module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config i72XXX K Sandy bridge (et Cuda) vos retours d'expérience & optimisation

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par caraibe, 20 Mai 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bonjour

Nous le savons tous l'AVCHD et particulièrement le 50p demande une config musclée!!!

Mais les différents softs de montage se comportent-ils pareils ????

Quels sont les meilleurs réglages ???

Quelle CG choisir ???

CUDA est-il toujours pris en compte et efficace? Quelle carte choisir???

La discussion est ouverte aux possesseurs et futurs possesseurs de plateforme de montage basée sur du i7 Sandy bridge

Les autres n'étant pas exclus !!!!!!!

Les expérience de chacun sont intéressantes ;)

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion

Rappel de ma config
    i7 2600k
    Ventilo Corsair CAFA70
    CM asus P8P67 REV B3(Version Pro pas dispo donc je me retourne sur la P8P67)
    DDR3 8Go 1866 Mhz CL9 Corsair vengeance series (1.5v)
    CG Nvidia ENGTS 450 DirectCu à la place de la CG Asus EAH5770 1GO PCI express
    DD crucial REal SSD 2.5" serial ATA 64GO 6Gb/s pour le système
    DD Western digital caviar 1TO SATA 3 64 MO
    Graveur lecteur BR LG
    Alim Antec true power 750W
    carte WIFI
    Boitier Antec
    Win Home Prem 7 64bits/fr DVD
    Montage + installation
    Onduleur INFOSEC Z3 Zenergie Box 700 VA
    Clavier souris sans fils Logitech S520
    (carte SDHC 32GO classe 10 en cadeau )

1- Une nouvelle architecture qui indépendamment de l'utilisation vidéo me parait particulièrement réussie
    En effet même les programmes développés pour un seul core (y compris d'anciens soft que j'avais développé en Visual basic et compilé en 32bit pour un seule core bien sûr à l'époque) y trouvent leur compte,
    et sont mieux gérés qu'avec un Core 2 Duo E6600 à 3Ghz par exemple, même si on tient compte de la fréquence supérieure du i7.
    Programme travaillant sur des integer comme sur des virgules flottantes !!! (Le E6600 la dessus se faisait manger par un Athlon 3500+ à 2.2 Ghz.)

Pas important pour vous en vidéo mais c'est à noter!!!

2- Il supporte un overclock facile avec la CM P8P67 (option ASUS OPTIMAL cliquable dès l'entrée dans le BIOS EFI)

Et pour ceux qui aime faire cela manuellement et qui ont un ventirad efficace (compter 30 € de plus ...ou plus bien sûr) il peut je pense supporter facilement 4.6 Ghz sans azote liquide !!!:laugh:

3- Le comportement des softs de montage que j'ai eu l'occasion de tester avec ma config
    (boostée seulement en auto avec l'option ASUS OPTIMAL qui donne avec CPUZ une fréquence de 4.43 Ghz en charge et 1.6 Ghz au repos))

EDIUS:
    Il a l'air de tirer trés bien son épingle du jeu :
    2 couches vidéo avec effet colorimétrique + effet agrandissement de fenêtre + couche titre menu déroulant
    Soit 3 couches travaillés, en AVCHD 50p natif la visualisation sur la TL est pratiquement comme si on regardait l'export!!!
    (les 8 cores en lecture TL dans ces condition étant exploités à 80 70% )

En Export:
    Un réencodage en mpeg2 FullHD 50 qualité fine se fait entre 0.8 0.9 fois le temps réel !!!
    Un réencodage en CAnopus HQ Avi fullHD 50P se fait encore plus vite 1/2 temps réel
    Savoir que tous les cores sont exploités à 100% en réencodage sous EDIUS

Adobe CS5:
    Les choses SEMBLENT, à premiére vue, se passer un peu plus mal SUR la Time line.
    Si on n'active pas CUDA on peut trouver que CS5 rame/ EDIUS

Il me parait presque nécéssaire d'avoir une carte lui permettant de prendre CUDA en compte!!
    Après recherche et manip, CS5 prend en compte CUDA avec la Nvidia GTS 450
    Bas de gamme Nvidia pour CUDA je crois !!!

Voir un petit TUTO ici:

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/233500-cartes-cuda-validees.html/post1970024663

Et ça change la donne pour le travail sur la TL ..on est à l'aise en AVCHD 50p Natif sur 2 couches vidéo avec effet incrustation par exemple plus titre déroulant :good:

PS:
    Par contre avant l'export je pense qu'il vaut mieux cliquer sur Logiciel Mercury play back engine
    ça parait très long si on conserve Cuda !!! (j'avais pas coché utiliser les prévisualisation il est vrai)

Les Cores du 2600k sont bien moins exploités qu'avec EDIUS ..Du moins chez moi ..C'est indiscutable (d'ailleur le Proc chauffe moins!!!)

Cela se traduit par une fluidité discutable sur la TL, etSi on n'utilise pas CUDA une transition en diaphragme ou une correction colorimétrique arrive à le perturber
    Occupation Proc 40% en gros en lecture montage 80% ou plus avec EDIUS

En export::
    Temps d'encodage plus long 1.4 fois temps réel mais en H264 50p donc comparaison pas faisable avec EDIUS, qui en réencodage H264 ( mais pas 50p) parait bien plus long !!!

Les cores du i7 2600K ne sont utilisés qu'à 80% en moyenne ..Le proc chauffe moins !!
    Cela permet de garder la main sur le système et de faire autre chose durant l'encodage ..Donc pas forcément un handicap ;)

MAGIX MVDL17:
    Je n'ai pas encore installé de version Démo de MVDL 17 sur ce système mais étant donné ce que j'ai pu tester chez un ami en version non démo (VERSION BOX!!!), la façon dont il gère l'AVCHD 50P ne me motive pas à installer un Démo pour faire des tests..
    J'attendrais la version 18!!!!

A+
    André

#1 caraibe, 20 Mai 2011
    Dernière édition: 23 Mai 2011
  2. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Pour le mode OPTIMAL ou l'overkloking supérieur au coéfficient 41, il n'était plus possible d'utiliser la mise en veille en fait il faut désactiver CPU Internal PLL Voltage Override.
    J'ai essayé ça fonctionne

Franck

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Salut Franck

ça marche avec l'Overclock auto ASUS OPTIMAL ? dans quelle page du bios c'est ce truc ?

Merci de l'info ...Tu l'utilises le mode Asus optimal ?

Sont vraiment :good: ces i7 2600k ;)

A+
    André

4. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Cette commande se trouve dans le BIOS- mode avancé-ai tweaker- 7 ème ligne
    Comme je veux garder la possibilité de mise en veille j'étais coincé à un coéfficient multiplicateur de 41 et 103 mhz
    Après déconnection de la commande je monte au coéfficient 43 et 104.5 ce qui me fait 4.5 ghz température en encodage 61 °
    avec un coefficient de 44 windows ne démarre pas, je pense qu'en augmentant la tension du processeur ça passerait mais je reste sur 4.5 ghz ce qui est suffisant pour moi.
    Au repos le processeur est toujours à 1.6 ghz
    Je pense que l'ASUS optimal ça doit passer, perso je fais ça manuellement

Franck

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Sage décision Franck

4.43Ghz me suffit aussi je monte à 66° en pointe sur un core en encodage.
    J'ai un Ventilo Cosair cafa 70 ..c'est pas le summum il est vrai

Faudra que je me décide à essayer un Overclock manuel ..Un jour ..Par curiosité

A+
    Merci pour tes infos

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous