout supprimé, c'est seulement par évènement) tout est supprimé sauf les mp3 qu'on a mis, mais même la vidéo musical crée est supprimé.

quelqu'un a une autre méthode ?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) titux après avoir acquis une caméra "acceptable" c'est un tantinet "couillon" de prendre des risques avec batteries et médias..

Le conseil :
    Média : plutôt deux cartes 16 Go de marque ( Sandisk ) et performante ( classe 10 ) qu 'une seule de 32Go pire 64Go ..ET...
    Une ou deux autres cartes moins onéreuses ( mais toujours classe 10 ) en secours.

Idem pour les accus : plutôt deux de 3 heures ..de marque (ici Sony) ..ET...
    un autre "no name" genre "About" en secours ...

C'est assez bêta de se retrouver en rade ou mauvais enregistrements...

Attention les accus sont hyper fragiles ne jamais les laisser tomber ...risque de mort subite ...

Les CM ..étonnant ..
    Vécu...dans la poche de mon jean en machine à laver ...rien ..
    Expérience..une Sandisk en antarctique dans un bloc de glace ..24 heures par -30°... aucun soucis ..!!

Bertrand :jap:

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tout à fait et j'en ai fait l'amère expérience en achetant sur ce site une batterie "no name" équivalant Sony NP-QM90 pour un de mes anciens caméscopes.

Après le deuxième rechargement cette batterie n'était déjà plus reconnue par le cam. :col:

L'emballage indiquait clairement "Made in China". No name=no garantie.

Depuis j'ai arrêté ce genre de conne....!

A+

8. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai pourtant une FH100 like du même site (en plus de la Sony FH60 Sony) sans aucun problème, la particularité est que l'alimentation de la cam ne se fait pas par le slot batterie mais par la prise de l'alim secteur, inconvénient : pas d'estimation de temps restant sur la cam mais malgré tout mais une indic sur la batterie direct.
    J'ai besoin assez rapidement d'une charge de secours (même pas certains de l'utiliser) en plus du FV50, avec un budget limité je paye donc 50€ à la place de 150€ (avec chargeur inclut), mais je tiens compte des conseils pour plus tard pour un trip plus important, ou je revendrai pour du Sony (Quand Sony va il permettre le chargement USB : les batteries universelles USB arrivent à grand pas). Je rajouterai que trouver des batteries Sony + Chargeur sur d'autres vendeurs que Sony s'avère être une tâche plus difficile que prévue, quand des sites comme PixMania ou la Fnac proposent de la revente de batteries no-name avec à coté des batteries "officielles" en rupture ou inexistante en catalogue.

Autres questions :
    - concernant le viseur j'ai lu que certains se lançaient dans une mission d'amélioration/remplacement du viseur plastique, par quelque chose de plus confortable. L'œillère du HXR-NX70 est elle compatible CX700 ?
    - Avez vous une référence de housse (pas un fourre-tout) qui permettrait de caser la cam, le pare-soleil, et une batterie en plus ?

#263 titux77, 11 Juin 2011
    Dernière édition: 11 Juin 2011
  9. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en pourparler avec sony japon pour le viseur afin de voir déjà si il est possible d'en avoir un (en tant que pièce de rechange), et dans ce cas de coller une oeillère de dslr (après coupage ect)
    mais pour avoir parlé avec déjà beaucoup de tech sony dans le magasin, je ne pense pas que cela soit possible (je pense que viseur du NX70 est de taille différente,) je tenterais encore dernière fois lorsque je les appellerais lundi pour savoir si ils ont quelque chose pour mettre dessus, mais je crois que c'est mort, le viseur de qualité est semble t-il "reservé" au caméra pro......dommage, si sony était à l'écoute de ses clients, il y a longtemps que leurs camescope seraient parfait.

pour la housse, comme toute caméra ou autre je dirais que ça dépend du matos que tu trimballe avec toi en permanence, et surtout ou tu va, vu qu'il en existe pour tout les prix, de la version cheap, a la version tout terrain, voir même a la malette hermetique avec mousse pour la forme de ta caméra.....la question est simple...le budget.

pour ma part je met ma caméra dans un fourre tout, et après je la met dans mon sac a dos, le fourre tout sert juste a tout gardé en 1 endroit, c'est ou le sac (quand j'utilise pas), ou la main. mais qu'importe le prix, une housse souple ne protegera jamais ta caméra, donc a toi de voir comment tu transporte ta cam.

en mode baroudeur c'est un t-shirt ou une chemise en boule au fond du sac pour la protèger des choc quand je le pose par terre, pas besoin de plus, car qu'importe la qualité ou la marque de ta sacoche, si tu tombe dessus, tout sera reduit en miette de toute façon.

10. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci; faudrait se trouver une société qui usine des pièces à partie d'un modèle 3D, histoire de pouvoir se faire faire cette pièce :) genre Sculpteo | Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) masterac ça se discute ...ces bestioles sont minuscules, elles se protège facilement ..noyé à l'intérieur du sac à dos ..
    ni trop prés du dos, ni trop prés de l'extérieure, ni trop prés du fond du sacs ...
    Je me suis pris quelques fameux "roulé-boulé" en ski .. ces petites chose ont parfaitement survécu ..sans la moindre bosse
    ( pas toujours le cas du porteur :sad: )

Pour le viseur faut pas réver, impossibilité mécanique ET électronique ...
    Bertrand :jap:

Pratique pour tout transporter : les sacs à dos spécifiques de chez " Petrol "
    genre : Petrol PC300 Deca Shell Camera Backpack ~160 € TTC ..ou

"plus mieux " Lowerpro SLINGSHOT 200 AW (~80€ )

>>SlingShot AW Series update

Ultra pratique pour ces petites caméras ( Petrol un peu grand )

12. chiso2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un APN HX9V et un HX100V tous deux SONY.
    A tout hasard, je viens de faire la comparaison avec mon CX550VE en FX AVCHD 24M.
    Le piqué des 2 APN est superbe, bien supérieur au camescope!!!!!!!
    Moi qui lorgnait du côté des camescopes PANA pour leur piqué!!!!
    La stab est la même, le HX9V commence en GA à 24!!!!
    La colorimétrie est très bonne.
    Le camescope n'a pour lui que la souplesse du zoom.
    Je pars en voyage le 21 Juin et me pose des questions: est ce que je filme avec l'APN? De toutes façons, je ne fais que des plans fixes.
    Quel est le piège par rapport au camescope?
    Je monte avec EDIUS pour sortir un Bluray, que m'apporte de filmer en 1080P? un meilleur ralenti, un meilleur piqué, des saccades lors d'un panoramique?
    Est ce que quelqu'un aurait une idée ou expérience?
    Merci d'avance.

13. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si tu as lu, mais ce post est pour le CX700, pas le CX550 et encore moins pour des apn.

mais pour répondre rapidement a ce HS, et pour faire simple :ton CX550 est vieux, et tes 2 APN sont nouveau, si déjà tu compare 2 monde différent, mais en plus des époques différente tu risque de ne jamais être a court de "!!!!!!":rolleyes:

si tu ne fais pas de réglage précis tu n'a pas besoin de ton caméscope, le seul piège pourrais être au niveau de la prise de son.
    pour le débat 1080p/720p, je suis sur que tu peux trouver des tas d'explication sur le web, voir même déjà sur le forum.
    si tu as d'autre question tu devrais crée un post car on part dans un nouveau sujet.

14. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parlais de la pièce en plastique, quand tu "déploie le viseur" tu as 2 petite vis visible, qui doive tenir le plastique en bout de viseur,et non pas l'electronique (theoriquement)

mon idée est de commandé juste cette pièce afin de pouvoir tenté de coller parfaitement l'accessoire dont je parle dans le post sur le tweak de la cx700

et en cas de pepin...ben remettre celle qui est intact, en aucun cas le but est de faire mumuse avec l'electronique de la caméra, on reste dans de l'amélioration simple (sinon on en fini pas, on change le disque pour un plus gros, on change l'usb2 pour du usb3, on rajoute une fonction pour sauvegardé les paramètres de la molette avant, on rajoute de l'espace pour les mp3( juste 4 musique pour un 96giga...je reste encore sur le:col:)...... bref on en fini pas lol,quand tu sais que CE genre d'amelioration demande juste du savoir faire comparé au amélioration physique tu as envie de pleurer :cry2:, si seulement sony mettais des firmware avec possibilité de MAJ, je suis sur que quelque part sur la planète on aurait un geek qui nous trouverais la solution (pour le software, par le hardware )

15. chiso2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le HS, je me suis planté.
    J'en déduit que le 700 a un meilleur piqué?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous