module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméra Sony HXR NX5E et FCP7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Penny, 2 Février 2011.

Tags:
  1. Penny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!

Je voudrais acheter une HXR NX5E, mais je suis monteuse sur FCP 7 dont nous connaissons tous les problèmes de prise en charge des codecs AVCHD provenant de la HXR NX5E.
    Je voulais savoir si Apple avait proposé des nouveaux plugin ou mise à jour rectifiant le problème, ou si le transcodage reste toujours d'actualité avec cette cam et aussi laborieux.
    Dans ce cas j'aimerai avoir votre avis sur une autre caméra pour un achat, sachant que je suis monteuse et que je filme du docs, captation de concerts, enfin presque tout... Et qu'en montage c'est un peu pareil avec un petit plus pour du compositing.
    Merci de me renseigner, et de m'aider dans mon choix.
    Penny

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , pour les patchs de FCP , je ne peux vous répondre , ne travaillant pas le montage video sur Mac . Pour la 2 ème question et comme je suppose que vous ne voulez pas revenir vers la bande HDV ( Z5 , Z7 etc...) , vous avez aussi le choix de camescopes tournant avec des codecs MPEG2 HD à 35 mb/s ou encore d'autres codecs propriétaires comme le P2 de Pana. Et puis , dans la gamme Z de Sony , il est tjrs possible de brancher un disque dur en FW sur la camera ( MRC1K )
    L'offre de cameras :
    Canon XF 100 et XF 300
    JVC HM100 et HM 700
    Sony PW M EX1 et EX3
    Pana HVX 201
    Il y en a d'autres mais le choix , dans cette gamme n'est pas très étendu. Après , on passe en vrai pro à 10000 euros la bête voire plus.

3. Penny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos sur les cam.
    Si d'autres repairenautes ont des infos sur FCP7 et les codecs de la NX5E ou sur d'autres caméras, je suis preneuse.
    Merci à tous

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En ce qui concerne la vision d'Apple sur l' AVCHD natif... C'est toujours le cécité !

Mais, une question cependant : quel doitêtre le format de livraison de la vidéo montée ?
    Pour FCPro, Apple propose dès le transfert, la conversion du format de tournage en PRORES422 ( et PRORES422 HQ pour d'autres formats de tournage qu' AVCHD). Ce réencodage fournit un flux d'images débarrassé de la compression inter, évidemment ce flux d' images indépendantes à colorimétrie boostée de 4;2;0 à 4;2;2 pèse beaucoup plus lourd que celles de la compression MPEG4... mais, ainsi, les facilités et profondeur des traitements de post-production, notamment ceux du monde professionnel, en sont améliorées ... nettement, dixit Apple !
    Attention cependant, si la décompression est "assez" rapide, si l'on ne veut pas perdre les fichiers MTS ( d' AVCHD natf ), il ne faut pas appliquer sans précaution la fonction "Lister et transférer" [ au forum "Apple / logiciel", quelques méthodes ont été décrites ... une ou deux par... moi-même :sad: ].

5. Penny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre guy-jacques. Peux-tu me donner le lien de tes infos sur le forum à ce sujet? Merci.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  7. Penny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci bien!!
    Je vais lire tte ton explication avec attention.
    utilisatrice de fcp7, je connais les transcodage, mais jetterai un oeil plus attentif sur les transcod de l'avchd provenant de la NXCAM.
    Mais je pense que pour finir je vais opter pour une autre caméra.... dont les codecs sont mieux pris en charge par FCP. arf...
    Bonne continuation et à bientôt sur le forum!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page