module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Salut Freddy :jap:

EXACTEMENT ton cas !!!!

je monte en 50p AVCHD avec i72600k mais seulement Nvidia GTS 450 sous CS5 ça donne du caca en activant l'export sous Cuda!
    Je pense les 450 sont pas prises en compte ou alors mal ..Mais bon là n'est pas le soucis!!!

Même cas que toi avec un ancien PC et RéSOLU!!!
    un Ancien 3500+ (un mono core à 2.2 Ghz :laugh::laugh: )avec 1GO de RAM qui me sert de plate forme MM dans le salon avec ma télé 117" fullHD, bien évidemment me lisait pas mes montages AVCHD 50p (il avait une CG 6600 GT )
    J'ai changé la carte contre une Nvidia GTS 450 la même que j'ai sur le i7 et ça marche de FOLIE!!!
    Jamais vu une telle fluidité !!! (la télé acceptant un rafraichissement de 50Hz doit y être pour quellque chose!!
    Mais attention obligé d'installer la suite de codec K lite avec MPC HC !!!

Dans ma salle dédiée avec le projo j'ai un Core 2 Duo E6600 boosté à 3Ghz et une Nvidia 8500GT (qui ne prend pas en charge l'accélération matérielle en H264)
    Là c'est le processeur qui bosse un peu plus mais la lecture de L'AVCHD 50p est très bonne aussi ..à condition de désactivé H264 dans les codec pris en charge par FFDSHOW pour que le filtre Cyberlink PDVD prenne le relais !!!!

Dans le salon aussi avec le 3500+ pas question de mettre le filtre FFDSHOW
    Mais ça marche trés bien sans, et on peut éventuellement jouer sur les paramètres d'amélioration vidéo (Si tant est qu'on en ait besoin) de la GTS 450 !!

Comment fais-tu pour utiliser la méthode Baloub avec CS5 ..Pas trouvé l'export AVI en fullHD ????

A+
    André

PS mon i7 2600k tourne à 4.43 Ghz avec l'option "Asus optimal" du bios EFI
    tu as essayé cette option:perplexe:

2. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Re bonjour

Pour la méthode BALOUB sous CS5 c'est pas dur
    tu fais exporter media, tu choisi MICROSOFT AVI, en bas dans l'onglet vidéo du choisi LAGARITH (qu'il faut bien sur installer avant)
    Pour LAGARITH oubli de le paramètrer voir dans le PDF du logiciel
    Après tu fais l'export chez moi avec le I7 c'est presque tu temps réel
    Une fois le fichier AVI créé tu l'encode dans CAMx264
    Voila voila
    Sinon pour le I7 j'ai fait manuellement avec le coefficient multiplicateur.

#167 freddy1957, 19 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2011
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @Caraibe, et les autres

"Comment fais-tu pour utiliser la méthode Baloub avec CS5 ..Pas trouvé l'export AVI en fullHD ????"

Sous Premiere CS5, l'export AVI non compressé existe. Il suffit de choisir AVI et dans l'onglet Vidéo, de décocher le lien entre Hauteur et Largeur de l'image. On peut donc y mettre 1920*1024 sans problème.
    On a le choix entre les deux Codecs V210 et UYVY
    Par contre on ne peux pas sortir en 5.1

MAIS :
    - le fichier résultat est 15 à 17 fois plus gros que l'original AVCHD !
    - chez moi l'encodage prend 4 à 5 fois le temps réel

Peut être intéressant pour des petites séquences, mais pas vraiment utilisable pour un film complet de 16 GB et 1H30
    Je me contenterai de la sortie native AVCHD 50p de Première.

Olivier

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Au moment d'installer camx64 il faut installer (cocher)le codec Lagarith que tu trouveras ensuite dans les profils AVI a l'export de ton logiciel de montage.
    Tu auras un gros fichier mais plus petit qu'un AVI

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bernard
    Je me posais la même Question qu' Ogt J'avais eu la même réponse :
    Passer par Lagarith.

Mais je comprends Olivier:
    1- J'ai essayé un petit montage hier soir ..à reexporter car j'ai oublié de paramétrer le son en 5.1 ...(tant qu'à faire ....) sous CS5, avec les options d'exports que j'ai choisi le résultat me parait sans reproche ..
    Il y a pourtant de la pelouse et des coins à l'ombre (j'étais pas sur un tobogan c'est vrai !!!)
    Je vais la reexporter celle la ..:laugh: Mais dans du "très mouvementé" je pense pas que l'encodeur de CS5 arrive à la qualité Baloub

2- Si l'export avec CS5 en avi prend 5 fois le temps réel ...C'est dissuasif !!!(avec EDIUS c'est 1/2 fois le temps réel ..Donc pas dissuasif du tout :good:

Et le soft de Baloub est très rapide si on prend "les bons" paramettres ;)

On a pas encore le soft idéal pour le 50P .....excepté celui de notre ami Baloub ...
    Baloub au boulot!!! Et fais nous en un soft de montage ..Tant que tu y es:laugh:

Avec hot line ici, gratuite pour les buggs et les sujestions, bien sûr ...MAGIX maintenant fait même payer les Mails !!!!!parait-il :col::col::col:

En résumé et d'après les tests des softs que j'ai pu faire je dirais pour la méthode de Baloub:

-Indipensable si on utilise MVDL17 en AVCHD et qu'on veut du propre en 50p
    -Un Plus supplémentaire (facile et vite fait) si on utilise EDIUS et surtout si on souhaite sortir en H264 50P de qualité
    - Un luxe pas vraiment indispensable si on travaille avec CS5

C'est mon opinion à l'heure actuelle de mon investigation, et de la finalisation des softs testés..Elle peu varier ..Elle peut être controversée
    A+
    André
    Olivier ta miniature est trop miniature !!! ;) as-tu pris l'option ne pas redimensionner avec Imagehack :perplexe:

#170 caraibe, 20 Mai 2011
    Dernière édition: 20 Mai 2011
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    #171 caraibe, 20 Mai 2011
    Dernière édition: 20 Mai 2011
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Mais est-ce vraiment nécéssaire avec CS5 de passer par Cam2X264...c'est discutable

CS5 rame parfois ( mais il est assez délicat à régler/configuration je pense) , chez moi n'utilise pas les cores du 2600k à 100% :perplexe:

Trés rapide avec EDIUS (Qui d'entrée au démarrage detecte les 8 cores) l'export en Canopus AVI HQ !!! 1/2 temps réel :good:

J'ai mis plus haut un preset pour cam2X264 qui donne de trés bons résultats et qui est trés rapide ;)

Voici pour un lien sur des infos PC
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/233562-config-i72xxx-k-sandy-bridge.html

A+
    André

#172 caraibe, 20 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2011
  8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Baloub je viens de réessayer ton log, il me convient parfaitement.
    Merci :good::bravo:

9. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir Baloub,

J'ai une Sony CX 700 qui fait du 50p, Edius Néo qui exporte en avi Canopus HQ et un ordi récent (i7, 8 Go RAM, NVidia GT 230) avec Seven 64 bits.
    J'ai téléchargé ton logiciel pour essai mais ça ne marche pas : j'ai un message d'erreur dès que je lance l'encodage (preset choisi au pif).
    D'autre part, toute la ligne S1 reste vide:weird:
    Que faire ?
    FT.
    [TABLE]****************************************************************
    - Ouverture session à : 04/06/2011 18:54:23

04/06/2011 18:54:23: Nombre de presets chargés :24

Fichier à produire : C:\Users\François\Desktop\essai.m2ts

04/06/2011 18:55:04 - Création du fichier :"C:\Program Files (x86)\Cam2x264\video.avs"
    LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\Cam2x264\mvtools2.dll")
    opendmlsource("C:\Users\François\Desktop\essai.avi")
    ConvertToYV12()

--preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --keyint 33 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 28000 --vbv-bufsize 28500 --weightp 0 --sar Non Numérique:100

------------------------

04/06/2011 18:55:05 - Démarrage extraction audio
    Ligne de commande ffmpeg :
    -i "C:\Users\François\Desktop\essai.avi" -ar 48000 -ac -vn -f wav -y -t "" -ss "" "N:\Temp\temp.wav"

------------------------

04/06/2011 18:55:05 - Démarrage compression vidéo passe unique
    Ligne de commande x264 :
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --keyint 33 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 28000 --vbv-bufsize 28500 --weightp 0 --sar Non Numérique:100 --fps 0 --output "N:\Temp\temp.264" video.avs x

Arrêt sur erreur : 04/06/2011 18:55:06
    x264 [error]: invalid argument: sar = Non
    [/TABLE]

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour FT-69,

Mille excuses, j'ai un peu zappé ton message, hier.
    A priori tu n'as pas la bonne version.
    A la suite des échanges avec Jean-Yves j'ai fait une suite de correctifs minimalistes et j'ai complètement oublié de faire une version définitive.

Voilà, c'est chose faite. (voir le post 1)

J'ai aussi ajouté le codec x264vfw qui peut être utilisé comme codec intermédiaire (essayé avec premiere cs5, vegas 10 et magix 17).
    Il permet de produire des fichiers AVI d'une taille et d'une qualité comparable au codec canopus d'edius (standard ou fine suivant le réglage)
    Il est donc plus performant que le codec lagarith mais, à l'instar du canopus, n'est pas lossless.

Installe cette nouvelle version (1.2.0.9), ça doit résoudre le problème.
    Sinon j'ai bien noté que les gens sont "perdus" dans les presets. Je vais essayer de rendre tout ça plus clair.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonsoir,

J'ai la version 1.206 installée sur mon PC elle fonctionne bien faut il faire la mise à jour ?
    Dans mon cas j'exporte à partir de EDIUS
    Ma config PC est la suivante
    i7 2600 k - 8 go RAM; ssd intel 510 cg NVIDIA GTX 470, DD vélociraptor.

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour freddy1957,

Il n'y a aucun problème à faire la mise à jour.
    Il n' y a pas non plus de problème pour remettre une version précédente si la version installée ne convient pas.
    Par rapport à ta version il y a correction de bugs et une présentation plus propre de la fenêtre log.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Baloub :jap:

C'est quoi toutes ces infos que j'indique en rouge:
    Et comme tu peux voir l'extraction audio dure 6 mn!!! soit 1/3 du temps je trouve ça bizarre ...
    Mais ça marche bien cependant :bravo: ..accélération progressive (surtout après extraction audio) de l'encodage qui débute à 50fps pour terminer à plus de 70fps

A+
    André

PS (mes premiers exports avi en 5.1 étaient en 24bits ton soft me les mettait en 16 !!! j'ai vu après que tu conseillais les réglages EDIUS en 16bits pour l'audio)

J'ai la Version 1.2.06 ;)

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour André,

C'est le contenu du fichier de commande pour tsmuxer.
    Il est nécessaire en plus de la ligne de commande.

C'est normal. L'extraction audio n'est pas très rapide.
    Elle utilise très peu de ressource et se fait en parallèle avec la compression vidéo.
    En gros :
    - extraction audio seule (sans compression vidéo en //) : pratiquement le même temps (6' dans ton exemple).
    - compression vidéo seule (sans extraction audio en //) : pratiquement le même temps.(16' dans ton exemple)
    Si j'avais lancées les tâches l'une après l'autre, on aurait eu un temps globale de 21 à 22'. C'est à la suite de cette constatation que j'ai démarrer les deux tâches en //.

La tâche suivante (compression audio) est très rapide et ne gêne pas à être seule.

Installe la 1.2.0.9. Elle corrige des bugs et la fenêtre log est moins fouillis.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Baloub

Merci pour tes précisions ..(ça m'intriguait)
    Que penses tu du preset que j'utilise ??
    je trouve que c'est un bon compromis et curieusement il ne fait pas trop chauffer mon proc qui n'est jamais utilisé à 100%

j'installerais ta dernière version ;)

Beau travail de toute façon !!! un soft indispensable à mon avis pour celui qui utilise EDIUS !!! :good:

As-tu réussi, avec EDIUS à ressortir du H264 en 50p ????...J'ai pas trouvé ...

Mais si tu avais trouvé et que ce soit bon tu ne te serais pas "descarcassé" comme on dit chez nous à faire ce soft :laugh:

a+
    André

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page