module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Débuter la vidéo avec 2000 €

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Delcr', 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bonne réponse camarade Bertrand, il y a un an, j'ai failli revendre ma FX7 pour acheter cette FX1000 …*Maintenant, j'irai presque à la "2000", mais pour notre ami Delcr', l' AVCHD est trop gourmand pour son PC...
    Delcr', je croyais succéder à Bertrand, tu m'as "grillé", cependant, il se peut que ton ordi supporte le HDV… où te situes-tu en Auvergne ? ( … pas peur…cette question n'est pas pour te vendre ma FX7, mais parce que j' y habite aussi !).

2. Delcr'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vous êtes méchants avec moi :sad:
    J'ai déjà tout juste le budget pour la FX7... Vous me faites languir.

A moins que...
    Est-il idiot de croire que pour les soldes du 15 janvier, on peut espérer -30% sur les pc et caméras ?

Parce que sinon, le pack FX1000 + sac + K7 + seconde batterie est déjà à 3400 €, il manque le trépied obligatoire et le logiciel et je change pas de pc.

Sans les soldes, impossible.
    Déjà que je devrais changer le titre de mon topic...

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Avant que les offres ne cessent, les diverses boutiques en lignes type f..c.com font des offres de crédit pour noyel, genre 14 fois sans frais. Autant répartir le cout d'un camescope ou d'un apn video + un objectif, et s'acheter un pc pour 1000 €

L'ensemble coutera 3000 € mais sera étalé sur 1 an environ. Mieux vaut prendre du matos neuf, HD, récent toussa + un nouvel ordi, que d'avoir des regrets à 2000 € et d'avoir perdu 2000 €.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Delcr' Oui tu peux étaler ...exemple 5x604€ pour la FX1000..
    HP Pavilion Elite HPE-410fr : Intel i5-650, 4 Go , DD 1 To 7200t/mn (Black Caviar) ATI Radeon HD 5450 en 8x100€
    En dépannage sur le Pc actuel un DD externe "Hp Simple Save Desktop 1 To USB2.0 " ~ 100€ .
    :hello: Franchement la FX1000 vaut un effort ...:good:

Bertrand :jap:

Attention très grande image

5. Delcr'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais voir ce que je peux faire. C'est pas une question de liquidité : j'ai les sous mais c'est plutôt que j'ai pas trop envie de mettre 4500 € pour débuter une activité.

Mais je vais attendre janvier et il n'est pas impossible que je prenne cette fx1000.

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Parfait, avec la fx 1000, à toi le dérushage des K7 dv, les problemes de timecode, l'archivage des support, l'usure mecanique du rembobinage, tout ce temps perdu que tu aurais pu exploiter pour ce que le client te demande réellement.

Pendant ce temps, les gens qui te conseillent ont tous des appareils à carte mémoire & fichiers avchd.:D

7. Delcr'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai Pas encore écarté l'hypothèse du compact haut de gamme, a méditer. Mais les contre-arguments que tu avances ne pèsent pas très lourd je trouve par rapport au confort que procure ce matériel.

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    On en reparle quand tu viendras nous raconter tes pannes de fx1000 dans quelques mois ;-)

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    On a des retours S.A.V. sur des pannes chroniques affectant ces caméras ? Ou c'est le concept cassette + mécanique que tu penses avoir fait son temps, ce qui est se vérifie un peu plus chaque jour.

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    " Attends ..attends.. attends..tu as dit "quelques mois "

:o Mais qu'est ce que tu nous racontes Lex ?!!...5 camescopes à K7 depuis 1998 dont le premier fonctionne toujours (Panasonic Triccd NV DX110)..
    en HDV Z1 (3 ans) HC7 (5 ans ) plusieurs centaines de K7 ....jamais eu le moindre souci ..
    Ces machines ont fait le tour du monde, du froid Sibérien aux déserts, climat équatorial hyper humide, croisières en Voilier, Ski et randonnées en haute montagne ( 4000 m) ..
    Jean Luc ( JLH37) Sony Z1 en professionnel depuis plus de 5 ans ..et le nombre de PD170 etc ....etc .
    guy-jacques FX7 aussi , opop V1 qui pourtant passe sa vie en mer ..!!! etc etc ..
    Caraibe....
    Par contre il faut être simplement respectueux de son matériel, soigneux à minima, ne pas faire n'importe quoi avec ses K7 ( dont éviter les K7 premier prix ..)..
    Les Z5, Z7, et autres Canon XH..se portent toujours aussi bien.
    Quand au temps dit "perdu" à la capture il faut bien visualiser une toute première fois ses rushs..alors ..?

Cela fait plus de trois ans que je fonctionne avec des machines à cartes..EX1 puis EX1R, GH1, TM700 ..
    d'accord pour une forme de "confort" et forcément une réduction des pièces mécaniques.. mais sans plus ..

Bertrand...:col:
    N.B. ma Canon1014 S8 fonctionne depuis ....1972... pourtant elle en a mangé des cartouches S8 .. et en mange toujours** .
    :!!!: là il ne faut pas me dire que la mécanique n'est pas complexe ...:hum:
    ( pour le fun maintenant ..et le hasard ...**il y a juste une semaine avec des amis fana S8)

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Usure mecanique, j'ai déjà donné, donc oui le rembobinage m'a tuer, homero.

Je n'ai certes pas 75 ans d'expérience comme tous les vieux de la vielle d'ici, mais j'en sais assez pour avoir vu les supports magnétiques sur bande se détériorer un peu trop vite à mon gout, malgré les précautions de mise.

Quand on a pas le choix, qu'on est en 2003, la dv & hdv, soit. Là on est fin 2010 et j'en ai plus que marre des K7 bio dégradables. Mais je me trompe surement, et la Super HDV va bientôt arriver en 2015, pour relancer le marché de la vidéo.

J'ai hâte de voir une RED sortir avec un module K7 très tendance.

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    " Navré .."

Oui formellement oui tu te trompes ..à cette date les cartouches magnétique sont encore le meilleur support d'archivage informatique long terme dans les robots
    Ce sont bien de grosses K7 .. le support magnétique est ide,tique ..

En Audio je ré écoute mes grosses Bobines enregistrées dans les années 80 sur platine Revox ..
    Quand aux K7 DV celles de 1998 sont toujours lisible

Mais là oui ..techniquement les systèmes à CM supplantent les K7 qui sont bien en fin de vie "commerciale" mais pas technique.

Dit autrement si on ne dispose pas d'assez d'€uros pour acquérir une NX5 ..
    une bonne FX1000 exécutera le même travail avec des K7 et cerise sur le ...
    son codec HDV simplifiera la tache de montage au Pc
    (L'AVc-HD demeurant toujours codec lourd à digérer ..)
    Bertrand :jap:

13. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le HI-8 reviendra ! :D

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ce qui est sûr, c'est que je n'investirai pas dans une caméra à cassettes pour remplacer mes actuelles DV et si j'étais condamné à les faire durer faute de pouvoir craquer pour une NX5, HPX171 ou AG-HMC81, elles seraient "rétrofittées" avec un HVR-MRC1K.
    Je n'utilise mes caméras qu'en SD ... sauf la Zi-8 ... et encore !

15. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    L'une de mes activités actuelles est de reprendre des K7 stockées depuis des années (autour de 1990) et les numériser pour leur donner ensuite un sérieux coup de jeune.
    Pour l'instant leur seul intérêt est de "faire document" plus vrai que vrai à leur lecture à tel point qu'on se demande s'il ne faudrait pas les manipuler avec des gants d'archéologue.

Certaines (peu) en VHS, beaucoup en SVHS (parfois en longue durée malheureusement), d'autres en V8 ou Hi8. Les K7 en DV et D8 attendent donc un peu.
    Il ne s'agit donc pas d'originaux pour 90% d'entre elles mais de suites de montages avec les outils de l'époque. Toutes stockées avec les précautions d'usage.

On a beau être plus que prévenu et bien rôdé aux déceptions, les retrouvailles sont très souvent douloureuses, surtout sur les bords bas des vidéos.

Car il faut à la base du "mécanique" pour lire ces K7 lors de leur numérisation. La qualité SD en rajoute encore bien sûr. De même que le travail plus ou moins propre des cadreurs de cette époque. Pour tout dire les "poissons" colorés sont en gros bancs et les autres défauts fréquents !

Les "grands" stockages se font sur LTO. Oui, car au moment du choix, entre leur prix bas et les besoins d'une telle organisation, cela paraissait profitable. Serait-ce ce choix en 2011 ? Peut être.
    Alors conservation des originaux efficace sur K7 ? Retouches absentes, évidemment si rien de chimiquement désagréable ne vient en rajouter. Pourquoi pas si on n'a pas le choix. Mais pour toutes les K7 résultantes de travaux je ne vois pas le gain. Si on n'est pas au courant que le prix des DD a chuté, et ayant bien à l'esprit qu'on aura de la difficulté à garder pour des siècles autre chose qu'une gravure sur céramique.
    Mais on sait tous que dans un certain nombre d'années nos DD actuels ne seront plus lisibles par manque de lecteurs appropriés puisqu'on sera passé à plus "moderne". Et qu'il sera donc nécessaire de re-stoker encore. En souhaitant que les 0 et les 1 de notre informatique actuelle se soient bien comportés jusque là.

Pour ma part entre la pérennité des lecteurs de K7 et celle des lecteurs de DD, j'ai choisi nettement le second. Et ceci depuis 5 ans déjà. Tout n'est pas parfait mais j'ai le sentiment d'avoir évité un gros écueil.

#45 Agdimage, 15 Décembre 2010
    Dernière édition: 15 Décembre 2010
Chargement...

Partager cette page