module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

1. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

#122 caraibe, 24 Décembre 2010
    Dernière édition: 24 Décembre 2010
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Grosse surprise ..avez vous testé ..

:hello: Avec un filtre B&W UV MRC10 46mm ...lors de photos en soirée en intérieur prises avec son flash ...un voile blanc se forme ?!!!
    dés que l'on retire le filtre tout rentre dans l'ordre ?!!!
    Avez vous constaté ce défaut ..totalement étonnant.
    D'autant que ces filtres sont conçu à la base pour des "Reflex" ?!!
    Du jamais vu pour moi..
    Merci d'avance pour vos retours ou tests
    Bertrand :jap:

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca ne m'étonne pas trop vu que le flash est placé juste derriere le filtre :mdr:
    Encore un truc bien concu:D
    C'est celui qui a mis un ventilo qui la placé la en fait:!!!:
    Bon noel a tous :hello:

5. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Joyeux Noël a tous ...petitPanaNoël.....
    Dany

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut et joyeux Noel à tous!!!

Un très curieux soft ..La père Noel a de drôle d'idée ..Mais il mérite que quelques exigeants le teste!
    Si ça se trouve il peut faire du smart rendering "d'entrée sur du natif brut" il me l'a fait une fois lors d'un test de collage en fondue (pas bourgignonne ni savoyarde)
    Il s'est mis en smart juste apres la fondue séparant le rush 1 du rush 2 :weird: :weird:

Il est capable d'encoder proprement ..Mais baloub et reboot refaites des tests avec vos clips spéciaux!!!!
    Pour mettre les rushs sur la TL je vous fais confiance ;)
    Ensuite:
    Cliquer produire puis Mpeg-4 puis sur le + en dessous à gauche du crayon pour régler les paramètres vidéo
    1920*1080
    50
    progressif
    profil principal
    cabac coché (cavlc ??je sais pas ce que c'est)
    mode cvbr
    22500 moyen
    max 24000
    (on peut essayer aussi en CBR 24MB)
    qualité 7
    sur le portable de ma femme c'est long quand il encode ooofffff
    Sur les rushs qu'il a encodé lui, apres il peut les travailler en smart

Assez mal fait comme soft ses 2 seuls mérites:
    -il encode proprement (j'ai l'impression)
    -si ça lui convient il fait du smart sur le 50p !!!

a+ ;)

7. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vois que vous savez vous servir de Magix. Mais le bitrate n'est pas limité à 24000 kbits/s. On peut monter encore plus haut.

Bonnes fêtes.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tu est le seul à savoir et à pouvoir faire ça avec MAGIX !!! :bravo: :bravo: :bravo::bravo:

mais fais donc cette expérience:
    Prends un rush de la 700 en 50p pas besoin qu'il soit énorme 20s à 1mn suffises amplement )
    donne nous la taille du rush BRUT puis celle du rush exporté avec un BR de 28Mb par exemple.
    Tu en as pour 5 mn !!!

Pas de parole mais des preuves .

Car on peut affirmer tout ce qu'on veut ...Et ça t'étonne pas d'être seul à avoir un exemplaire MAGIX qui gère le BR personnalisé correctement ?????

Salut Bertrand au passage :hello: et joyeux Noel ..J'ai pas bien compris tu as pris des photos avec la 700???
    Je l'avais déja vu ce phénomène, mais quand j'ai pris conscience de la place du flash/filtre !! vite compris!!!
    Normal Bertrand le flash est derriére de filtre
    Ou Alors il te faut un filtre SMC de chez SMC ...la perfection absolue du traitement multicouche et de l'antireflet !!!
    à la NASA peut être ils ont ça :mdr:
    a+
    André

#128 caraibe, 26 Décembre 2010
    Dernière édition: 26 Décembre 2010
  9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour Caraibe: à propos de Power Director
    "Il s'est mis en smart juste apres la fondue séparant le rush 1 du rush 2 "

J'ai parcouru le forum en question :
    C'est un défaut de la version actuelle : PowerDirector fait du Smart rendering jusqu'a la première modif rencontrée, ensuite il continue en mode recompilation, et ne revient en smart rendering que suivant le débit des clips. Donc pas tres utilisable.
    Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant rapidement.

Olivier

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Olivier (RE)

Par contre si on zappe le smart rendering (un peu capricieux avec cette version) bien qu'il ait l'air de le faire assez systématiquement avec des rushs qu'il a réencodés (intérêt limité certes), Je reprends ;) , sur les tests que j'ai fait en montage tout réencodé, la qualité originale du 50p me parait intacte.
    me suis cassé les yeux sur le moniteur full avec les binocles (car de près :sad: ) comme en projection sur 2m60 en 3m de recul ça reste digne d'une RED ONE :laugh: ..saccade du 24p en moins :):):)

Et je pense qu'on obtient un AVCHD 50P plus dans les normes.

Cerise sur le gâteau je peux l'utiliser sur un petit portable bidon qui n'est même pas capable de lire mes rushs
    Un soft à garder dans le colimateur ..même si l'interface est pas top ..les effets le plus souvent prédéfinis (ça facilite des fois aussi ;) )
    à suivre...
    Un topic que j'ai fait ici:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/228052-montage-avchd-50p-panasonic-700-a.html
    A+
    André

11. Nicolas FERRIAL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites questions

Bonjour à tous !

Utilisateur d'un sd-700 depuis juillet dernier, je me pose quelques questions sur la "bête".
    Comme tout le monde, j'ai été impressionné par la qualité des images, mais me suis longtemps arraché les cheveux pour trouver un programme qui puisse rendre (s'il est possible), l'excellent 50p.
    Néanmoins, quelques questions techniques me chiffonnent : est-il possible de débrayer totalement le stabilisateur ? Dans le mode demo OIS, on dit que oui, mais en utilisant la touche sur le côté gauche, on a soit le mode on, soit le mode "active" (toujours selon la dénomination du mode demo OIS). En effet, avec ou sans grand angle (j'ai un raynox 0.66x, mais je vais passer au GA dédié, je pense), je me paye des vignettages impressionnants (le plus souvent en haut à gauche), et ne sais comment résoudre ce problème.
    La sensibilité en basse lumière, comme dit dans le forum, n'est pas le point fort de cette cam, et c'est dommage... Mais on ne peut pas tout avoir ! J'espère que d'ici quelques années, on aura fait quelques progrès sur ce point.
    Pour le bruit de ventilo, c'est effectivement impressionnant. Un truc bête, je suis arrivé à l'atténuer fortement en collant un bout de ruban adhésif sur la partie arrière gauche... !!!
    Sinon, j'ai bien recherché des manières de préserver le magnifique 50p dans des formats plus exploitables que le m2ts. J'ai bidouillé un moment avant de trouver deux très bons softs qui convertissent les fichiers en avi sans trop de pertes ! Évidemment, je choque les puristes, j'en suis désolé, mais je n'ai malheureusement pas le temps de convertir ces fichiers très lourds...

Amitiés,

Nicolas.

12. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiquement pour ce qui s'agit du stabilisateur tu as le mode On, le mode Active et le mode off au moment où l'icône disparait.

C'est un peu le problême des filtres UV et des bons stabilisateurs on a toujours le vignetage qui revient. Ca me fait exactement la même chose avec le mien.

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce film est superbe c'est toi qui l'as fait?;-)

14. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Oui Reboot...et merci pour ton compliment.
    j'ai fait ce film en 50 i/sec 1080*1920 p
    puis monté en final cut 50 i/sec
    réduit en format you tube 5 mgbit /sec 720 p
    c'est mon premier films avec la pana
    je suis débutant en video et je suis photographe à la retraite.
    un peut lassé de faire des photos je me lance dans ce beau domaine de la vidéo

15. Nicolas FERRIAL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Malheureusement, l'icône de stabilisation ne disparaît jamais ; soit elle est sur active, soit elle est sur on. C'est particulièrement pénible ! J'utilise effectivement en permanence un filtre uv, non pour un filtrage de la lumière, mais uniquement pour protéger l'objectif lui-même. Peut-être ai-je tort...

Avez-vous quelques informations sur les accessoires qui sont proposés pour le sd-700 ? Notamment la torche, et le grand-angle ?

Merci,

Nicolas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page