module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Ne pas prendre ce micro ... ou si vous préférez prenez plutôt le ECM-HST1 qui bien meilleur en bande passante, et moins encombrant.

En plus il est fourni avec une bonnette qui est nécessaire pour tous les micros se trouvant en extéreiur.

Pour vous rendre compte de la qualité audio, cliquer ici sur mon BLOG où certaines de mes vidéos ont été enregistrées avec ce micro, comme les concerts en acoustique

#1261 breaux, 25 Janvier 2011
    Dernière édition: 25 Janvier 2011
  2. Lesagri51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Que va apporter la bande passante supplémentaire ? Une meilleure qualité de son, ça "saturera" moins rapidement en cas de son à haut volume ?

J'ai vu que le ECM-HST1 était idéal pour les prises de vues en intérieur ou pour enregistrer des voix ou des concerts.

Mon utilisation principale : filmer du matériel agricole donc le micro me servirait à capter le bruit des moteurs.

Je dois donc vraiment oublier le ECM-HGZ1 ?

3. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Une meilleure bande passante c'est la capacité de ton micro à avoir des graves plus grave et des aigus plus aigus donc un son plus riche et de meilleure qualité.

Poussé à l'extrême une BP réduite ca donne un effet "son de téléphone".

Cette caractéristique n'est pas un gadget.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Cette caractéristique n'est pas un gadget

Absolument ...sthv..faut pas éradiquer mes harmoniques :sad:
    Bertrand :jap:

5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Le HST1 est préférable au HGZ1

Tu peux écouter sur mon BLOG certaines de mes vidéos qui ont été enregistrées avec le HST1

(sous chaque vidéo j'ai indiqué le matériel supplémentaire utilisé destiné aux repairenautes)

Attenton toutefois qu'avec le 55O il faut régler dans le menu le son sur "bas" c'est à dire qu'il ne sera pas compressé

6. KASPOU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    CX550VE vs CX550V

Quelqu'un connait-il la différence entre le modèle CX550V et CX550VE?
    Et la différence avec le XR550VE? Juste un disque dur de 240 GO en plus?
    Merci d'avance.
    Kaspou

7. jerumo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que le E signifie modèle destiné à l'Europe.
    Mais quelles sont les différences ?

Pour le XR, je ne sais pas.

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Le XR signifie qu'il est équipé d'un disque dur de 240 Go, et le CX d'une mémoire intégré.

La lettre VE signifie qu'il a la fonction GPS, donc légèrement plus cher.

#1268 breaux, 28 Janvier 2011
    Dernière édition: 28 Janvier 2011
  9. stevelepro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut les amis,
    je viens d'acquérir la CX550 et j'avais une DV Sony (PC5).
    Je suis très étonné de voir que je n'ai que 2 fondus disponibles alors qu'avant j'en avais près de 10....
    Qu'en pensez vous?
    Ça manque non?
    Pourquoi un tel choix par Sony?
    Avec une mémoire flash et plus de K7, c'aurait été techniquement possible de carrememnt realiser un fondu enchainé non?

10. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    N'est-il pas plus sympa de faire les fondus sur le programme de montage? ;)
    Perso je n'ai jamais utilisé tous ces bidouillages sur un caméscope.
    Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de filmer en "brut" pour pouvoir rajouter ce qu'on l'on veut par la suite. Pour moi faire un fondu dès la prise d'image (ou autre effet) c'est déjà perdre une partie des informations du film.
    Pour dire, je ne sais même pas ce que mon hrd-520 a comme type de fondus ou de transition!! :D)

:)

11. stevelepro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je comprends ton point de vue. Moi le montage ça fait des années que je n'en fais plus car je n'ai vraiment pas le temps. Le temps nécessaire au montge mais aussi la puissance de l'ordi qu'ilfaut est devenu rédhibitoire en HD a mon sens.
    De plus, les transitions que j'utilisais au montage quand j'en faisai en DV était quasi exclusivement du fondu enchaîné car tous les autres font gadgets a mon sens et pas pro. alors tu comprends pourquoi j'aurai bien aimé la présence d'au moins ce fondu enchaine dans les fondus dispo sur le camescope directement...

12. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Bien entendu je comprend :jap:
    Chacun a son utilisation, et il est vrai que la HD demande un gros investissement coté ordi :)

13. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    avoir un camescope HD et ne pas faire de montage, c'est nul!
    Il suffit de filmer en HDV 1440*1080 (ou convertir) et on ne voit pratiquement aucune différence et un dual core suffit au montage, basic!

#1273 Chongla, 31 Janvier 2011
    Dernière édition: 31 Janvier 2011
  14. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    il est vrai que moi aussi je vois l'activité de film dans son ensemble, avec le montage qui constitue une part importante, voire primordiale!
    On peut tellement transformer une vidéo avec le montage, même une bête vidéo souvenir! Et c'est tellement jouissif de voir son bébé progresser.
    C'est dommage d'avoir un tel matos et finalement ne pas vraiment en profiter.
    Mais une fois de plus tout est question de priorité et de besoin (et de moyen un peu aussi)

#1274 vladtepes, 31 Janvier 2011
    Dernière édition: 31 Janvier 2011
  15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je connais beaucoup de personnes, dont "ayant les moyens", qui manquent de temps pour profiter du plaisir <<jouissif de voir son bébé progresser>>.
    Ce plaisir demande du temps et pour beaucoup, il leur faut attendre … la retraite pour en profiter.
    Il faut donc être réservé sur l' appréciation de "nullité" à l' égard de ceux qui mettent en réserve quelques séquences de vidéo et n' en profitent que le temps qui leur est actuellement laissé pour ce loisir particulier …
    Celà dit, c'est déjà un exploit que de pouvoir mettre des prises bout à bout sans nécessité de leur apporter une correction, c'est une excellente "école" et … ne pas abuser des transitions en est une aussi.
    De ce point de vue, la limitation de l' offre du CX550 aux fondus en entrée au noir ou bien au blanc, c'est drastique… mais, je pense, justifié par … l' abandon de l' interdépendance des enregistrements sur bande, interdépendance qui n' existe plus de la mémorisation de fichiers informatiques !
    Nothing's perfect !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous