module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] fichier H264 lu de manière très dégradé sous CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par domingo900, 8 Février 2011.

1. domingo900

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

lorsque j'importe des fichiers provenant d'un 5D, aucun problème, je peux faire le montage de manière fluide et sans dégradation de l'image.

j'ai essayé de réimporter une séquence exportée précédemment par première, au format H264 (presets origine premiere) et la ,lecture deviens "sale", des artefacts de compression, quelques sautillement d'image...

incompréhensible car ces fichiers sont pour la plupart compressé en 20mb, alors que les fichier du canon atteignent jusqu'a 48Mb.

Merci d'éclairer ma lanterne.

:good:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "incompréhensible car ces fichiers sont pour la plupart compressé en 20mb, alors que les fichier du canon atteignent jusqu'a 48Mb."

Heu , le 5D à ma connaissance n'a pas de mode Vidéo ?,
    c'est donc une suite de photos que vous importez
    comment mesurez vous le 48 Mbits/s ?

Dans Première, obligatoirement le format des photos est adapté à la taille du format de sortie.
    Il faut sans doute réduire la taille des photos avant de les importer.

Olivier

3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bonjour Domingo,

Le 5D enregistre de la vidéo AVCHD comme tous les EOS jusqu'à 1080p, avec comme tu l'as dit, des débits élevés (plus que les camescopes AVCHD grand public). En exportant une vidéo avec un débit moins élevé (20Mbps), tu augmentes la compression et diminues d'autant la qualité. CQFD.

Il faudrait donc exporter tes vidéos avec le même débit pour éviter la perte de qualité. Attention, MediaEncoder ne possède pas le meilleur codec pour le h264 et ne fait pas de smart rendering, donc il est possible que, malgré le maintien du débit, tu perdes un peu.

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Heu , le 5D à ma connaissance n'a pas de mode Vidéo ?,"

Pour la vidéo, il s'agit donc du 5D Mark II, ce n'était pas précisé dans la question, parce que le 5D standard n'a pas de mode vidéo.

Olivier

5. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bonjour Olivier,

Aurais-tu eu l'occasion, avec ton sens habituel de l'expérimentation tous azimuts, de comparer la manipulation dans Premiere de vidéos AVCHD de haut débit issues d'un EOS (45Mbps?), avec celles de ton Pana 700 qui monte quand même à 28 Mbps?

Les rushes de la Pana ont fait l'objet de nombreux pow-wow, mais ont-ils été comparés à ceux des EOS?

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de monter des vidéos issus d'APN type 5D ou autres, je n'ai pas dans mon voisinage direct d'amis qui ont ce matériel.
    Par contre ma fille vient d'acheter un Canon 550D (bien sûr ce n'est pas un 5D markII ou un 7D) , et je vais essayer de réccuperer quelques séquences pour voir ce que ça donne (mais elle habite Lyon, et moi près d'Aix en Provence).

Olivier

7. domingo900

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok, mea culpa pour la non précision... il s'agit bien du 5D markII.

et autre précision :

avec CS4, le réimport de toute vidéo encodées précédemment au format H264 ou F4V, avec divers débit ( 8M, 15M, 20M...) ne posais aucun problème. la lecture était fluide et non dégradées, et je pouvais les ajouter à divers projets de source différentes (DSLR, HDV...)

a présent, je ne peux plus !

je me demande si je n'ai pas un Codec de lecture H264 qui merdouille...

pourriez vous m'envoyer un fichier encodé en full HD H264 (10s), de préférences avec un peu de mouvement, que vous auriez précédemment testé en l'important dans première et certifiant que la lecture est fluide ?

je peux également poster un exemple de fichier qui me pose problème.

merci de votre collaboration.
    :)

8. domingo900

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai oublié de préciser que la dégradation ne se fait qu'a la lecture.
    Lorsque j'exporte la nouvelle séquence, le bout de H264 (non lu correctement), est exporté sans dégradation.
    le pb n'est donc qu'a la lecture.

pour synthétiser, les rushs initiaux du 5D markII, sont parfait en lecture... dès lors ou je passe par un encodage intermédiaire... PB... arg...

en pièces jointes, deux photos qui montrent la dégradation (sortes de gros pixel qui bougent et qui disparaissent environ une fois par seconde)

pour voir et télécharger la vidéo à réimporter (un petit bout)
    mot de passe : domH264
    pour télécharger il faut cliquer sur le logo vimeo en bas à droite, sur la page vimeo vers le bas a droite vous trouverez le fichier à télécharger.

Amicalement
    :-)

Fichiers attachés:

#8 domingo900, 26 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Passez un coup de MediaInfo sur ces deux fichiers et vous comprendrez.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous