module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de montage video??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mklride, 20 Décembre 2010.

Tags:
  1. Mklride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j aurais besoin de renseignement concernant le montage video en hd, je possede une GOpro hd 1080, je n ai toujours pas faits l acquisition d'un logiciel! Que me conseillez vous en sachant que je possede un aspire 9920 jntel core 2 duo cpu t5450 1.66ghz, memoire vive de 2,00Go carte graphique NVDIA GeForce 8600 M GT Le tout sur vista edition familial,

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bonsoir,

Les rushs d'une GoPro c'est de l'AVCHD. Sur une machine pareille ca va être vraiment pénible à traiter à moins de monter en utilisant des proxys.

Pour le reste, voir le ROUTARD du MONTAGE

3. Mklride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci pour le lien!! Et qu entends tu par penible?peut tu m expliquer davantage?

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est avant tout une question de confort durant la phase de montage. Ce codec demandant beaucoup de puissance de calcul, travailler avec ce type de format vidéo sur ta machine actuelle sera vraiment pénible: fluidité des prévisualisations, réactivité du logiciel, etc...

5. Mklride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okok aurait un conseille pour que je puisse monter avec ma machine ainsi que ma camera?! Je sais qu avec la GoPro on peut choisir la definition de l image a la prise de video cela v t il jouer un role dans le montage??

6. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Je possède aussi une Gopro et le montage en AVCHD demande une machine relativement puissante. Néanmoins cela ne veut pas dire que le montage est impossible. Avant de te lancer vraiment dans le montage vidéo, je te conseil de te faire un peu la main sur des logiciels comme MovieMaker ou des logiciels à des prix raisonnable. Une fois que tu aura un peu d'expérience tu te dirigera petit à petit vers des logiciels plus professionnels.

Au niveau du choix, c'est vraiment une question de feeling et d'habitude. Je suis habité à Vegas, d'autres à Premiere. C'est en testant les démos que tu fera ton propre choix.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Mklride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils!!! Donc le montage sera possible mais difficile, donc avec ma machine ainsi que ma gopro quel logiciel me propose tu en sachant que je voudrai si cela le permet faire des ralentis pendant le montage insere des titres et generique des effets "speciaux" supperposition d image super rapid. Ce sont des clips sur le sport ebtre autre ski parapente speed skiing enfin ce genre de truc.....:-)

8. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Utiliser ta gopro en R1 plutot que R5 facilitera les choses dans une certaine limite mais ta machine reste vraiment sous dimensionnée pour traiter directement de l'AVCHD...

Avec un peu d'huile de coude, il y a des solutions pour contourner le problème: proxys, conversion de format avant montage, etc...

Suis les conseils de qilith, commence avec quelque chose de basique et peu couteux. Fais toi la main avec des outils simples pour finir par mieux cerner ce qui te conviendrait le plus. Pendant ce temps, les prix continueront à tirer vers le bas pour des configs adaptées à tes besoins qui deviendront plus accessibles.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 662 / -55
    ;-) Mklride ce n'est pas Okok mais "opop" qui passe une grande partie de son temps libre à filmer avec sa Gopro sur ses planches à voile ...
    Elle dispose de nombreuses années de recul et d'expérience tant en savoir faire pour régler/filmer que pour monter ...
    Elle utilise aussi une EX1R. Pour le montage elle est passée de Liquid à Edius.
    De toute façon pour un montage "acceptable" un portable "raisonnable" n'est pas suffisant ( ou alors c'est une petite fortune) ..
    une tour c'est deux fois plus puissant pour le 1/3 du prix..!!
    ( sans oublier le coût des réparations en cas de pépins, clavier, écran, nappe, et une évolutivité quasi nulle)..
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page