module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Image saccader dans la previsulation

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Vegas-skater, 13 Septembre 2010.

1. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour :jap:,

Apres plusieurs manip, j'ai enfin trouver comment avoir du son sur Vegas HD platinium ( merci a fredo). Mais j'ai un deuxieme probleme. Quand je veux previsualiser mon montage mon image est saccader et y a ecrit ( par exemple) : 216..... puis sa passe direct a ( par exemple) 300.... . Les chiffres c'est l'image pas seconde non? Bon voila un petit screen: [​IMG]

Et je peux vous faire un " MEDIA INFO" ( j'apelle sa comme sa) :good:
    Merci de m'aider
    Vegas-skater

2. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

content que tu aies enfin le son !!
    Commen as-tu fait finalement ? Raconte, on mourra moins idiot !

Le nombre dont tu parles est le numéro de frame au sein du projet depuis son début (donc à la fin d'un film de 60 secondes à 25fps, il vaut 25x60=1500). Si ce nombre fait des sauts, a priori je dirais que c'est dû au fait que le CPU n'arrive pas à suivre la cadence, et se trouve obligé de ne prévisualiser qu'une image de temps en temps. Cela arrive en particulier sur les passages où il y a beaucoup d'effets video à calculer.

Quelques suggestions :
    - pour vérifier que c'est bien ça l'origine du pb, lance le gestionnaire de tâches, et affiche la courbe des perf du CPU. S'il est à 100% pendant la preview, c'est qu'il patauge dans la choucroute pour faire le preview :-)

- si c'est le cas, tu peux changer la qualité de preview de "Auto" (dans ton cas"), à qqch de moins ambitieux, genre Moitié ou Quart (ainsi, Vegas ne calcule qu'un pixel sur 2 ou sur 4 pour chaque frame, et va donc 2 ou 4 fois plus vite, au détriment de la qualité du preview. Tu peux en plus réduire la taille de la fenêtre de preview, là encore au détriment du confort.

- si tu veux contrôler le rendu d'une portion de ton projet, sélectionne cette portion, et tape Shift+B. Cela provoque un pré-rendu en RAM, qui est ensuite visualisé à l'écran. En fonction de la mémoire que tu as allouée à cela, la sélection sera éventuellement réduite en longueur, mais tu la verras rendue en temps réel, car chaque frame aura été calculée auparavant, et stockée en mémoire avant que Vegas ne joue toute la séquence. Cela est utile notamment pour vérifier une transition un peu musclée.

Bfredo123

3. munise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " - si tu veux contrôler le rendu d'une portion de ton projet, sélectionne cette portion, et tape Shift+B. Cela provoque un pré-rendu en RAM, qui est ensuite visualisé à l'écran. En fonction de la mémoire que tu as allouée à cela, la sélection sera éventuellement réduite en longueur, mais tu la verras rendue en temps réel, car chaque frame aura été calculée auparavant, et stockée en mémoire avant que Vegas ne joue toute la séquence. Cela est utile notamment pour vérifier une transition un peu musclée. "

je me permets de me meler de la conversation pour te remercier pour l'astuce,en ce qui me conserne ca va me changer la vie,merci bcp :-)

4. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vous en prie :-)

Bfredo123
    Tutoriel sur le recadrage d'événements video : cliquer ici

Chargement...

Dernières occasions