module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro cravate à 19€

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par robinhfr, 15 Décembre 2010.

Tags:
  1. robinhfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du montage vidéo. Je possède déjà une caméra JVC HD620. (J’espère que mon choix a été le bon ! ).
    Hélas j'ai remarqué que le son n'était pas très bon. Il y a toujours un petit bruit de fond. Sans doute le bruit de la caméra en elle même ?
    Je me suis un peut renseigné et j'ai ainsi trouvé une micro cravate. Curieux, j'ai regarder les prix.
    Quelle est la différence entre un micro cravate de 19€ et 300€. Je m'en doute que la qualité est meilleur, mais quel paramètre nous permet d'évaluer la qualité du son ?

Par exemple, que pouvez me dire sur ce micro : micro cravate microphone sans fil Portee 30 metres en vente sur eBay.fr (fin le 21-déc.-10 13:36:49 Paris)
    ou Micro cravate cravatte sans fil LIVRAISON GRATUITE NEUF en vente sur eBay.fr (fin le 17-déc.-10 22:54:44 Paris)

Voilà, j’espère que vous pourrez m'apporter des réponse de qualité :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    A défaut de banc de mesures, ce que la nature nous offre: l'oreille ...
    - souffle ?
    - distorsion ?
    - distance de décrochage ?
    - sensibilité aux parasites ? Ronflette ? Sifflements ...
    - etc ...

J'ai testé un de ses clônes ... au passage, au logo usurpation d'une grande marque ... il émettait en VHF dans la bande radio-navigation aérienne ... Peut-être que celui-ci qui ne revendique aucune fausse appartenance est également plus réglo sur ce plan là ....

Au moins du niveau de celle des micros, j'espère !

3. robinhfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lien ?

Merci pour ta réponse ! Aurais tu peut être un micro cravate à me montrer ? Maximum 30€

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    En HF non ... en filaire il y a des Sony CS10, Vivanco, Audiotechnica ATR35S (AT3350), il n'y a que le dernier avec lequel nous ayons fait un essai ... mitigé d'ailleurs !

5. robinhfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chinois ?

Je constate que tu me parles dans un langage inconnu pour moi, du moins pour le moment. HF ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    HF pour Hautes fréquences = sans fil, transmission radio.

7. robinhfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais ?

"il émettait en VHF dans la bande radio-navigation aérienne" Tu veux dire par là que le résultat était mauvais ?

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "il émettait en VHF dans la bande radio-navigation aérienne"

Je pense que de temps en temps tu entendais le pilote parler à la tour de contrôle !
    C'est moche dans un film qui se passe au moyen age par exemple ...:mdr:

ROLLAND

9. robinhfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix

Bon, disons 50€ de budget ? Que proposez vous ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    analyseur de "spectre"

C'est dans l'autre sens que ça peut être gênant....
    C'est la bande des radio-phares VOR et ILS ... sympa quand tu es en approche par temps de brouillard d'entendre des voix d'outre-tombe par dessus les bips, tu me diras que c'est une émission de faible puissance en FM large sur une réception en modulation d'amplitude, mais je trouve que c'est quand même n'importe quoi. J'avais quand même signalé le fait au constructeur piraté mais jamais eu de suite ...:!!!:

Pour Robinhfr, je ne peux te donner de conseil, certains ont eu de bons résultats d'autres beaucoup de souffle avec l'Audiotechnica mais nous pensons être tombé sur un exemplaire défaillant, cette marque nous ayant rarement déçu.

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    effectivement, en ce qui me concerne bcp de souffle avec une fx 1000 et l audiotechnica 3350

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu as cette solution, Audio Technica Pro 88W, qui n'est pas de l'UHF mais bien du VHF mais qui fonctionne pas mal si tu restes à une distance raisonnable. Je pense que en dessous de ce produit c'est pas la peine de chercher, et que par contre avoir un micro cravate filaire est très contraignant et limite son utilisation à des situations statiques. J'ai déjà conseillé cet équipement à deux personnes qui s'en servent régulièrement et en son content. ;-)

Voir ce post aussi.

http://www.repaire.net/forums/son-numerique/217091-micro-cravate-fil.html

et celui là.

http://www.repaire.net/forums/son-numerique/219113-micro-environnement-tres-bruyant-2.html

J'ai trouvé ce vendeur qui accepte un envoi pour la France, tu en as d'autre voir des occas mais il faut demander si il accepte un envoi en USPS pour ne pas te faire cartonner par les frais de douane.

AUDIO TECHNICA PRO-88W WIRELESS MICROPHONE SYSTEM NEW - eBay (item 390265229261 end time Dec-23-10 11:54:52 PST)

Audio Technica PRO-88W Wireless Microphone System New - eBay (item 140490186596 end time Dec-20-10 16:39:29 PST)

#12 Pascal D., 16 Décembre 2010
    Dernière édition: 16 Décembre 2010
  13. robinhfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ces informations. Cependant je suis encore dans le doute d'en avoir un réelle besoin.
    Pour l'instant je n'ai pas encore vraiment d'objectif sur la réalisation d'une vidéo qui puisse ensuite mis sur youtube. Je suis toujours à la recherche d'idée innovante qui pourrait faire le buz.
    Mon gros problème est que je suis tout seul pour tout réalisé. Cadré comme joué devant la caméra.

Sinon , n'hésitez pas à me fournir encore de précieuse informations ! :)

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    L'avantage d'un micro cravate VHF, c'est que cela reste raisonnable en prix et tu n'as pas de fil à la patte, tout en conservant une qualité de son puisque le micro reste toujours très près de ta bouche, donc, perso, je trouve ça intéressant si c'est toi que tu veux filmer.. Tu peux te déplacer devant ton boitier sans t'occuper du placement du micro.. Dans le cas ou tu voudrais filmer un groupe, par exemple tu comprends bien que ça a moins d'intérêt..

15. robinhfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous