module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCP : Importation AVCHD 50i avec ProRes

Discussion in 'Archives moteurs' started by lightyear, Jan 14, 2011.

Tags:
  1. lightyear

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une séquence sous FinalCut Pro avec pour objectif de la graver sur un BluRay pour visionnage sur TV HD standard.

    J'ai filmé plusieurs séquences avec mon HDC-SD700 de chez Panasonic en format 1920x1080, 50i. Pas de problème pour importer les clips grâce à la fonction "Lister et transférer" de FCP mais après maintes vérifications et réglages, je m'aperçois qu'à chaque tentative, les clips importés puis convertis avec ProRes 422 sont transformés de 50i à un format 25p.

    Le plus génant est la présence d'artefact dû à un désentrelacement assez moyen du codec ProRes (en cliquant sur pause lors d'un travelling par exemple, on voit clairement un dédoublement des contours des objets/personnes).

    Y a t-il un moyen de conserver le format 50i lors de l'importation et de la conversion par le codec ProRes ?

    Merci

    -Marc
     
  2. louloux

    Trophy Points:
    4,430
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Marc,

    Tout d'abord, il vaut mieux poster sur le forum adéquat, ici.

    Ensuite, Prores est un codec de travail, qui comprime en intraimage, sans GOP pour faciliter l'édition. Il est donc normal que tu aies ce type d'artefacts après un transcodage à partir d'un métrage 50i. Ils disparaîtront au moment de l'export en 50i.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous