module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Cela plusieurs fois que je trouve ce mot " pixélise" sur le forum et je le trouve inadéquat, je crois (sans en être certain) qu'il faudrait mieux utiliser " rendu mosaïque"!?

2. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, parler de pixélisation doit certainement être un non sens, heureusement que ça pixélise un peu, sinon point d'image...alors va pour le rendu mosaique!!

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut BaBoun

Depuis que j'ai cette CAM j'arrète pas de contacter des responsables MAGIX ..mais pas forcément les bons!!
    C'est les développeurs qu'il faudrait toucher !!! à mon avis ils n'on jamais essayé leur P... de MVDL17 avec des rushs de la 700 ..ou alors ils ont de la merd.. dans les yeux!!!!
    J'ai jamais été inscrit à autant de forum !!!!

Envers et contre tous un repairenaute est pleinement satisfait c'est Xhonnor avec Magix et l'export 50p!!

Mais jette un oeil sur son topic et tu verras que ses propos sont bien confus et comporte un SI ,qui démonte son affirmation
    http://www.repaire.net/forums/magix/230767-jamais-content-on-veut-smart-3.html

Lisez donc et vous me dites ce que vous en pensez ..vos avis m'interessent car mes tests de Samedi passé avec Laurent repairenaute n'étaient pas du tout concluants!!

J'en viens à Power diector 9 c'est un soft qui tire pas mal son épingle du jeux
    Je ne l'ai plus ayant terminé ma période évaluation:
    -Je suis arrivé à faire un export en AVCHD 50p tres propre si mes souvenir sont bons!! il réencode TOUT, pas de smart copie, mais il le fait proprement selon mes premières observations
    -IL a une option aussi mpeg2 blu ray je crois (suis plus très sûr) qui exporte en 50i ..MAIS en réalité c'est du 25p encapsulé en 50i

Les résultats de cette option sont trés propres avec moins de fluidité bien sûr!!!et surtout très rapide car j'ai pu tester cela à la montagne sur le portable un modeste T3200!!!!

L'interface ne m'a pas plu et j'ai eu des bug dans des transitions ...

ACTUELLEMENT:
    je colle mes rushs avec la merde de soft de panasonic HD Writer, si je veux visionner un montage cut en "tourné monté" c'est le roi du smart rendering LUI, mais les options de montage sont quasi inexistantes!!
    N'hésitez pa à emmerder Panasonic aussi !!!! Ils répondent au tel en principe ..même si c'est jeter des pierres sur un char d'assaut !!!

Si je veux faire un montage je met les clips dans EDIUS 4.5 qui réencode trés proprement en Mpge2 1080*1920 50i ..Mais je retombe en i

Quant au mot artéfact ou pixalisation ..messieurs arrétez les querelles de vocabulaire ..on se comprend c'est l'essentiel

a+
    André

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    caraibe, les forums ne sont pas fréquentés que par des gens calés en vidéo, il est quand même très important de savoir de quoi on parle car la vidéo numérique qui devait être la panacée est devenue d'une complexité très importante!
    baboun demandait pour mettre une vidéo sur le net, waouh également voir ci-dessous:
    http://www.repaire.net/forums/cames...-montage-video-de-tm900-a.html/post1970010461

http://www.repaire.net/forums/cames...onic-hdc-sd900-6.html/post1970010218également

Je suis très déçu que waouh n'ait pas eu de solution car il avait déjà fait une demande dans le forum Première éléments et c'est moi qui lui ait conseillé de poster sur le forum Panasonic qui est très actif mais pour ce qui est de poster une vidéo sur le net, il semble y avoir une carence que je ne m'explique pas!......
    Pour moi qui suis totalement nul dans ce domaine, je crois que c'est très simple mais peut-être que je me trompe?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Pour moi qui suis totalement nul dans ce domaine, je crois que c'est très simple mais peut-être que je me trompe? "

J'ai très rarement l'occasion de poster une vidéo sur le Net (je ne suis pas du tout branché "People"), mais les rares fois ou je l'ai fait (essentiellement pour montrer des vidéos sur le forum), j'ai exactement utilisé le même format que pour mes sorties personnelles, par ex AVCHD 1920*1080 50i, encodé en 17bits/sec.
    Sur Youtube, c'est un peu long à charger, mais ça passe très bien, de toutes façons ils réencodent dans leur propre format.
    Bien sur il ne faut pas mettre une vidéo d'une heure !

Je pense que c'est un faux problème.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour ogt,

Merci pour ce que tu as indiqué mais je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes que c'est un faux problème?

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut

à mon avis YouTube est à éviter si on veut montrer un défaut ou un qualité particuliére, à réserver uniquement pour un événement un truc marrant à vouloir diffuser
    Olivier l'a dit ils réencodent dans leur propre format !!!

Donc c'est pas sur Youtube qu'on peut juger la qualité d'une cam ou d'un encodeur

il y a pas mal de site où on peut heberger gratuitement de courtes séquences à télécharger
    J'ignore si il y a une liste quelque part sur le forum de ces sites gratuits, en principe l'inscription gratuite donne droit à une vidéo de 500MO max ..limité dans le temps.

ça permet de mettre à dispo un clip de 1 à 2mn ce qui suffit souvent ;)

exemple: yousendit

a+
    André

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Caraïbe,

à mon avis YouTube est à éviter si on veut montrer un défaut ou un qualité particuliére,
    R_ Je suis bien d'accord mais là n'est pas la question!

à réserver uniquement pour un événement un truc marrant à vouloir diffuser
    R_ Chacun l'utilise bien comme bon lui semble!;-)

Olivier l'a dit ils réencodent dans leur propre format !!!
    R_ Ben oui, c'est pour cela qu'il faut mieux connaître le format des fichiers vidéos à leur envoyer pour garder une qualité valable en finale!

Donc c'est pas sur Youtube qu'on peut juger la qualité d'une cam ou d'un encodeur
    R_ Toujours d'accord avec toi.

il y a pas mal de site où on peut heberger gratuitement de courtes séquences à télécharger
    J'ignore si il y a une liste quelque part sur le forum de ces sites gratuits, en principe l'inscription gratuite donne droit à une vidéo de 500MO max ..limité dans le temps.
    ça permet de mettre à dispo un clip de 1 à 2mn ce qui suffit souvent

R_ Cela est un emploi totalement différent, qui te conviendrait peut-être mais qui ne convient pas à tout le monde!

Surtout ne prends pas mal mes réponses mais tout le monde ne pense pas et n'utlise pas la vidéo de la même façon!;-):):)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut ptitpaul
    Pas bien compris ptitPaul ce long post pour dire
    c'est tellement évident ...Ta demande était de savoir comment diffuser un vidéo sur le WEB
    J'ai essayé d'y répondre en tenant compte des différents besoins de la chose..(je me suis peut être mal exprimé :perplexe::perplexe:)

Il est vrai que J'ai oublié je dois dire Viméo qui, dans l'optique de faire partager un court métrage en bonne qualité, est un excellent Site.
    Savoir que l'extrait ou le court métrage y est télechargeable

J'y ai téléchargé un excellent court métrage en 720p sur les Alpes Suisse ...:bravo:

Est-ce cet oubli que tu sembles reprocher

10. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non non Caraibe, je ne te reproche surtout pas de ne pas avoir indiqué Viméo et même Dailymotion.
    La demande initiale c'était: quel AVCHD envoyer à YouTube pour ne pas avoir une qualité très fortement dégradée (genre bouillie), comme c'est arrivé à waouh.
    ogt a répondu qu'il envoyait de l'AVCHD 1920*1080i encodé à 17 bits/seconde, cela m'allait bien sauf que je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire avec cette phrase: "Je pense que c'est un faux problème.", c'est pour cela que dans le message suivant je lui ai demandé pourquoi il avait ajouté cette phrase!

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "c'est pour cela que dans le message suivant je lui ai demandé pourquoi il avait ajouté cette phrase! "

Eh bien je pense que de toutes façon, comme ils ré-encodent, quel que soit le format de départ, il vaut mieux envoyer avec la meilleure qualité possible (donc proche de l'original), afin que le ré-encodage final ne dégrade pas trop le résultat.
    Ci dessous les médiainfos correspondants à mon fichier de test de prises de son (publié dans ce forum), original et réencodé par Youtube (et donc retéléchargé).
    La vitesse passe de 25 à 30 i/s
    Le débit moyen est également modifé.

Olivier

Fichiers attachés:

12. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Olivier (ogt) pour cette réponse, surtout avec cette copie d'écran, chez moi il faut cliquer 3 fois dessus dessus pour qu'elle devienne vraiment lisible!
    On peut vraiment voir les modifications importantes apportées, y compris le passage du "i" en "p".
    Par contre, il faut avoir l'ADSL haut débit pour pouvoir envoyer des fichiers de bonne qualité à YouTube ou autre site similaire, avec mon ADSL 1 méga max je ne sais même pas si ce serait possible!?
    J'espère que waouh à bien suivi et qu'il va nous dire ce qu'il advient de ses essais.
    Je crois qu'il est important de préciser qu'il faut mieux faire soi-même l'export depuis son logiciel de montage et pas laisser le logiciel de montage le faire à votre place car on ne sait pas les choix d'exportation et de compression qu'il enverra à YouTube...

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut PtitPaul
    Pas de soucis pour moi ..J'ai compris..
    Et effectivement 1Mb/s ça risque d'être long ..en gros 100 Ko/s presque 2h pour un fichier de 500MO !!!

a+
    André

14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vous ai dit des bêtises quand je vous ai dit que j'avais l'ADSL de 1 Méga max, en réalité j'ai 8 mégas max, ah, la mémoire...ça fout le camp!
    J'ai testé ma ligne avec le testeur de connexion de 60 Millions de consommateurs et pour le débit montant je suis à environ 65 Ko/s de moyenne car le débit est très variable!

J'ai un petit montage de 1' 40" (75100 Ko sans audio) que j'ai l'intention d'essayer de mettre sur YouTube ou autre mais il faut que je trouve la musique qui puisse "coller" en libre de droit avant.
    Ce n'est pas du 1920-1080 p50...mais du HI-8 copié en DV SD!?...
    Je suis un peu curieux de voir ce que cela donnera!?

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je suis chez SFR, avec aussi une liaison ADSL 8 Mbits/s
    En débit montant j'arrive à envoyer vers les sites de vidéo ou de stockage à environ 150 Mo/sec, mais ça diminue en soirée car plus de monde.
    Il vaut mieux faire cela le matin.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page