module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui quelle bête ce fameux Pana AG-AF100 ! Piqué d' image incomparable , sensibilité à couper le souffle , sans le moindre bruit . Voilà une machine qui va réleguer les EX1R - EX3 et autres XF300-350 aux antiquités !
    Voir les images :

#181 Bony, 24 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Une XF300 est parfaite pour du reportage ce qui n'est pas le cas pour l'instant d'une AF100. Pourquoi ? Parce qu'une optique zoom stabilisé de qualité < F4 abordable n'existe pas pour l'AF100. Soit c'est le 14-140 à F4, soit ce sont de faibles zooms genre x2-x3 non stabilisé et très cher. L'AF100 présente un déficit en optique pratique & abordable incontestable actuellement.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de se rendre compte sur ces petites vidéos de la qualité de l'AF100. La première a l'air d'avoir été étalonnée (....), du coup les noirs sont un peu bouchés...

Et sur la 2ème ça crâme dur quand même...

4. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans compter le coût de l'équipement global, c'est assez étrange ce reflexe à comparer rapidement des matériels qui ne sont pas comparable et qui en plus sont destinés à des usages différents.

Je suis novice, mais il n'en faut pas long pour comprendre que pour chaque situation un matériel sera plus ou moins avantagé et que l'équipement parfait n'existe pas ! De plus c'est toute une chaine qu'il faut assumer jusqu'à la diffusion du média en passant pas le montage etc, et le moindre grin de sable peut en définitve donner des résultats désastreux :)

La xf300/305 répondra à certaines attentes, l'AF100 à d'aurtres et une RED à d'autres encore ... en fait tout dépend de l'usage, du contexte de tournage, du bugdet (accessoires compris) et de la maitrise de l'ensmble des éléments .. j'ai bon ?!

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    OUI ! :approb:

6. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thx :jap:

Ceci dit en parfait noob que je suis voila un accéssoire que j'ai complétement zappé par exemple et qui coûte un bras :weird: : le / la Steadicam : quel est, selon vous, le choix le plus judicieux pour une xf300 ? :)

#186 indira, 24 Octobre 2010
    Dernière édition: 24 Octobre 2010
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "... j'ai bon ?..."

:hello: indira Tout ....bon ;)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    he Bony..... il parait même que si on lui met le fameux objectif emprunté par Kubrick a la NASA pour filmer a la lumiere d'une bougie elle bat tout les records de sensibilité

plusieurs millions de $ l'objectif si l'un de vous est interessé :laugh:

ça pour dire et repeter qu'il faut comparer dans des conditions comparables
    La cam est vendu sans objectif (j'ai cru comprendre)
    Capteur 4/3 si on lui met un BON objectif il me parait légitime d'avoir de bons résultats
    ou alors je mange ma FX1 :mdr:
    Fait-elle que du 24p j'espere que non ...

PS
    Quant au vidéo indiquées par Bony elles sont tt de même vite téléchargeables et matables sur grand écran..Mais ça change rien au débat à mon avis!!!

a+
    André

9. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez vous vous pencher sur la question du choix de stabilisateur pour XF300/305, ce n'est pas simple et ça reste dans le fil de la discussion autour de la nouvelle Canon, meerrrciii :D

#189 indira, 24 Octobre 2010
    Dernière édition: 24 Octobre 2010
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    ;)

Glidecam Smooth Shooter

:good:

t'as vu celui la !!! En plus si tu film les manifs ou des affrontements en zone sensible il doit "presque" faire gilet pare bale :laugh:
    Plaisanterie mise a part ça a l'air efficace et confortable ..mais pour passer inaperçu non....

ceci dit suis pas ultra connaisseur en steady mais je pense pas qu'il y en ait un plus approprié a la Canon 300
    Le choix doit dépendre de ton usage et du poids de la cam je pense

Si tu vas filmer en Afghanistan ou en Irak une option pour celui la :mdr:

11. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afghanistan ou Irak .. non merci sans façon :D

Mais un Steadicam qui soit facile à régler, fiable, performant qui permet de faire des choses sympa et dont le prix n'est pas exagéré il ne doit pas y en avoir des masses.

J'ai regardé ce que proposent quelques marques : l'Aigle - Steadicam et Glidecam

Il semble classique de s'orienter vers un stabilisateur horizontal (Aura chez l'Aigle car Steadicam Merlin ne passe pas les 3kg) ou vertical (HD4000 chez Glidecam) pour un équipement jusqu'à 4kg pour la Canon xf300/305 qu'en dites-vous ?

#191 indira, 26 Octobre 2010
    Dernière édition: 26 Octobre 2010
  12. plesauln

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Steady cam et XF 300

Bonjour,
    J'ai une XF 300 et un steady cam...
    J'avais opté au début pour le Steady Cam de la marque, mais je ne suis jamais arrivé à faire quelque chose de bien avec. Attention, je ne remets pas en cause l'appareil, c'est plutôt moi qui ai été incapable de le régler convenablement, comme la doc était en anglais ainsi que le DVD, ne parlant pas la langue cela ne m'a pas beaucoup aidé, je l'ai donc revendu.
    J'ai ensuite acheté le Titan chez aigle et là aucun problème je suis monté à Aulnay ou une équipe super sympa me l'a réglé au petits oignons, du coup je suis ravi, et j'arrive à faire quelques mouvement sympas et en plus j'ai fait travailler l'économie française (c'est tellement rare dans ce métier...)
    Au début j'avais acheté uniquement le Titan, avec la XF 300, ce que je ne conseille pas sauf utilisation très occasionnel, le poids du Titan allié au poids de la XF 300 devient très rapidement un calvaire pour l'avant bras, du coup les mouvements s'en ressentent. J'ai donc acheté dans un second temps le bras et là, le bonheur. Évidemment la facture monte mais au moins on utilise la bête plus souvent et avec de plus joli mouvement. J'ai noté qu'en mettant le stabilisateur "P" de la XF 300 on amélioré encore les mouvements.
    Je suis actuellement en train de travailler sur un petit clip musical pour des amis, je reviendrai dans quelques jours/semaines sur le forum pour communiquer l'adresse ou les futurs acquéreurs d'une XF 300 pourront juger des effets de Steady mais aussi de la qualité de l'image en faible lumière. Les clips ont été tournés avec un diaph à 2,4 voir 2,2 et souvent avec 3db de gain pour les gros plans.

Donc à bientôt...

13. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci pour ce retour très pertinent ! :jap:
    J'ai envoyé un mail à L'Aigle ce matin pour des infos sur le modèle Aura.. w&s :approb:

14. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca m'interesse ton clip.
    Cordialement
    Alain

15. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un retour sur le porblème rencontré décrit en page 11 ou 12 à propos des coupures d'enregistrement au bout de quelques minutes et voici ce qu'il en résulte.

Le problème venait effectivement des CF 64 Go 400X de Silicon Power. Nous avons fait des tests avec des 600X et là ça passe bien. Il semble donc que les 400X de SP soient un peu juste pour le débit des XF300/305 et il vaut mieux privilégier les 600X de la même marque qui se révèlent être d'un meilleur rapport qualité prix que les cartes Haut de Gamme SanDisk et Lexar Professionnel.

Maintenant, pour reprendre le slogan d'un constructeur de machine à laver ... "la tranquilité n'a pas de prix" et si l'on dispose des moyens financiers ou l'on a des impératifs pro ... SanDisk reste une valeur sûre !

Voila voila j'éspère que ces infos partagées avec vous pourront servir à d'autres et merci pour vos conseils à travers vos postes. :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page