module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Edius 6.01 et 6.02 : vignettes "fondu" grisées

Discussion dans 'Edius' créé par BenCou, 5 Juin 2011.

1. BenCou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa.

J'utilise Edius depuis plusieurs années et très régulièrement. Je viens de charger la version 6.02 (PS : j'avais déjà le problème avec la version 6.01 mais je n'avais pas ce problème avec les versions précédentes !).

J'ajoute via "Paramètres utilisateur"-"Interface utilisateur"-"Bouton", des boutons dans la barre supérieure de l'écran. Les vignettes "fondu à l'entrée", "fondu à la sortie" et d'autres (dont la transition par défaut,...) restent grisées et donc, ne sont pas utilisables. Elles deviennent blanches quand je tape "Appliquer" dans les "Paramètres utilisateur" et grises dès que je tape "OK" !

Je ne peux donc pas profiter de certains de ces boutons qui simplifient le travail.

J'ai discuté avec un important vendeur de Canopus en Belgique et il a le même problème.

Mon PC est un Dell XPS Intel 2 CPU Q6850 @3.00 GHz avec 8 Go de RAM sous Windows 7 64 bits.

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard

2. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Bonjour Bencou.

As-tu cliqué dans le sélecteur de piste pour mettre en surbrillance la piste incriminée ?
    L'exemple est appliqué sur Edius 5.5 pour commodité de pièce jointe , mais c'est idem sur la 6.02
    JMM

Fichiers attachés:

• fondu.jpg
      fondu.jpg
      Taille de fichier:
      127.2 KB
      Nb. vues:
      184
  3. BenCou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour JMM,
    excuse-moi pour la réponse tardive : nouveau sur le forum, je pensais qu'on était averti quand un message arrivait ;-)))

Oui, j'ai cliqué et cela ne change rien. voir copie d'écran en annexe.

Merci pour ta réponse.
    Bernard

Fichiers attachés:

4. Cliper

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci JMM ,

Confronté au meme problème que Bencou , je me suis rabatu dans un premier temps dans la lecture du guide de l'utilisateur ( 1096 pages ) sans trouver la solution de ces vignettes qui restaient désespérement grises j'usqu'au moment ou j'ai découvert ce post

C'est d'autant plus incompréhensible que quand j'ai installé ces dites vignettes de fondu , elles apparaissaient blanches sans que j'ai besoin de cliquer nulle part.

Mystere ou bug ? j'ai la version 6.01, en tout cas chapeau bas pour ta perspicacité :jap:

ps :

Bencou , il faut cliquer juste dans le selecteur de piste ( partie grise de la premiere marge gauche de la time line )

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, tu devrais être averti lors d'une discussion à laquelle tu as participé.
    Regarde tes options dans 'Tableau de bord'.

Par ailleurs, n'oublie pas d'installer la 6.03 d'Edius.

Marc

6. Jackily

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,
    Merci à JMM et également à Cliper (qui m'a fait agrandir la miniature!) pour la solution à ce problème qui me chagrinait depuis janvier! (desinstallation/réinstallation...6.01-6.02 et 6.03....). Car nouveau sur ce logiciel, par ailleurs très clair, cette fonction qu'il est possible de contourner, est quand même bien pratique avecces boutons . Egalement, merci aux différents intervenants de ce forum.
    Jacques

Chargement...
Discussions similaires - Edius vignettes fondu
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    387
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: