module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro sans fil

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par PCnum, 7 Janvier 2011.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bjr,

Je recherche un microphone sans fil
    mais pas celui qui possède un gros récepteur, pas comme pour le Karaoké. Un peu comme le SONY ECM-HW2 sauf que je le souhaite universel pour chaque camescope, notamment Panasonic.

En connaissez vous ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
  3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merciiii

il n'existe que Sony ?
    ou existe t'il d'autres micro à main, sans fil et sans gros recepteur.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Oui il y en a d'autres, tout dépend du budget, les plus répandus sont les Sony UWP Sony : UWP-C2/62 (UWPC2/62) : Avantages : France , les récents : Sony : UWP-V2/62 (UWPV2/62) : Vue d?ensemble du produit : France , et les Sennheiser EW100 : ew 135-p G3 - Série ew 100 G3 Sennheiser ... multi-fréquences en UHF, moins cher chez Azden : Azden Corporation :: Event Video :: 105 Series UHF :: 105LX UHF Body-pack/Plug-in Combo System , ... encore moins chers en VHF chez Audiotechnica, Samson, Gemini.

#4 homero, 8 Janvier 2011
    Dernière édition: 8 Janvier 2011
  5. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    heu, attention, chez Sony pas de fréquences en dessous de 790 MHz -> fin d'utilisation au 1er décembre 2011.

6. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci vraiment beaucoup de m'avoir donner d'autres références

Très bon forum comme d'habitude ici, avec toujours de vrais passionnés, un réél plaisir en somme

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

Est-ce à dire que plus aucune fréquence ne sera autorisée en-dessous de 790MHz à partir de cette date ou bien cela ne concerne-t-il que Sony? :perplexe:

8. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cela concerne tous les équipements audio hf au dessus de 790 MHz ...

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/arretes/arr221208-pm-divnum.pdf

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui merci audionuma (Manuel?), beau lien vers le JO de décembre 2008. Si j'ai bien compris leur charabia, la bande 470-830 MHz dédiée à la TV analogique va être scindée en deux le 1er décembre 2011:
    1. la bande 470-790 MHz qui sera dédiée à la TNT
    2. et la bande 790-830 MHz qui sera dédiée aux "services mobiles de communications électroniques" (autrement dit nos transmission HF) qui vont récupérer aussi la bande 830-862 MHz que va lui donner le ministère de la défense.

Autrement dit les transmissions privées seront parquées dans la bande 790-862 MHz.

Si on regarde les fréquences d'émission des systèmes HF évoquées par Homero:
    • Sennheiser B-band 626-668 MHz.............................NON
    • Sennheiser C-band 734-776 MHz.............................NON
    • Sennheiser D-band 780-822 MHz.............................OUI
    • Sennheiser E-band 823-865 MHz.............................OUI
      -
    • Sony UWP system 798-822 MHz...............................OUI
    • Azden 105LX 566-589 MHz......................................NON
      -
    • Audiotechnica pro88w 169-180MHz..........................NON
    • Audiotechnica 1800 band C, D, J, L M 470-790 MHz.....NON
    • Audiotechnica 1800 band F 863-865 MHz....................OUI

'y a intérêt à bien regarder avant d'acheter! ooo Merci aux experts de confirmer ou infirmer... :perplexe:

Edit: voir le document audiotechnica ici qui explique bien ce qui va se passer.
    :suspicious::suspicious::suspicious:

#9 louloux, 19 Janvier 2011
    Dernière édition: 19 Janvier 2011
  10. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait, c'est le contraire :
    - tu n'as plus le droit d'utiliser des équipements audio HF au dessus de 790 MHz à partir du 1er décembre 2011
    - tu es utilisateur secondaire sur la plage 470-790 MHz, c'est à dire que tu as le droit d'utiliser des équipements audio HF sous réserve de ne pas perturber les émissions télés. Dans la pratique, il faut trouver des trous entre les différents émetteurs télés.
    Le site www.scanzone.fr permet de connaître les différents émetteurs selon ta localisation géographique.

11. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le problème avec les ew100 g2 c'est que seule la plage D est disponible en France.
    Pourra-t-on les faire modifier ? That's the question.

Jean

12. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK merci Manuel j'avais mal lu le document :o et les services mobiles des communication sélectroniques, c'est pas les micros HF mais bien les portables et l'internet haut débit. 90% des micros HF en France seront donc obligés de se reconvertir... On va être contraint de trouver des petites niches de fréquences entre 470 et 790MHz pour communiquer
    + une petite bande qui va rester libre entre 863 et 865MHz (Sennheiser E-band et Audiotechnica band F).

Ce qui nous fait (si cette fois j'ai bien compris)

1. Seront utilisables en fonction des disponibilités locales
      • Les Seinnheiser B et C-band
      • les Seinnheiser D-band entre 780 et 790Mhz
      • lesAzden
      • les Audiotechnica 1800 C, D, J, L et M-band
    2. seront en utilisation libre entre 863 et 865MHz
      • les Seinnheiser E-band
      • les Audiotechnica 1800 F-band
    3. Ne seront pas utilisables
      • Les Sony UWP (>790 et <863) comme tu l'as dit...

Bonjour, Jean. C'est quoi les ew100 G2? (je n'ai vu que des G3 qui, eux, sont dispos dans toutes les bandes.)

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est la seconde version de la gamme EW100, le G3 dispose d'un récepteur diversity (seconde antenne par le câble de liaison) et d'un scanner.
    Quant aux fréquences libres , il y a la gamme ISM : 3 fréquences entre 863 et 864 mhz, c'est peu.
    Les micros HF ont toujours été marginalisés par les plans de fréquence, il y avait plus de chance d'être perturbé que de marcher avec 50 mW sur l'émission en Kw d'une station télé ou même d'un radio-téléphone, de plus les modes étaient différents ... En l'absence de texte précis, il y avait une tolérance ...maintenant les textes existent et à mon avis, sauf chez les loueurs qui se doivent d'être en règle, de nombreux matériels vont continuer à être utilisés en + ou - pirate ... j'ai bien fait de conserver mes 4 ensembles Sennheiser et Shure en VHF ... personne ne va m'emmerder, du moins dans l'immédiat ... à surveiller dans les années à venir : la radio numérique, mais le matos (et moi-même auront fait leur temps !). L'avenir des micros HF passe par le numérique combiné aux hyper-fréquences, sur ce plan le Sony Bluetooth économique est en avance sur son temps, dommage qu'on ne puisse demander à l'émetteur de recevoir des accessoires pro. Pour les amateurs c'est une solution à privilégier.

#13 homero, 19 Janvier 2011
    Dernière édition: 19 Janvier 2011
  14. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

C'est ce qui existait il y a encore 3 ans .
    C'est pas beaucoup, 3 ans :col:

Edit :
    Je viens de charger la notice du G3 et je dis attention.
    Elle ressemble beaucoup à celle du G2, avec les plages et la banques.
    Chaque Plage comprend X bandes (8 pour G2 et 20 pour G3).
    Mais chaque appareil ne comporte d'une seule plage (sans doute en fonction des pays)
    Mon G2 pourrait être à l'aise dans la plage C. Mais elle n'est pas accessible en France, seule la D est installée.
    Il faudrait se renseigner mais je pense qu'il faut changer un quartz.

Jean

15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Apparemment d'après ce que vous nous dites, on n'a pas le c... sorti des ronces! Ca devient très très compliqué pour le néophyte que je suis de trouver quelque chose qui tienne la route sans casser sa tirelire.

Notre homero est inusable. il sera toujours là j'espère...

Quant aux systèmes VHF, Pascal Despeaux nous citait dans ce post-là l'audiotechnioca pro88W en VHF pas cher (140$ aux EU et pas dispo en Europe) mais apparemment, d'après les critiques sur le site B&H ici, pas fiable du tout avec de fréquents décrochages et de la friture sur l'une voire les deux fréquences disponibles. Donc pas glop.

J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé le Sony Bluetooth en question. En revanche j'ai trouvé un émetteur pour micro HF numérique DWT-B01 chez Sony ici et le récepteur DWR-S01 . Mais ça doit taper dans les 5000$ pour les deux... :cry2:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous