module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Pour moi le micro interne n'exsite pas ... donc vos bidouille genre "moustache" .... est sans fondement !!

il faut impérativemement adapter le caméscope à un vrai micro additionnel !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Y a pas que la pomme ( mure et circulaire ), on peut en trouver en fleur ( pétales ) pour (presque) rien : visible sue mon post #1120 p75 de cette discussion ( à commander via eBay en extrème-orient à une adresse donnée dans un post précédent par Guy Desbois

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je sais bien , mais notre ami alpinus veut un pare-soleil rectangulaire pour faire pro !!

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ben si il existe et heureusement....vecu il y a exactement 2 semaines à l'acropole d'Athènes : micro externe CONFISQUE à l'entrée du site.
    On a pas confisqué mon pare soleil...c'est déjà ça.
    On peut imaginer ce qui se serait passé aec une FX 1000 toute équipée et sur monopode!!!

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je parle évidemment dans des conditions "normales" ou un amateur passionné digne de ce nom n'utilise pas le micro intégré, sauf dans des conditions du genre "caméra caché"

6. alpinus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure mon ego n'est pas encore hypertrophié et faire pro est le cadet de mes soucis.
    Simplement je film assez souvent dans des condition météo difficile , je pensais qu'un pare soleil rectangulaire me permettrait en plus, de mieux maintenir la housse de protection Kata dans certaines circonstances, je ne l'ai pas encore utilisée avec la CX550. Si je choisis le pare soleil en fleur STP breaux n'interprète pas mon choix, merci tout de même pour tes posts.
    Pour ce qui est du micro interne parfaitement d'accord il est de piètre qualité , le son est le parent pauvre de la vidéo amateur (et j'en fait partie). J'avais essayé d'utiliser un enregistreur avec le Rode déporté mais c'est un peu galère. Il n'empêche la moustache ca marche, le son est moins pire !

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu devrais savoir qu'un pare-soleil rectangulaire destiné au grand public est introuvable ...

Ta housse de protection dont tu fait allusion, je m'étonne qu'elle n'ai pas été livré avec un pare soleil circulaire, tout comme l'a été celle pour le Sony ?

Quant au micro intégré, dire qu'il est je site "de piètre qualité" n'est pas vrai du tout, sans égaler un vrai micro HiFi genre ECM-S959C pour les concerts en acoustique ...

As-tu fais des essais ? si oui tu aurais pu constater que les fréquences basses et graves passent ... et qu'il n'est pas si mauvais qu'on peut le penser, même avec les caméscopes analogiques Hi8mn ou le son était déjà enregistré en PCM.

Alors quel est son véritable problème ?

1) c'est qu'il transmet au caméscope tous les bruits de manipulations,

2) qu'il est impossible de lui mette une bonnette anti-vent, voilà ....

#1162 breaux, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pour moi, le micro interne de la CX550/MC50 est en forte régression qualitative vis à vis de la HC1 et c'est désolant :
    Recul de qualité, nivellement par le bas : triste

Je n'ai pas trouvé qu'il transmettait tant que çà les bruits de manipulation du caméscope et .. plus les bruits de la K7 ;)
    Sensible au vent, oui, mais comme tous les micros intégrés, sans plus.
    J'ai trouvé le son un peu aigu, métallique, nasillard, pas sympa

Surtout, le gain audio automatique trop élevé durant le périodes de faible bruit, génère un souffle indigne et scandaleux, et l’absence de tout réglage et contrôle visuel du gain par jauge audio est un défaut catastrophique, surtout quand on a un micro interne de piètre qualité.
    Ce dernier défaut n'est hélas pas compensé par la meilleure qualité de tout micro externe de remplacement
    .

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Pour t'en convaincre regarde en page 4 ma vidéo visite guidée de l'Assemblée nationale

Par mesure de discrétion je n'avais pas voulu utiliser mon ECM-HST1 qui est en permance sur le caméscope.

Le micro interne a enregistré tous les bruits de manipulation.

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Tous mes essais confirment que lorsqu'on a lancé une prise, il faut essayer de ne plus bouger les doigts sur le caméscope ni manipuler quelque chose
    A ce prix, pas de bruit parasite significatif
    Arrêter la prise, faire la modif de préhension ou de réglage puis reprendre la prise...
    Quand un micro additif est interdit, pas d'autre choix

Sur l'excellent test anglophone sinalé sur le fil de la MC50 :
    ProVideo Coalition.com: Camera Log by Adam Wilt | Founder | Pro Cameras, HDV Camera, HD Camera, Sony, Panasonic, JVC, RED, Video Camera Reviews
    , on lit :

Handling noise is inescapable; if you move the camera in your hand, or move your fingers on the camera, it registers as midrange and treble noise. If you hold the camera steadily and only flex your index finger to drive the zoom, handling noise is minima

Traduction rapide pour les non anglophones:

Les bruits de manipulation sont inévitables; si vous déplacez la caméra dans votre main, ou si vous déplacez vos doigts sur la caméra, elle enregistre les aigus et les médiums des bruits.
    Si vous tenez fermement la caméra et que vous utilisez l'index fléchi pour piloter le
    zoom, les bruits de manipulation sont réduits au minimum

.

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Disont c'est plus les bruits de craquements du plastique que de manipulations du caméscope.

Ah Jean-Max, on voit que tu ne fait pas de l'instantané sinon tu ne parlerais pas comme ça !!

c'est comme si je disais à la guide "attendez votre commentaire le temps de régler mon caméscope" :laugh::laugh::laugh:

ou au reporter de guerre "ne lancez pas de suite l'obus, je régle d'abord le zoom" :mdr::mdr::mdr:

ou à la mariée "recommencer de pleurer car je n'était pas prêt" :bravo::bravo:

#1166 breaux, 6 Octobre 2010
    Dernière édition: 6 Octobre 2010
  12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Çà je l'ai déjà fait ! :o:rolleyes:

Je fais beaucoup d'instantanés lors de mes voyages lointains et j'ai toujours l'habitude de tenir fermement mon caméscope et de ne jamais rien bouger en cours de prise de vue
    En cas de bruit parasite, je l'efface ou je le filtre au montage, si la bande son vaut vraiment le coup à ce moment là, sinon, suppression du clip ou post synchro-son !
    .

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Ces 2 questions restées en suspens sur le fil de la MC50
    Si quelqu'un a une idée .. MERCI :-)

-(1)- Un régage WS négatif (ex: WS-1) décale-t-il vers les rouges ou vers les bleus ?

Un récent test US de la MC50 confime la perte de définition induite par l'Active Steady Shot :
    -(2)- En mettant STANDARD au lieu d'ACTIVE dans le setup du stabilisateur, améliore-t-on la résolution ?

Merci pour vos idées, infos et expériences.... ;-)
    .

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :-) Jean-Max Oui, on passe de ~ 800 lignes à ~ 1000 lignes (au mieux) ....cette dernière valeur, ne fait pas tout, mais est absolument remarquable .
    Bertrand :jap:
    Voir le test très complet d'Adam Wilt du 14 09 2010
    >>>> ProVideo Coalition.com: Camera Log by Adam Wilt | Founder | Pro Cameras, HDV Camera, HD Camera, Sony, Panasonic, JVC, RED, Video Camera Reviews

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, Bertrand, on parle bien du même test
    Mais le testeur n'a pas essayé le mode Standard versus le mode ACTIF
    Il a simplement désactivé totalement le stabilisateur

Mon idée, c'est que seul le traitement numérique ("Mode Actif") du stabilisateur fait perdre de la résolution, et que le mode optique de base ( "Mode Standard") a quelques chances de ne pas pénaliser la définition

Ma question porte donc sur un vrai test sur ce dernier point
    et...je n'ai pas de bonnes mires de définition en mode lignes pour effectuer ce test..

Merci :)
    .

#1170 Jean-Max, 7 Octobre 2010
    Dernière édition: 7 Octobre 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous