module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème avec la superposition de vidéos !

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by nakadai, Jan 4, 2011.

1. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur Sony Vegas platinum 9, rien à signaler, sauf une chose qui plante méchamment et rend illisible la séquence, la superposition de vidéos.

J'ai alors télécharger Adobe Première CS5 pour voir, si il se débrouillait avec mieux mais j'ai exactement le même problème !

J'ai essayé divers format comme l'AVI ou WMV, mais cela ne change rien.

J'en conclu donc qu'il s'agit soit de mon ordinateur, soit d'un paramètre qui m'est inconnu.

Voici ma configuration :

Carte Mère micro ATX

Processeur Dual Core Intel Pentium Dual Core 2,6 G

Mémoire GSkill 4 Go DDR2

Disque Dur interne Seagate 7200.10 (250go)

Avez-vous des éléments de réponse ?

Merci

Nakadai

2. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    Que veux-tu dire par superposition de vidéos ?

3. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand une séquence est au dessus d'une autre, en jouant sur l'opacité de chacune d'entre elles, pour obtenir un plan combinant les deux.

4. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'ai vite fait un test. ça fonctionne parfaitement avec Vegas.
    Ça doit donc venir d'ailleurs que des logiciels de montage, comme tu le supposais déjà.

Passe un coup de CCleaner et Nettoyeur de Registre (Glary Utilities) et regarde ce que ça donne.

5. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je passerai du CCleaner et du Glary utilities ce soir, après mon taf.
    Je tiens au courant.
    Merci Yassine !

6. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après le grand nettoyage, j'ai toujours le même problème.:sad:

7. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'allais te proposer de changer le format de tes vidéos, mais tu l'as déjà fait. Le problème se pose-t-il déjà dans la fenêtre de prévisualisation ou seulement après le rendu ?
    C'est bizarre, plein de gens ont plein de problèmes. Avec un PC très moyen, depuis 6 mois que j'utilise ce logiciel, je n'ai jamais rencontré le moindre pépin. Ça fonctionne comme une horloge suisse. Je touche du bois...

8. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème se pose déjà dans la fenêtre de prévisualisation.
    Une séquence simple pas de problème, mais deux séquences supperposées et c'est la catastrohe...vegas saccade terriblement !
    D'ailleurs même si le résultat, une fois exporté était parfait, il m'est impossible de travailler comme ça.

J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne :

1. Nettoyer mon ordi, pour trouver d'eventuels malwares ou virus.

2. Vérifier l'état de mon processeur

3. Enregistrer mes projets dans 'C' (au lieu de 'D') pour voir si il s'agissait d'un problème lié au disque dur.

4. Il peut s'agir parfois d'un anti-virus un peut trop puissant, mais je n'ai que Antivir, donc cela ne vient pas de l'anti-virus

5. Le fait d'avoir eu le même problème sur Adobe Première, prouve que ce n'est pas Vegas qui est en cause.

Honnêtement ... Je comprends plus rien. :hum:

#8 nakadai, Jan 4, 2011
    Last edited: Jan 4, 2011
  9. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tout ce qui est montré dans la fenêtre de prévisualisation est directement calculé avec la mémoire vive. Si ça saccade la-dedans, c'est un problème de mémoire vive. Cependant tu dis que tu as 4Go de mémoire vive, en théorie c'est largement suffisant, personnellement je n'en ai que trois.
    Tes rush ou séquences sont-ils en haute définition ? quel est leur format ? DV, HDV ou AVCHD ? AVCHD est très gourmand.

10. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Une autre idée, tu fais un clic droit sur la fenêtre de prévisualisation et tu regarde si "ajuster la taille et la qualité pour une lecture optimale" est cochée ainsi que "Ajuster la vidéo à la fenêtre de prévisualisation".
    Si non, fais le et regarde ce que cela donne.

11. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes rushs sont en 'vidéo internet haute qualité' en WMV.
    Donc logiquement très léger à traiter.
    J'ai ajuster la vidéo à la fenêtre de prévisualisation, mais cela ne change rien.
    Parcontre, je ne trouve pas 'ajuster la taille et la qualité pour une lecture optimale' ?!

12. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ma toute dernière idée, réencode tes fichiers en.MPG2 et essaie de nouveau. Si tu fais des DVD Vidéo, de toute façon, Vegas va les réencoder en Vidéo MPEG2 et son AC3. (la norme des DVDs) .

Je doute fort que cela va fonctionner car j'ai fait des tests avec des fichiers WMV et ça marche super bien. Essaie également de réencoder les WMV en WMV mais de qualité inférieure

'ajuster la taille et la qualité pour une lecture optimale' j'ai cela sur la version 10.

C'est la que s'arrête mon peu de savoir, si ça ne fonctionne toujours pas il faudra une réponse par des plus calés que moi.

Encore un petit truc, vérifie, si tu ne l'as déjà fait ,que tes 4 Go de mémoire sont bien présents.

13. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    et
    In fine, si je comprends bien il n'y a pas de plantage méchant. J'ai bon ?

Sauf que en composition chaque image à afficher doit être calculée. Avec un simple dual core à un peu plus de 2GHz ca peut encore passer en SD, au delà j'ai des doutes...

Mettre la prévisualisation en mode brouillon peut aider un peu mais à l'usage ce n'est pas terrible visuellement parlant. Si il y a des zones où un contrôle visuel sans saccade est nécessaire, construire un pré-rendu mémoire sur une zone de boucle.

14. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il n'y a pas de plantage méchant.
    Mettre la prévisualition en mode brouillon ne change rien.

Un Processeur Dual Core Intel Pentium Dual Core 2,6 est insuffisant pour traiter l'avchd et la hdv, mais devrait faire l'affaire avec des supports moins lourd comme le mpeg2 par exemple.

Comment fais-tu un pré-rendu mémoire sur une zone de boucle ?

15. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Le HDV, c'est du MPEG2...

Ton problème n'est pas entièrement dû au décodage mais au fait que pour chaque pixel de chaque image, Vegas doit calculer le résultat de la composition des deux pistes.
    Si ca existe sous platinum: Image saccader dans la previsulation

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous