module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    il faudrait peut être essayer de créer les mêmes répertoires que ceux de la carte mémoire
    pour voir. les fichiers qui devraient être sous Private/ AVCHD/ BDMV/ Stream/ ?
    Merci de donner le résultat?
    Perso j'ai acheté un Netbook en solde.

2. nourparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    nouveau ici, j'aimerais savoir en comparaison ce que vous pensez du nex vg10 par rapport à la cx 550.
    je viens du hdr xr 500 et j'essaie de rester au niveau. Ce qui m'importe c'est la qualité de l'image (définition, piqué, sensibilité,fluidité de l'image)
    les points forts du cx 550 semblent être GA, sensibilité peut être le piqué aussi, mais vous semblez dédaigner la nex vg10 pourquoi ?
    (j'avoue n'avoir que survoler les 84 pages du forums, peut-être la question a déjà été traité auquel cas veuiilez m'escuser).

3. vitamine26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bonne année

Juste une petite question de débutant: comment fonctionne la fonction golf shot et comment s'en servir?

Merci

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je ne m'en suis jamais servi, étant une option particulière.

Puisque tout est expliqué dans le mode d'emploi, le mieux ne serait-il pas de faire tes propres essais pour mieux t'en rendre compte ?

5. jerumo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je possède ce camescope depuis quelques jours.

Apparemment, il n'y a pas de fonction "anti-vent" pour le micro.
    Y a-t-il une astuce pour avoir cette fonction ?

Merci pour votre aide.

6. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Réponse

Tu achètes le micro Sony optionnel, celui-ci est livré avec une bonnette anti vent.
    Il est assez efficace et impératif en cas de vent.

Bibi

7. jerumo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc j'ai pas rêvé, pas de solution avec le micro intégré ?
    C'est pas un progrès.

:col:

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Le mot "anti-vent" est trompeur.
    En effet, il se base sur le fréquence du vent qu'il va atténuer, et par la même occasion aussi la bande son dans cette même fréquence ...

Comme dit notre ami Bibi43, achète le ECM-HST1 qui est livré avec une petite bonnette.

Bonnette et micro que tu laisseras évidemment en permanence sur le caméscope.

Effectivement il n'y a pas d'autre solution, et ceci est valabe pour tous les caméscope.

9. Lesagri51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Heureux possesseur d'une Handycam CX550 depuis peu, je souhaite l'équiper d'un microphone externe.

Sony vends des micro mais ils ne m'inspirent pas trop (je filme en extérieur donc je recherche une bonne protection anti-vent).

J'aurais donc voulu savoir si je pouvais me tourner vers d'autres marques de micro car j'ai vu que la griffe est "propriétaire" donc j'ai peur que la fonction "zoom" du micro d'une autre marque que Sony ne soit pas utilisable.

Avez-vous des micros à me conseiller donc ou alors dois-je obligatoirement rester avec des micros Sony ?

D'avance, merci.

10. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Il faut prendre un micro Sony à cause de leur prise mais il est possible de prendre un micro quelconque à condition d'acheter la grife porte accessoire.
    Il y a des inconvénients : c'est qu'il y a aura un fil à brancher, un inter à actionner, des piles à gérer...
    Voilà !
    Bibi

11. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    En ce qui me concerne, j'ai pris des AudioTechnica PRO24. Il a l'air pas mal Mais pas de fonction zoom , c'est vrai.

J'en vends un juste sorti de boite uniquement pour test. Si tu es intéressé....

12. Lesagri51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Arf, évidemment, je m'en doutais qu'il allait falloir rester sur un modèle Sony pour avoir un système simple et avec la fonction zoom (ce que je recherche en priorité).

Donc en micro se positionnant sur la griffe sans pile ni besoin de raccord par câble, il y a celui là ? [ame=http://www.amazon.fr/Sony-ECM-HGZ1-SONY-Microphone/dp/B0009I9YPA]SONY ECM-HGZ1 - Microphone: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Besoin de rajouter un bonette autour pour éviter le vent ou c'est déjà suffisant comme ça pour ceux qui l'utilisent déjà ?

Merci bibi pour les infos et sthv, merci pour ta proposition mais je préfère conserver la fonction "zoom" ;)

#1257 Lesagri51, 24 Janvier 2011
    Dernière édition: 24 Janvier 2011
  13. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Il faudra un jour qu'on me dise si cette fonction zoom est vraiment efficace ou pas. Ce serait bien que je la teste sur mon CX550, justement en comparant avec le PRO 24 je n'avais pas remarqué son efficacité mais c'est vrai que je n'avais pas orienté mes tests dans ce sens..

Pour le coupe vent n'importe quel micro nécessitera une bonnette pour atténuer les bruits du vent.

14. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Réponse

Ce n'est pas celui là que j'ai acheté, c'est le modèle tout simple qui lui, est livré avec une bonnette anti-vent ( ECM HST1).
    J'ai eu essayé ce genre de micro zoom, je pense pas que ce soit un super plan. En fait, il y a une augmentation du gain qui génère du souffle, voilà tout.
    Bibi

15. jerumo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a aussi celui-ci :

[ame=http://www.amazon.fr/gp/product/B000BZ4SQQ/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1EKYQ93JR7KJTR417SGB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320]Sony ECM HST1 - Microphone - argent graphite: Amazon.fr: Informatique[/ame]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous