module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Apr 18, 2010.

1. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Si c'est à moi que tu demandes l'info, alors je te réponds.

Le pare soleil, l'important c'est le bon diamètre, ensuite il n'y en a pas 50 modèles non plus ....

Le convertisseur grand angle est un Sony sans la lettre B destiné au 500/520 mais convient parfaitement pour le 550

2. Jerem23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit nouveau...

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition du HRX-MC50E, (un petit aller-retour Lens-Paris pour aller chez Visual Impact)

J'ai pris avec cette "petite bête", la torche à LED Litepanels LPMICRO PRO.

Je compte acheter le bras déport de griffes chez Digistore comme le conseil Jean-Max mais comme le plus souvent, la camera va servir en discothèque (le micro n'est donc pas nécessaire), je souhaite acheter un adaptateur de griffe afin de fixer la torche.
    Sur le forum j'ai vu qu'il y avait un petit adaptateur "DM Accessories AIS-Flat" que j'ai trouvé là (AIS-FLAT Argent v2 - Le Petit Monde de Couillaler) mais chez Digistore, il n'y a que celui là (si je ne me trompe pas) : ▷ Adaptateur de griffe Sony handycam en vente sur Digistore

Vous me conseillez lequel ??

Sinon, comme je le disais avant, la camera va être utilisé en discothèque, quelles sont les réglages que vous me conseillez ??

Merci

Jeremy

3. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

#678 breaux, Oct 23, 2010
    Last edited: Oct 23, 2010
  4. Jerem23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va falloir que j'étudie le réglage de la sensibilité à 0 lux, je n'ai pas trouvé encore ;-)

Pour les essais, cela a été fait cette nuit (je rentre à l'instant) et je suis vraiment impressionné ! Je n'ai fait aucun réglage à part choisir le mode "intérieur" et si je compare avec des rushs de caméra plus anciennes et qui valent 3 ou 4 fois le prix du MC50E, qui ont été réalisé dans la même discothèque, la qualité est bien meilleur pour le MC50E :good:
    Ensuite, la possibilité régler l'intensité de la torche à led est vraiment "sympathique", cela permet de combler un léger manque de luminosité sans pour autant perdre certains effets de lumière...

La suite ce soir !

Tu veux dire en train, voiture ou transporteur ?
    Il me fallait impérativement la camera pour ce week-end et seul visual impact et Pixmania l'avait en stock. Pixmania, il fallait la commander avant 11h jeudi pour être livré le vendredi mais avec les grèves, aucune garantie. (Digistore l'avait aussi mais aucune expédition le jeudi vu qu'ils étaient au Satis et même problème que Pixmania au niveau du transporteur)

Que se soit en train ou en voiture cela revient au même pour une personne (un peu moins cher en voiture mais je ne compte pas l'usure du véhicule) et en temps 2h en voiture et 1h30 en train + metro.
    Mais avec les grèves, le train était un peu plus compliqué hier et j'étais hésitant à prendre le métro avec 2000€ de matos dans un sac.
    Et puis les conseils et le prêts d'un bras déport de griffes par Visual ne m'a pas fait regretté de le déplacement.

5. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

La qualité des caméscopes grand public d'aujourd'hui s'approche de plus en plus de celle des pros ou si tu préfères, la qualité des caméscopes grand public a énormément évolué, d'où ta remarque pertinente.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, le CX-550 aurait été parfait.

Le MC50E et le CX-550 ont exactement les mêmes caractéristiques
    sauf que le MC 50E coûte beaucoup plus cher tout ça parce qu'il a un micro additionnel et c'est tout (le reste c'est du pipo qui ne justifie pas la différence de prix ...)

6. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  7. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Je m'en suis servi samedi 16 octobre pour y mettre mon ECM-S959C, et il m'a donné satisfaction, ne se desserre pas, ne tourne pas, et le micro reste bien en place

8. Jerem23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais vu tes commentaires au début de ce sujet concernant cette version pro du CX-550.
    La balance pour moi s'est faite au niveau de la garantie "pro" de 2 ans (même si là aussi tu as un avis négatif à ce sujet)

Par contre, tu parlais de la sensibilité à 0 lux, c'est "Low Lux" ???

Merci Jean-Max pour le conseil, je ne l'avais pas vu !
    C'est commander mais comme Antoine est en vacance, se sera pour dans 10 jours.

9. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    La garantie de 2 ans au lien d'un an dans ton cas pour n'est pas indispensable, car le matos est très fiable, un peu comme les TV ou les vendeurs te proposent toujours une extension car ils touchent une prime à chaque fois.
    Si tu devais l'utiliser dans des lieux hostiles là je ne dis pas mais en discothèques surtout que maintenant il est interdit de fumer !!
    Ce que je reproche c'est le supplément en équipement et garantie ne justifie pas différence de prix d'environ 600 € !!
    N'oublie pas que tous les caméscopes sont déjà garantie 2 ans (FNAC Darty) c'est-à-dire 1 an Sony l'autre année prise en charge par le vendeur.
    Bref, MC50E ou CX/XR550 ? ça va faire encore longtemps débat du "pour ou contre" ...

10. Jerem23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je comprends ton point de vue et j'ai bien compris que tu voulais me faire regretter mon achat ! lol

Je plaisante ;-)

11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    NON pas du tout, peu importe que se soit le MC50E ou le 550 puisque ce sont les mêmes, tu as fait un excellent choix, la preuve puisque je l'ai et j'en suis pleinement satisfait (sinon je l'aurais jeté !!)

#686 breaux, Oct 24, 2010
    Last edited: Oct 24, 2010
  12. Jerem23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais ne t'inquiète pas, je comprends ton raisonnement !

J'avais eu exactement le même débat lors de l'achat de ma voiture (jantes constructeur et entretien de 3 ans), un ami me disait que ça ne valait pas le coup parce que les jantes, je pouvais trouver moins cher et l'entretien n'est pas nécessaire les 3 premières années pour un véhicule neuf...

C'est le débat du "tout équipé" plus cher ;-)

13. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Ceci ne prouve rien quand à la fiabilité mais quelques infos sur les mini différences MC50 / CX550 :

La MC50 et CX 550 ont des firmwares différents

La MC50 et la CX550 sont fabriquées dans 2 usines différentes : La première au Japon, la deuxième en Chine..

Le contrôle-qualité de chaque pièce de la MC50 est d'un niveau supérieur à celui de la CX550, (info Sony) et ceci pour bénéficier du classement "semi-pro" de la MC50 (Classement Sony discutable, on en a déjà parlé ..)

Les carrosseries sont différentes (couleur, texture, matériau)

La MC50 est compatible SDXC et pas la CX550
    (enfin, vu le prix des SDXC 64go...)

On rappellera enfin,
    la version différente de PMB,
    le micro ,
    le pare-soleil,
    un câble en plus pour HDD,
    la batterie différente,
    et la garantie pro (Qui n’intéresse que quelques vidéastes aventuriers et un peu casse-cou.., dont je suis...)

Je ne regrette pas l'achat de ma MC50 pour chacun des éléments que je viens de signaler mais ses défauts sont ceux de la CX550 et elle n'apporte donc strictement rien en terme de qualité vidéo..
    .

14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

je viens d'acheter une -CX550VE et dessous il y a bien inscrit:
    made in japan by Sony Corporation

15. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    je ne conteste pas le MC50E, mais la différence de prix par rapport à ce qu'il apporte de plus est trop élevé.
    Je fais une utilisation "pro" de mon 550, le MC50E ne m'apporterai rien de plus puisque je l'ai déjà équipé d'un pare soleil (OK il est rond mais il rempli les mêmes fonctions) d'une batterie plus grosse (FV 100) et d'un micro bien meilleur (ECM-S959C) j'ai une garantie de 2 ans et cela ne m'a pas coûté 600 € de plus !!

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous