module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Pour la photo, je ne peux que te rejoindre, Nikon, c'est du 1er choix. Par ailleurs, le 18-200 de chez Nikon est une tuerie d'efficacité (par rapport aux autres 18-200, il reste moyen par rapport à d'autres objectifs Nikon mais ca on le sait). Je le sais, j'ai un D300 monté en 18-200 et j'ai aussi un 50 f1.4.

Mais pour la vidéo, même au pied, je pense qu'un camescope est mieux conçu et le Nex VG10 une intéressante proposition.

Mais vu ton contexte, ton choix se justifie largement, si j'ose me permettre :) .

2. ocba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tu convertis tes fichiers en quoi?

3. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Nex vg 10 et 70-400

#513 56ludovic56, 30 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je convertis tous mes fichiers en Prores car je monte sur Final Cut (Clipwrap).
    Sous Windows apparemment le DVCPRO HD devrait faire l'affaire.

Il m'arrive de monter directement en AVCHD mais seulement pour des montages courts en cut (Imovie).

5. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je ne trouve pas qu'il est une différence d'images dans les hautes vitesses. C'est certainement dû au fait que l'image est enregistrée en 50i au final. Avez-vous noté une différence en haute vitesse d'obturation ?
    Pour le coup je ne me sers des réglages de haute vitesse que pour optimiser ma profondeur de champ ou la luminosité.

#515 batataw, 1 Mai 2011
    Dernière édition: 2 Mai 2011
  6. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Non pour moi , on à pas de vrai 50 i sinon on aurait une vidéo plus fluide... Dans avid studio j'avance image par image et chaque image ( 25 ) est entière pour moi visuellement . Celà ressemble à du 25 p
    Ludo

7. videomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Je crois que ça a été déjà dit et redit, la VG 10 filme en 25p, soit 25 images par secondes. Mais elle enregistre en 50i, soit 50 demi-images prises à une cadeance de 25 fois par seconde : donc 2 demi-images qui se suivent représente le même instant t.

Alors que le 50i classique, c'est 50 demi images prises à une cadence de 50 fois par seconde. 2 demi-image qui se suivent ne correspondent donc plus au même instant.

Avantage du vrai 50i, la fluidité de mouvement, inconvénient, un effet peigne qui peut apparaître dans les travelling et un désentrelacement qui peut poser problème.

L'avantage avec la VG10, c'est que l'opération de désentrelacement est facile et n'occasionne pas d'effet peigne.

8. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Mise au point semi automatique

Dis moi 56ludovic56, est-ce viable et agréable d'utiliser la mise au point semi-automatique (bague adaptatrice). Je parle de l'appuie à mi-course sur le bouton photo. Est-ce que la mise au point patine ? 2 à 7 second ça me parait très long. Qu'en est-il pour un sujet en léger mouvement ? Peux-tu confirmer que le réglage de l'ouverture et la vitesse en manuelle ce fait sans problème.

#518 batataw, 8 Mai 2011
    Dernière édition: 8 Mai 2011
  9. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Avec l'utilisation de la bague Sony et des objectifs sony ( ssm , super sonic moteur ) et sam ( équivalent en moins bien ) la mise au point en apuyant à mi course se fait pour moi en moins de 7 secondes heureusement mais pas sur un sujet en mouvement .
    Faire la mise au point à la main sur un trépied et en interieur ou en extérieur ( moins facile avec l'écran dehors ) ne pose pas de problème avec des focales comme 50mm 100 et plus . Quand on est avec un 24mm f2 , la profondeur de champ à f2 est déjà asser grande et on à plus de mal à faire le point carle sujet se détache déjà moins .
    Je compte prendre l'écran Sony ( dès que mes finances le permetront ) qui à une assistance à la mise au point par contour rougeatre ...
    Le bonheur aurait était un mode 50p voir à défaut un 50 i pour des sujet remuant pas mal ...
    Ludo

10. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour tous ces éclaircissements, en fait je cherche une solution pour une mise au point efficace quand je filme à main levée. Je pensais que le système de bouton photo à mi course aurait pu répondre à mon besoin. Car comme beaucoup l'ont souligné, la MAP manuelle peut être parfois difficile. A priori en condition de reportage avec des sujets un peu en mouvement ce système n'est pas utilisable :cry2:

Peux-tu filer un lien pertinent sur l'écran de Sony?

#520 batataw, 8 Mai 2011
    Dernière édition: 8 Mai 2011
  11. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    #521 56ludovic56, 8 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oui, ce système d'aide à la mise au point (peacking) est extrêmement efficace, je m'en sert avec bonheur sue les EX3, et il est à mon avis indispensable en hd...
    Je viens de commander un nex VG 10 et je le teste la semaine prochaine en repérages en montagne...
    Mais je trouve nul de devoir rajouter un écrans pour pouvoir avoir cette fonction qui n'est que du soft et que sony aurai pu intégrer à la VG 10 (comme les zébras d'ailleurs).
    Le focus assist est indispensable en hd, ou la moindre mollesse du point est insupportable...
    Si sony m'entend, plutôt que de leur racheter un moniteur (qui de toute façon ne fonctionnera pas longtemps, la connectique hdmi ne résistera pas à un usage intensif, il n'y a qu'a voir comment souffrent les bnc...) je préférerai leur acheter un firmware "pro" qui intègre ce genre de fonctions...
    Sinon, il reste la concurrence, comme pana et son AF 100, les premiers tests de la Nex FS 100 semblant très décevant...
    j'ai déjà teste le GH 2 qui fait des images superbes mais manque à mon goût de ces fonctions indispensables en vidéo que sont le focus assist et le zébra... et l'ergonomie de ces appareils ne simplifie pas leur utilisation vidéo, et surtout pas de son sans monter une usine à gaz avec des tonnes d'accessoires...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Peaking

;) pitof >>> [​IMG] tu reconnais l'écran..
    Bertrand :jap:

14. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ca fait cher la mise au point (400€). ils pourraient au moins proposer le mode mi-course sur le bouton photo pour les objectifs monture E, ça serait déjà ça de gagner. Après y'a plus qu'à attendre de bons objectifs fabriqué par la concurrence puisque les specs sont ouverts maintenant.
    Je rejoins Pitof je suis près à passer à la caisse pour un firmware pro.

15. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oui, je reconnais...
    Par contre je fais comme toi et mon image est perturbée par tout un tas d'infos inutiles (style format d'enregistrement), c'est une sale habitude que j'ai prise avec les PD150 et consoeurs, ou le moindre effleurage d'une touche ou de la molette risquait de déregler ce qu'on avait verrouillé...
    C'est tellement bien de voir une belle image, quand on fait une belle image, sans qu'elle soit polluée par toutes ces indications...
    Il est vrai, que pour cela le zébra et le focus assist ne sont pas top (surtout que moi, je met le focus assist en vert, j'ai l'impression de mieux le voir en toutes situations!).
    Mais les touches d'assignation sont aussi là pour ça...
    Et pourtant, sony avec l'EX3 a sortit une cam géniale (c'est un vrai bonheur de filmer avec, on retrouve tout de suite ses petits et on est pas perdu comme j'ai pu l'être la seule fois ou je me suis servi d'une Z7), mais pourquoi, ne pas avoir avancé le viseur pour en faire une vrai cam d'épaule, au bout d'une heure ou deux à l'épaule je n'en peux plus avec cette cam, on prend tout dans les bras... c'est vraiment dommage car elle n'est pas très lourde et elle fait vraiment de superbes images... mais ce n'est pas le sujet du post,
    com d'hab, on en rêve et Sony le fait... à moitié!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous