module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméra courts métrage polyvalente

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Rixou, 27 Mai 2011.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    il ne dit rien de neuf

;-) Totalement en phase lexcalvin..c'est justement :
    Compte tenu de son allergie à ce type de machines, DSLR ou autres caméras à grands capteurs , (il massacre la toute dernière Sony NEX-FS100),
    ce qui donne tout son poids à son appréciation sur la Panasonic AG-AF101
    Et là il y a réellement du neuf ..
    Il lui attribue 5 étoiles, ce qu'il n'a pratiquement jamais fait.( sauf pour la PMW 350K, même pas la 500 !! )
    Dit autrement cette machine doit valoir le déplacement, tout du moins un essais ..à faire ..
    Bertrand :jap:

On est bien au coeur du sujet " Caméra courts métrage polyvalente"
    Consulter d'ailleurs à ce propos la discussion ici sur le Repaire la concernant, c'est aussi assez dithyrambique.
    >>> http://www.repaire.net/forums/cinem...af100-camera-a-capteur-40.html/post1970026623
    Même si elle se mérite aussi.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    certes mais je me souviens que le piqué du GH1 t'avais déçu donc je te vois mal te mettre au AF101 qui n'en est qu'une version améliorée, déguisée en camera. :provoque: :D

3. DamsDlc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis un "fan" de la Canon HV40 pour avoir travailler sur un court métrage avec. Elle garde un excellent rapport qualité/prix, et son mode cinéma est intéressant. Le rendu est très propre. Après elle a des inconvénients comme toute caméra de type amateur et elle n'est pas toute récente non plus.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le sujet étant, en principe, déterminé par la question initiale ouvrant à discussion, il ne faut pas oublier ceci :

Il conviendrait de savoir si rixou est prêt à investir quatre fois cette somme pour acquérir une AF 101 correctement équipée avec ses optiques.

Peut-être pourra-t-il nous le préciser ? ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Le sujet étant, en principe

Oui bon ben ..je dérive ..la canicule, la fonte des glaciers, la banquise qui s'effrite, les icebergs qui se font la malle ..
    le Bertrand qui s' envole.....
    Va pas en faire une histoire pour quelques €uros de plus ..
    surtout que c'est pas moi qui régale ..!!:mdr:
    N'empêche que, elle a l'air d'une bonne machine ...
    Peut être encore trop prise de tête ?!!
    D'accord avec Lexcalvin ...épier scruter la qualité image ..
    Vrai que le Monsieur qui a réalisé le clip "Pub" AlfaRomeo n'a pas "mégoté" sur les "à-côtés " dont l'éclairage ..

N.B. vrai aussi que pour 1500€ ? ..une CX700 ..!! un peu plus une AX10... toujours et encore les sempiternel GH2, 600D etc ..

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le réchauffement de la planète a des effets... très inattendus ! :laugh::laugh:

7. Rixou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir :)

Merci encore pour toute ces précisions ^^

Effectivement le budget est d'environ 1500€, j'ai parlé de la VG10 certe et avec quelques accessoire je dépasse largement les 2000€ :cry2: Mais bon les optiques peuvent attendre un peu au pire...

Le peu que j'ai vu de la AF101 donne l'impression qu'effectivement, c'est une belle bête, mais le prix ne colle pas du tout :suspicious:

Désolé si je met du temps à répondre, mais au fil de vos posts je m'informe sur les éléments que vous ajoutez, je m'instruis en fait :D

J'ai lu le post sur la VG 10, et suivi les déboires du chat errant, très intéressant, un débat très mitigé sur cette caméra en fait. Bizarrement ca m'a rendu encore plus curieux sur ses capacités
    Je suis tombé sur une vidéo (en anglais) de présentation de la VG 10, je vous la met ca mange pas de pain Dailymotion - NEW Sony HD Camcorder with DSLR Lenses! - Sony NEX-VG10 ... - a Campus video
    Le rendu du petit court métrage dans cette vidéo, me plait beaucoup et c'est exactement ce que j'aimerais obtenir en intérieur. J'ai vu le prix de l'optique utilisé et la vg + cet optique, c'est pas pour tout de suite... 3500 euros, ca fait réfléchir

Ma question va peut être vous paraitre idiote, mais cet effet "cinélike" , pur, que l'on voit dans la video, on peut l'obtenir avec n'importe quel type de matos, pourvu qu'on ai l'optique?? Même un APN?

Je n'arrive pas trop encore à faire la différence entre APN et DSLR :unsure:

Daniel

#22 Rixou, 6 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  8. Rixou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut être faire vieux con, mais pour moi, chacun son truc ! Un peintre peint, un maçon construit des murs et un appareil photo, fait des photos.... J'ai un peu du mal à concevoir le fait d'acheter un APN pour tourner des films, je reste à penser qu'une caméra le fera toujours mieux, j'ai peut être tord :D

Le CX700 à l'air pas mal, c'est le seul à se taper 5 étoiles chez lesnumériques :bravo:

Daniel

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Je vais peut être faire vieux con

:hello: Daniel ..Que NON ..c'est du simple bon sens ..."Hihan!!ADAIKI" pense ?!! (:o ) " ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... "
    M'enfin, comme disait ma grand-mère "comme on fait son lit on se couche" ..:rolleyes:

Le CX700 te procurera de très belles images, sera particulièrement sympa avec toi..
    tolérera tes bougés.. même tes descentes d'escalier !!!)

Par contre elle fonctionne pratiquement exclusivement en tout auto, peu de réglages disponibles ..et compte tenu de sa taille minuscule ..ergonomie limitée

Très bon produit .. de plus assez sensible en basse lumière ..

Tu vas devoir te familiariser avec sa petite taille, l'extrême sensibilité de sa touche de zoom
    ( acquérir la sensibilité de la "nano-pression" sur le bitonio)
    Cela demande de l'entraînement ...
    au début filme sur "tout ce qui bouge" le plus possible, analyse sans complaisance tes résultats ..et progresse.

10. Rixou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flous

On peut faire des flous artistiques avec le CX700?

Daniel

11. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    la video c est comme en photo:
    si tu travailles pas ta lumière, ta composition t as une image de M......et puis il faut que ça raconte quelque chose......

12. Rixou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ca se précise pour la caméra ! J'ai repensé à ton conseil Lexcalvin, et l'idée d'avoir les deux me plait aussi...

Je vais tirer sur le budget je crois, quitte à prendre un APN + Cam et objectif...

Par contre il nous faudrait un pied avec rotule, je pense que 100-150 euros on peut avoir quelques chose de pas trop mal? Vous me conseillez quoi? Ca sera plus pour de l'intérieur de toute manière...

Et pour le son? On peut enregistrer en direct sur le matériel ou il nous faudrait un enregistreur? 100-200 euros pour la partie son ca devrait nous permettre de nous lancer :)

Nous manquera plus qu'un peut d'éclairage et on est bon :D

Action ! :!!!:

Daniel

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour le trépied, tu peux débuter avec un manfrotto + tête fluide hdv 701 (250 € le tout) sinon cherche "tête fluide" sur google.

sinon la 717ah est plus économique
    EI717AH tête de trépied traînée fluide sony nikon canon | eBay

Pour le son, tu peux enregistrer direct avec le rode NTG2 (200 €) car il peut être alimenté sur pile, mais la qualité s'en ressent : si tu veux enregistrer en XLR avec une alimentation fantôme, le prix n'est plus le même, le premier enregistreur venu coute dans les 250 €, chez Tascam, Beachtek ou Zoom.

14. Rixou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila nous avons passé commande, on a pas mal hésité et après différentes recherches et conseils, voici notre liste d'achats:

Sony Nex VG10 avec 18-200 + Carte SDHC
    Batterie Supplémentaire
    Optique SLR Magic 35mm
    Sac VG10
    Trépied manfrotto 190XB + Tête 701HDV
    Micro Rode NTG2 + Suspension Rode + Moumoute
    Enregistreur Tascam DR100 + Carte SD 4GO

environ 3000 euros le tout :jap:

Merci pour vos conseils, et je ne manquerai pas de poster nos futures réalisations (mm pourries) dans le repaire :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page