module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] montage hd evec VAIO ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Praeludium, Jan 11, 2011.

Tags:
  1. Praeludium

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pensez-vous que ceci permette de faire du montage hd ?
    VIAO

Merci!! Je me morfond tant j'attends de pouvoir monter mes vidéos! Et après réflexion, un portable m'est indispensable ... Mais lequel ??

Merci pour votre aide ... !

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si l'on se restraint aux formats de vidéo HD dits amateur, ,il y en a actuellement deux :
    - le HDV dont l' exigence de puissance informatique est remplie par à peu près tous les ordinateurs d' aujourd' hui, PC / Mac, portable ou "de bureau";
    - l ' AVCHD qui est bien plus gourmand en puissance ( processeur / mémoire / carte graphique )… en conséquence, les ordis portables qui en permettent confortablement le montage appartiennent à ceux dits "haut de gamme"…

Cela posé, je ne connais pas le Vaïo vendu par ce magasin, en particulier, la performance de son processeur en ce qui concerne l' AVCHD…
    Cependant, il est acquis qu' actuellement, un processeur i7 convient pour le montage de l' AVCHD, à condition, avec un portable, de ne pas multiplier les pistes de la TimeLine.

3. emmaitre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, merci, je crois que pour le canon 550d c'est de l'AVCHD ... Donc il faut sans doute revoir ma copie ... Merci des conseils!

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les DSLR Canon enregistrent la vidéo HD selon la compression H264 ( MPEG4 ) dont l' AVCHD est une variante…*
    Les nécessités de performances informatiques minimales sont identiques et si le débit du 550D est le même que celui du 5D … il y a besoin de puissance.
    Cependant, je répète que je ne connais pas ce modèle de Vaïo: un "connaisseur" peut donner un avis circonstancié … J'en attends un moi-même dans cette discussion voisine http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/228137-config-portable-montage-hd.html !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous