module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by masterac, Jan 6, 2011.

1. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle, pour les possesseurs du 560 :

3. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A qui as tu écrit pour avoir cette réponse ?

4. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au support Sony France.

5. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info...

6. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reste a savoir le prix du par-soleil en piece detaché pour la france....les paris sont ouvert ^^: je dis...10 € minimum, mais je pencherais plus pour 20.

dès que tu as un devis sur le prix n'oublie pas de faire partagé l'info.

7. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Depuis des décennies les caméscopes grand public n'ont jamais eu de pare soleil, personne ne s'en plaignait, même les fabricants d'accessoires ne le proposaient pas !

Aujourd'hui tout le monde veut son pare soleil, prétendant qu'il est utile avant même d'avoir fait leur première vidéo !!

Les photos ne prouvent pas qu'elles ont réellement été prises avec ou sans cet accessoire, dont l'utilité est discutable, ou alors il a un effet placebo !.

8. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait la demande, j'attends la réponse.

Les gens sont peut être à présent en recherche de quelque chose de plus qualitatif que les vieux films de famille Parkinson, maintenant que l'accès au matériel "semi-pro" est d'avantage accessible.

9. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :non: là mon ami tu te trompe énormément en qualifiant de CX700 de semi-pro :mdr:

Par contre tu as raison de dire que les semi-pro sont à la portés de tous puisque leurs prix commencent à partir de 1700 €

10. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant croisé des pros avec du cx350. Où se situe la limite ?
    (D'ou la raison des guillemets, :approb:)

11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Un professionnel n'utilise pas ce genre de caméscope dont les caractéristiques ne correspondent pas à leur cahier des charges.

En effet trop de fonctionnalités manquent, et en plus ils ne répondent pas aux normes broadcast

Si tu fais appel à un professionnel par exemple couvrir un mariage.

lequel d'après toi sera le plus crédible ?

Est-ce que tu vas payer 1200 € à celui qui arrive avec un CX 350 ou plutôt celui avec un Sony PMW-EX1R ?

Après il y a certes le savoir faire, mais comme tu ne le sais pas à l'avance ??

12. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, tu doutes tout simplement de ma bonne foi ? Chacun peut en faire l'expérience chez soi à coté d'une lampe ou dehors par temps ensoleillé. Un pare soleil ne résout pas tout les problèmes de lumière parasite mais il limite certains risques.

Je me répète mais mon besoin de pare soleil n'est pas venu d'une envie folle d'avoir un look pro mais bien la prise de conscience d'un problème lors de mes tournages qu'un pare soleil aurait résolu. Visiblement, mes arguments n'ont pas l'air de te convaincre mais en vérité, peu importe, chacun peut faire l'expérience

Par ailleurs, si le matériel pro est équipé de pare soleil, ce n'est pas vraiment par hasard non plus et cela va au delà de la simple protection.

En ce qui concerne le fait de qualifier le matériel en catégorie "pro-semi pro-amateur" il faut distinguer plusieurs choses :
    - les possibilités du produit
    - la position commerciale qu'en fait le fabriquant
    - l'usage qu'on en fait

Un matériel simple style CX700 utilisé par un pro (quelqu'un qui utilise ce matériel pour son usage professionnel) peut il être qualifié de "pro" ?

Un appareil tres fourni en possibilité mais vendu par le réseau "amateur" (FNAC par exemple) comme l'AX2000 peut-il être qualifié de matériel amateur ?

Est-ce que toutes ces notions n'ont finalement pas d'importance ?

En vérité (enfin la mienne) peu importe le qualificatif que l'on met sur un matos, l'important est qu'il corresponde à ce dont on a besoin. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas forcément toujours, surtout quand on est amateur, ce dont on a besoin et le positionnement marketing d'un produit peut donner une indication mais ce n'est qu'une indication.

13. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Non, pas du tout, je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais tu ne peux pas m'empêcher d'y mettre des doutes puisque je ne l'ai jamais constaté de différence ?

mais bon, l'effet placebo est nécessaire même dans ce cas, et c'est tant mieux car l'important c'est d'y croire.

Concernant la gamme pro équipé, si elle est équipé de pare soleil, c'est pour une toute autre raison, mainte fois expliqué ici même, que de l'idée que l'on se fait pour la gamme grand public, qui je le dis n'en a pas besoin ...

14. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tomber sur le 690 sur un site luxembourgeois.
    HDR-CX690 E Sony, Acheter votre camscope en ligne sur SonyCenter - SonyCenter.lu

Vous avez déjà acheté sur ce site/cette boutique ? Qu'est que ça donne au niveau SAV ?
    Le Pare-soleil est il bien livré avec le 690 via ce site ? (rien de précisé).

J'ai trouvé quelques différences avec le 700 :
    690 :
    Mémoire interne
    Memory Stick PRO Duo/High Speed/Mark II, Memory Stick PRO-HG Duo, SD/SDHC Memory Card (Class 2 or higher)
    Automatic Geotagging by GPS : NO

700 :
    Mémoire interne
    Memory Stick PRO Duo™ (Mark 2) / Memory Stick PRO-HG Duo™ / Carte mémoire SD/SDHC/SDXC (classe 4 ou supérieure)
    Géolocalisation automatique par GPS : OUI

Excepté le GPS (raison pour laquelle je suis plus attiré par le 690 que par le 700), je constate donc qu'il y a différence au niveau du stockage externe : erreur ?
    De plus aucune info sur la capacité du stockage interne du 690, des infos ?

Merci d'avance

15. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu lisais un peu les post précédent, tu serais que ce sont les seuls a avoir tenté de se renseigné quand tout le monde cherchait a savoir si le par-soleil serait avec la version europe ou pas.

rien que avec la discussion que j'ai eu, pour moi il sont BEAUCOUP plus compétent que sony france qui a l'heure actuel doit encore avoir une partie de la description du cx700 en anglais

:!!!:de plus tu joue un peu la feignass car y a un bouton "info@sonycenter.lu " pour leur ecrire et ainsi leur posez la question, ou alors il ya carrement " Chat en direct!"

tu pourrais faire un peu d'effort avant de venir demandé de l'aide.
    alors pose leur la question, et reviens ensuite nous dire ce qu'il en est, mais je pense que c'est une erreur d'ecris et que les performance sont, les même ainsi que les accessoires aussi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous