module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cs4 couillonnade

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by greg-w, Dec 5, 2010.

1. greg-w

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je voudrais pousser un coup de gueule a adobe sur leur suite cs4
    surtout au niveau de l exportation d un projet première pro qui se fait uniquement avec média encodeur alros que sur cs3 on pouvait le lancer en direct et ca marchais niquel

J ai l impression que j peu plus faire de de compos en DV super donc ci on a pas model en dvc pro avchd et autre on la dans l os

donc j peu jeter ma dvx100

l incompatibilité avec cs3 sous seven en 32 et 64 bits super

en j en passe donc je rage car j peu pas exporter mes future projet avec ces produits qui plante constamment

2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, Greg, ça commence bien.

Avec Cs3 comme avec toutes les précédentes versions de Premiere Pro, c'est Media encoder qui prend en charge les encodages.

Mais si mais si, tu peux faire du DV avec CS4 comme CS5 et toutes les versions de Premiere Pro.

Alors là c'est curieux, normalement pas de soucis.

Les plantages de Premiere sont un mal chronique qu'on n'a jamais réussi à érradiquer entièrement. Ils sont favorisés par une sollicitation un peu limite des ressources hardware. D'où l'intérêt d'enregistrer régulièrement ses projets et d'avoir une config suffisamment musclée.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'ai fait dans l'année 2010 plusieurs projets DV assez longs (film résultat entre 1H 30 et 2H, à partir de 4 à 6H de rushes) sous CS4 sans problèmes.

1- il faut lire la documentation en ligne, qui est plutot bien faite; les gens qui ralent n'ont jamais lu la doc.

2- l'export dans tous les cas de figure se fait via Média encoder.
    Sous CS3 on bloque Premiere pendans l'export. Sous CS4, si on a une machine puissante, on peut continuer à travailler dans Première pendant que l'export se fait.

3- comme déja dit, si plantages il y a, c'est dû à une machine sous configurée (mémore et espaces disques). Il est fortement recommandé d'avoir plusieurs disques physiques pour éclater
    - le système
    - les fichier sources (capture)
    - les fichiers de travail (temp, caches, préviews)
    - les fichiers résultats (export, dvd, ..)

Olivier

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... juste pour confirmer (si besoin était ;-)) les propos de Louloux et d'OGT : Premiere a besoin d'un "gros" ordinateur pour fonctionner correctement. Et les spécifications minimales données par Adobe sur son site ne veulent pas dire grand chose...

Exprérience perso : je suis passé il y a qq mois de CS4 sur un Core 2 Duo 4 Go de RAM sous Vista à CS5 sur un I 950 12 Go de RAM sous W 7 (je travaille essentiellement du HDV). C'est le jour et la nuit : plus de plantages, plus d'attentes interminables à regarder la barre de défilement pour les rendus, encodages en MPEG2 DVD égaux ou inférieurs à la durée du film alors qu'avant c'était 3 à 4 fois ... etc...

Et pourtant, je n'utilise pas l'accélération Cuda, ma carte graphique ne le permet pas...

Alors, est-ce que c'est la puissance du processeur, le nouveau moteur Mercury, le fait d'être en 64 bits, les 12 Go de RAM (pas indispensables mais j'utilise beaucoup le Dynamic Link avec AE), je n'en sais rien... mais les résultats sont là...

Bon, après tout ça, peut être qu'Adobe me filera la prochaine mise à jour gratos...:mdr:

5. proxidoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec Arroeux et Louloux, il faut une config musclée. Suite a une question similaire, ils m'avaient conseillé de monter en puissance . chose faite , c'est effectivement le bonheur ! Ne pas oublier aussi qu'un processeur pas assez puissant chauffe beaucoup et se "coupe" de lui même à une température critique d'ou le plantage au bout d'une vingtaine de minutes de travail.
    Le refroidissement de la bête est important.
    merci encore à Arroeux et Louloux pour leurs conseils je suis passé d'un core duo à un i7 970 et tout ce qui suit avec, c'est la révolution à la maison !!!!!

voir dans l'onglet thèmes( en bas de page), les config de montage de l'automne 2010 , article très intéressant

6. greg-w

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses après une suppression de tout les produits adobe et une bonne réinstallation plus de plantage au niveau de media encoder

je rectifie premiere sc4 sous seven en 32 marche mais pas en 64bits
    apparamant adobe l avais annoncer sur leur site

en ce qui concerne la création de compo en DV sous premiere CS4
    oui très juste je me suis laisser avoir par l intituler DVCPRO50 > 576i
    je n ai pas compris pourquoi
    quelqu'un serait ?

merci

7. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si tu dispose de win7 pro, tu peux émuler un système d'exploitation 32 bits et devrais pouvoir faire tourner CS4.

le DVCPRO50 débite, comme son nom l'indique, à 50mbps, soit le double du DV standard. En général il est encapsulé en .mxf et pas en .avi et c'est, à ma connaissance, une spécificité Panasonic.

8. greg-w

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement je susi en seven pro 64b
    je ne savais pas que je pouvais le passer en 32 ci simplement
    j me voyais déjà a tout reformate

Apres ces autre formats ji connais pas grand chose

je vais troquer ma DVX100 contre une HMC151
    adieu petites k7

9. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si tu veux bien attendre un mois, tu pourras investir dans une Canon XF100, qui, pour un prix voisin, enfonce littéralement l'HMC151

cf le test de Woody Moretti pour le Repaire ici et la discussion http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/223546-nouvelles-cameras-a-cartes-4-a.html

ainsi que le comparatif avec l'HMC151 que Bertrand Cauchy nous a dégoté ici

10. greg-w

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l info j suis aller voir tes liens

mais le budget va prendre une claque
    je prend une hmc 151 d occase avec très peu d heure au compteur
    j pensais y mettre par la suite un kit 35
    on vois souvent des montures canon ou nikon mais que pensez vous des montures K de cher pentax ?

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous