module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Michel, May 4, 2010.

  1. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Oui quelle bête ce fameux Pana AG-AF100 ! Piqué d' image incomparable , sensibilité à couper le souffle , sans le moindre bruit . Voilà une machine qui va réleguer les EX1R - EX3 et autres XF300-350 aux antiquités !
    Voir les images :


     
    #181 Bony, Oct 24, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. Antonin

    So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

    Trophy Points:
    10,080
    Likes Received:
    55
    Messages:
    1,426
    Une XF300 est parfaite pour du reportage ce qui n'est pas le cas pour l'instant d'une AF100. Pourquoi ? Parce qu'une optique zoom stabilisé de qualité < F4 abordable n'existe pas pour l'AF100. Soit c'est le 14-140 à F4, soit ce sont de faibles zooms genre x2-x3 non stabilisé et très cher. L'AF100 présente un déficit en optique pratique & abordable incontestable actuellement.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. maxstar

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    110
    Difficile de se rendre compte sur ces petites vidéos de la qualité de l'AF100. La première a l'air d'avoir été étalonnée (....), du coup les noirs sont un peu bouchés...

    Et sur la 2ème ça crâme dur quand même...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. indira

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    14
    Sans compter le coût de l'équipement global, c'est assez étrange ce reflexe à comparer rapidement des matériels qui ne sont pas comparable et qui en plus sont destinés à des usages différents.

    Je suis novice, mais il n'en faut pas long pour comprendre que pour chaque situation un matériel sera plus ou moins avantagé et que l'équipement parfait n'existe pas ! De plus c'est toute une chaine qu'il faut assumer jusqu'à la diffusion du média en passant pas le montage etc, et le moindre grin de sable peut en définitve donner des résultats désastreux :)

    La xf300/305 répondra à certaines attentes, l'AF100 à d'aurtres et une RED à d'autres encore ... en fait tout dépend de l'usage, du contexte de tournage, du bugdet (accessoires compris) et de la maitrise de l'ensmble des éléments .. j'ai bon ?!
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    OUI ! :approb:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. indira

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    14
    thx :jap:

    Ceci dit en parfait noob que je suis voila un accéssoire que j'ai complétement zappé par exemple et qui coûte un bras :weird: : le / la Steadicam : quel est, selon vous, le choix le plus judicieux pour une xf300 ? :)
     
    #186 indira, Oct 24, 2010
    Last edited: Oct 24, 2010
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    "... j'ai bon ?..."

    :hello: indira Tout ....bon ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    he Bony..... il parait même que si on lui met le fameux objectif emprunté par Kubrick a la NASA pour filmer a la lumiere d'une bougie elle bat tout les records de sensibilité

    plusieurs millions de $ l'objectif si l'un de vous est interessé :laugh:

    ça pour dire et repeter qu'il faut comparer dans des conditions comparables
    La cam est vendu sans objectif (j'ai cru comprendre)
    Capteur 4/3 si on lui met un BON objectif il me parait légitime d'avoir de bons résultats
    ou alors je mange ma FX1 :mdr:
    Fait-elle que du 24p j'espere que non ...

    PS
    Quant au vidéo indiquées par Bony elles sont tt de même vite téléchargeables et matables sur grand écran..Mais ça change rien au débat à mon avis!!!

    a+
    André
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. indira

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    14
    Pourriez vous vous pencher sur la question du choix de stabilisateur pour XF300/305, ce n'est pas simple et ça reste dans le fil de la discussion autour de la nouvelle Canon, meerrrciii :D
     
    #189 indira, Oct 24, 2010
    Last edited: Oct 24, 2010
  10. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    ;)

    Glidecam Smooth Shooter

    :good:

    t'as vu celui la !!! En plus si tu film les manifs ou des affrontements en zone sensible il doit "presque" faire gilet pare bale :laugh:
    Plaisanterie mise a part ça a l'air efficace et confortable ..mais pour passer inaperçu non....

    ceci dit suis pas ultra connaisseur en steady mais je pense pas qu'il y en ait un plus approprié a la Canon 300
    Le choix doit dépendre de ton usage et du poids de la cam je pense

    Si tu vas filmer en Afghanistan ou en Irak une option pour celui la :mdr:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. indira

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    14
    Afghanistan ou Irak .. non merci sans façon :D

    Mais un Steadicam qui soit facile à régler, fiable, performant qui permet de faire des choses sympa et dont le prix n'est pas exagéré il ne doit pas y en avoir des masses.

    J'ai regardé ce que proposent quelques marques : l'Aigle - Steadicam et Glidecam

    Il semble classique de s'orienter vers un stabilisateur horizontal (Aura chez l'Aigle car Steadicam Merlin ne passe pas les 3kg) ou vertical (HD4000 chez Glidecam) pour un équipement jusqu'à 4kg pour la Canon xf300/305 qu'en dites-vous ?
     
    #191 indira, Oct 26, 2010
    Last edited: Oct 26, 2010
  12. plesauln

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    52
    Steady cam et XF 300

    Bonjour,
    J'ai une XF 300 et un steady cam...
    J'avais opté au début pour le Steady Cam de la marque, mais je ne suis jamais arrivé à faire quelque chose de bien avec. Attention, je ne remets pas en cause l'appareil, c'est plutôt moi qui ai été incapable de le régler convenablement, comme la doc était en anglais ainsi que le DVD, ne parlant pas la langue cela ne m'a pas beaucoup aidé, je l'ai donc revendu.
    J'ai ensuite acheté le Titan chez aigle et là aucun problème je suis monté à Aulnay ou une équipe super sympa me l'a réglé au petits oignons, du coup je suis ravi, et j'arrive à faire quelques mouvement sympas et en plus j'ai fait travailler l'économie française (c'est tellement rare dans ce métier...)
    Au début j'avais acheté uniquement le Titan, avec la XF 300, ce que je ne conseille pas sauf utilisation très occasionnel, le poids du Titan allié au poids de la XF 300 devient très rapidement un calvaire pour l'avant bras, du coup les mouvements s'en ressentent. J'ai donc acheté dans un second temps le bras et là, le bonheur. Évidemment la facture monte mais au moins on utilise la bête plus souvent et avec de plus joli mouvement. J'ai noté qu'en mettant le stabilisateur "P" de la XF 300 on amélioré encore les mouvements.
    Je suis actuellement en train de travailler sur un petit clip musical pour des amis, je reviendrai dans quelques jours/semaines sur le forum pour communiquer l'adresse ou les futurs acquéreurs d'une XF 300 pourront juger des effets de Steady mais aussi de la qualité de l'image en faible lumière. Les clips ont été tournés avec un diaph à 2,4 voir 2,2 et souvent avec 3db de gain pour les gros plans.

    Donc à bientôt...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. indira

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    14
    Ah merci pour ce retour très pertinent ! :jap:
    J'ai envoyé un mail à L'Aigle ce matin pour des infos sur le modèle Aura.. w&s :approb:
     
  14. plan

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,800
    Likes Received:
    4
    Messages:
    95
    Ca m'interesse ton clip.
    Cordialement
    Alain
     
  15. indira

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    14
    Bonsoir,

    J'ai un retour sur le porblème rencontré décrit en page 11 ou 12 à propos des coupures d'enregistrement au bout de quelques minutes et voici ce qu'il en résulte.

    Le problème venait effectivement des CF 64 Go 400X de Silicon Power. Nous avons fait des tests avec des 600X et là ça passe bien. Il semble donc que les 400X de SP soient un peu juste pour le débit des XF300/305 et il vaut mieux privilégier les 600X de la même marque qui se révèlent être d'un meilleur rapport qualité prix que les cartes Haut de Gamme SanDisk et Lexar Professionnel.

    Maintenant, pour reprendre le slogan d'un constructeur de machine à laver ... "la tranquilité n'a pas de prix" et si l'on dispose des moyens financiers ou l'on a des impératifs pro ... SanDisk reste une valeur sûre !

    Voila voila j'éspère que ces infos partagées avec vous pourront servir à d'autres et merci pour vos conseils à travers vos postes. :good:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous