module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by caraibe, Oct 24, 2010.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Donc un film de 50mn se transforme en xvid en 2h30...ensuite il n'y a plus qu'a attendre 3H pour le transformer en AVHCD 50P 28mbs...:laugh:

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bertrand Je te Jure que ça a fonctionné une fois ..maintenant ça ne marche plus ...j'aurais du te faire une photo écran car tu dois penser que je péte un plomb !!!
    j'étais passé par un lien sur msn pour entrer dans le forum mais je vois pas le rapport :weird::weird::weird:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Mais non ..mais non...

:good: Tout va bien Andrè ..!!! même si que
    :mdr: Bertrand

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Incroyable Bertrand

essaye tu me dis si ça marche chez toi
    si t'es connecté sur msn avec un ami, copie le lien de la page du topic envoie le puis clique sur le lien Hyper texte qu'il a reçu
    rédige une réponse et le "correcteur" (souligneur de faute fonctionne )

:mdr::mdr:

a+
    André

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    ça marche regarde j'ai pas pété un fusible :laugh: :laugh: :laugh:

Uploaded with ImageShack.us

A+ André

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    désolé Bernard pour cet intermède mais j'ai trouvé ça tellement bizarre !

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " Pouquoi faire simple quand ...etc ....."

André ..la barre de tache Google sous IE8 comporte un corrceteur ...suffit de cliquer dessus ooo
    Bertrand ;)

Attached Files:

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    RE Bertrand

avec le strict minimum de souligné :laugh:

j'ai jamais cliqué sur le correcteur Bertrand mais quand je passe par un lien (sur msn ou ailleurs peut être) j'ai pas la même barre des taches sans pour cela y voir un correcteur
    il t'a souligné corrceteur dans la citation d'ailleurs :mdr::mdr::mdr:

Windows et ses mystère ;)

mon Bof hollandais va se demander pourquoi je lui envoie ces liens sur le repaire :laugh:
    Car étant étourdi ça me fait gagner du temps
    mais comme tu dis pourquoi faire simple.... BEN j'ai pas trouvé plus "compliqué " :laugh:

Pour en revenir a la 700
    J'ai fait des tests a la tombée de la nuit (va falloir que je regle la luminosité de l'écran lcd de la cam car trop lumineux et c'est tres trompeur) avec +12 DB
    Exploitable si on est pas trop diffivile MAIS :
    cela vient-il de la cam, du CODEC avchd le bruit est assez désagréable car FIXE
    J'explique:
    si on panoramique lentement (ou vite) on a l'impression de voir l'image a travers un rideau granuleux alors qu'avec la FX1 en HDV j'ai pas eu cette impression.
    a +12 DB le bruit vidéo y est certes mais se confond beaucoup mieux avec un grain argentique en suivant le mvt de la cam ou du sujet !!

Personne n'a remarqué cela :perplexe::perplexe:

Disons que la 700 est a utiliser avec 6 db max ce qui la limite bien en basse lumiere mais on ne peut Tout avoir avec une cam a 800€ ...Faut bien laisser qq chose pour les autres ..bien plus chere ..Je n'en cite aucune bien entendu ;)

#128 caraibe, Nov 2, 2010
    Last edited: Nov 2, 2010
  9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Si j'ai écrit ca: "Le gros avantage de AVHCD c'est que les "grumeaux" se transforment en bouillie après encodage
    Dans les zones mal exposées on est proche du (S)VHS"

Trève de plaisanteries ca bruite quand même nettement moins que le HDV en pleine lumière:good:

-J'ai monté mon film (soirée concert)
    -En 50P méthode Baloub (via xvid en x264 28mbs)
    -En 50I méthode sony AVC 16mbs.
    La différence se voit très peu,uniquement sur les changements de plans trop rapides.

-En 50P le lecteur a du mal a syncroniser,du tearing apparait de temps en temps.Si j'essaye d'insérer mon film sur une ligne de montage ca plante végas!!
    -En 50i la lecture est parfaite...comme un HDV.

La perte de définition apparait identique sur les deux films,le bruit en fond apparait sur les arrières plans.Ca transforme le bruit en flou:D

Franchement la différence est minime.

-Ce que je regrette c'est que la latitude d'expo est trop faible.
    Si on règle en IA le chanteur étant face a un projo il est cramé dans le champ.
    -Si on baisse le gain a 9db...le visage est bien et le fond noir comme l'expo auto ne marche plus donc quand il séloigne de la lumiere on voit plus rien:sad:

Je ne sais pas si la variation des préréglages de luminosité agit aussi en IA car ca pourrait être une solution pour baisser l'expo dans ce genre de tournage;-)

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Bernard
    Elle est assez "strange" a régler en manuel cette cam et faut une bonne habitude !!!
    dans un autre topic on lui reproche de donner des ciels avec un bleu pas bleu de l'herbe fluo et des cerises pas rouge

Pour les cerise c'est pas la saison ...Pas pu voir :mdr:
    Pour le ciel ça se peut j'ai vu mais faut apprendre a régler sa Bdb correctement aussi et ça peut sans doute s'arranger !!!
    Quand a l'herbe et les couleur d'Automne j'ai trouvé ça tres beau ...Enfin j'ai eu du soleil pour l'essayer !!!:good:

La prise en main faut prendre l'Habitude !
    Le stabilisateur joue tres bien son role
    La map auto se fait mieux que sur la FX1 !!!!!!
    L'optique Leica me parait aussi bonne en GA qu'en focale max (et on peut se le permettre sans trépieds !!! le stab est bien efficace !!!!)
    Elle accepte tres bien les grande vitesse obturation pour limiter la fermeture de l'iris
    Quant a la colorimetrie ça se régle ;-)

Actuellement mon mode préféré c'est manuel Shutter seulement bloqué a une valeur permettant a l'iris de varier de 5.6 a ouvert 0DB en fonction des zones filmées

Suis pas déçu de mon achat !!! bien au contraire !!!
    Par contre l'achat d'une autre batterie me parait obligatoire

As-tu mis un filtre protecteur ??? le quel ???

A+
    André

#130 caraibe, Nov 3, 2010
    Last edited: Nov 14, 2010
  11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Bonsoir André
    D'accord pour les couleurs pour moi aussi c'est parfait.Il y en même un qui a vu des reflets verts sur des volets:D
    Je n'ai mis aucun filtre vu qu'il y a un cache qui le protège quand on l'éteint.
    Et puis c'est pas un camescope a 5000€...
    D'ailleurs quand vois tout le fric que j'ai dépensé avant pour des cams et que je vois que pour moins de 800€ on a ca ooo
    Par contre un vrai pare soleil me semble pertinent celui d'origine est innefficace.

Pour les automatismes ils sont discrets et efficaces un vrai régal :good:

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Bernard
    Ok avec toi ...(heu sauf pour le filtre protecteur..je suis assez maniaque :laugh: )

Ne vas jamais filmer des planchistes au bord de mer un jour de baston alors :mdr:
    Car pour filmer tu es obligé de faire ouvrir la cache et avec la FX1 j'ai du plusieurs fois nettoyer le filtre UV protecteur et le déssaler :laugh:

Sans cela jour de vent avec poussiers etc...
    Même si c'est pas une cam a 5000€ elle a un sacré cailloux cette cam BIEN meilleur que le Zeiss de la FX1 !!!
    A mon avis mérite qu'on en prenne soin..c'est un conseil que je te donne ;)
    Et un filtre protecteur va pas te ruiner ..Pour moi ce sera une priorité avant le micro

Lequel je sais pas Uv, water repellent comme ils disent sur le site que tu m'a conseillé??
    Aussi et je suis d'accord le pare soleil d'origine est vraiment rikiki si bien que je choisis un coin a l'ombre si je peux pour filmer avec soleil de face !!!

Ha truc bizarre:
    J'ai re téléchargé VLC en espérant avec son option liste de lecture pouvoir lire d'affilé tous les shoots (solution provisoire avant d'avoir un vrai solution de montage)
    mais il saccade et c'est vraiment impossible

des problémes avec VLC chez toi en 50p :perplexe:
    heureusement MPC ou PDVD 8 le lisent bien mais 1 par 1
    cette option (incontournable) de fichier fractionné me fait bien chier pour le momment !!!!

J'ai pas intallé leur CD sur mon PC de montage qui fait aussi PCHC sur ce portable il m'a dit tout de suite que il ne pourrait me lire qu' a 16 ips ..Je peux comprendre
    Tu l'utlises toi ce soft assez primaire ??
    ton avis m'interresse bien !!! ;)

A+
    André

13. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je viens d'en commander deux à deux fois moins cher (15 € l'unité mais pas marquée PANASONIC) !

14. FAB BR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    650
    Question!

J'ai une Pana sd 700 dont je suis hyper content .. je cherche un pare soleil de meilleur qualité que celui d'origine quelqu'un à t'il un plan ? merci

Fabrice

15. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je suis aussi preneur de références de filtres, de batteries, d'accessoires en tous genres que vous avez pu acheter et tester avec les liens. :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous