module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci, Guy, pour ton rapport d'expérience "in situ" : en voyage ;-)

    Le Low lux ne descend pas toujours à 25 comme j'ai pu le découvrir lors de mes essais dans ce mode :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/218148-hxr-mc50e-version-pro-de-30.html/post1969971412

    Exemples:

    Low lux au 25e
    [​IMG]

    Low lux au 50e
    [​IMG]

    Low lux au 50e
    [​IMG]

    Low lux au 60e
    [​IMG]

    Low lux au 100e
    [​IMG]

    _______________________________________________________________

    Je viens de recevoir le petit micro sans fil dont on a déjà parlé sur Repaire et ceci pour remplir le rôle dont tu parles :
    Enregistrer les commentaires du guide sans souci de se voir confisquer un gros et bon micro ni de ne rien entendre d'autre que les bruits du vent,
    et... pouvoir s'éloigner, faire des contre champs etc..

    Mes 2 cents... ;-)
    .
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci jean-max,
    comment accèdes tu à ces informations ?
    Je ne trouve rien dans le menu qui permette de les afficher...j'ai donc encore à découvrir et c'est tres hbien comme çà.
    Ton micro me parait très bien, mais là où j'étais je n'aurais pas pu l'utiliser car il était interdit d'enregistrer le guide, d'où la subtilisation du micro externe...et je pense qu'il doit aussi enregistrer la bruit du vent..à moins qu'on ne puisse lui mettre une bonnette ?
    a+
     
  3. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    En mode lecture sur le caméscope, l'appui sur la touche [Display] de la télécommande, affiche :
    - Le programme (AUTO le plus souvent)
    - La WB
    - La vitesse
    - L'ouverture
    - Le gain

    Oui, il y a une bonette anti vent pour le petit micro émetteur cravate

    Interdit d'enregistrer le guide ?
    et, bien..
    on avait déjà : interdit de filmer, interdit de photographier,
    on va où ? :col::col:
    ..
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et bien, il semble que beaucoup ne soient pas à jour !


    GARANTIE LEGALE
    Code Civil art 1640
    A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (article 1640 et suivants du Code Civil).

    Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art. 1648 du Code Civil).

    La garantie légale signalée ci-dessus est valable durant toute la vie d'un bien acheté.
    En gros, un vélo étant fait pour rouler sur deux roues dont une directionnelle, si l'engin acheté ne fait pas au moins ça, en dehors de tout accident ou transformation, il doit être changé ou remboursé, même dans 10 ans. C'est le sens du défaut caché.


    GARANTIE NORMALE
    Au delà de ça, dans toute l'Union Européenne, un produit est garanti DEUX ANS.
    Donc la garantie constructeur de un an (ça existe encore sur un document contractuel ?) n'a en soi aucune valeur.
    Le responsable ne peut être que le vendeur de l'objet.
    Si donc la société Tartempion se contente de un an (! ?) le vendeur de son produit doit prendre à sa charge un an supplémentaire. Sinon la vente est ILLEGALE.

    D'où la relative cherté des produits vendus dans l' U.E.



    On peut lire ce qui suit, où les DEUX ANS sont répétés :


    Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne

    DGCCRF - FAQ consommation: garantie légale

    Détail d'un code
    (Dernière modification : 2 septembre 2010)

     
  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    ? ? ? ? ? ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :!!!:Agdimage sois plus explicite
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Vous avez un caméscope Sony ayant une griffe porte accessoire propriétaire, genre HDR-500 / 520 / 550 même les versions antérieures genre HC94

    Vous avez un accessoire qui malheureusement ne s'adapte pas sur cette griffe.
    Il suffisait d'acheter un adaptateur et le tour était joué.

    Seulement comme j'en avait déjà parlé ici même, ça n'était pas pratique car il tournait sur lui même, pour l'en empêcher il fallait le serrer à mort, comme l'accessoire n'était jamais pas en ligne, il fallait jouer avec des cales d'épaisseur (fournies)

    Conclusion : ça n'était pas pratique du tout avec le risque d'abîmer cette griffe par un serrage excessif.
    Pour ceux qui ont acheter la première version, il existe maintenant la version 2 AIS-FLAT qui résout totalement les problèmes.

    l'adaptateur est maintenant fixe, plus besoin de le serrer à mort, plus besoin de cales d'épaisseurs non plus, et l'accessoire sera bien en ligne avec le caméscope.
     
  8. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours : il est TOP en effet

    (Je l'ai pris pour adapter une torche à LED sur ma MC50)
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    N'est-ce pas qu'il est pratique ?

    Mais le vendeur a été très commerçant avec moi, car comme je lui avait fait part des inconvénients et il m'a proposé d'essayer cette nouvelle version.

    Je lui fait de la pub gratuite certes mais elle est informative et rendra de nombreux services aux utilisateurs du repaire.

    Mais dans ton cas tu as supprimé le micro additionnel ?
     
    #1149 breaux, 2 Octobre 2010
    Dernière édition: 2 Octobre 2010
  10. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Le micro additionnel de la MC50 : Je ne sais même pas si je vais l'emmener au prochain voyage : Il est tellement indiscret..

    La torche à LED, c'est pour un usage exceptionnel dans les cas désespérés où on ne voit rien (et où la torche est autorisée..)
    Des fois, j’utilise une torche à la main, sans même filmer, simplement pour éclairer les détails muraux de certains sites expliqués par le guide

    Le site de VPC dont du parles est en effet d'un grand professionnalisme pour une petite auto entreprise :
    Certains gros "masters" pourraient suivre cet exemple de rigueur et de sérieux..
    .
     
  11. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Avec ma HC1, j'utilisais cette petite poignée pour déporter la torche :

    [​IMG]

    Cette poignée va convenir éventuellement à la MC50..
    .
     
  12. alpinus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pare soleil 16/9

    Tout d'abord merci aux Repairenautes, on trouve sur le forum toujours des commentaires utiles de gens passionnés.

    Après une Panasonic DV GS 400 qui me donne de très belles images, son gros inconvénient étant sa très très faible sensibilité en basse lumière et compte tenu de mon usage c'était vraiment un défaut.
    La nécessiter de changer mon G4 Power PC pour un Mac Intel m'a décidé à passer à la HD. Après quelques hésitation entre le Pana700 et la Sony 550VE, j'ai choisit cette dernière et je ne suis pas décu.
    Plus de pièces mécanique donc moins fragile, plus de bruits parasites ! plus de bande qui gèle par -10 malgré les chaufferettes.
    Nouvelle contrainte filmer avec écran , pas de commentaire sur le viseur , tout a été dit.

    Après quelques semaines d'utilisation:
    Capteur hypersensible qui permet d'avoir un mode Low Lux impressionnant de qualité et qui fait son inconvénient ce capteur hypersensible brule les blanc en mode Auto avec un ciel lumineux , AS-2 efficace et impératif. Sony aurait pu combiner un mode Low Lux et High Lux (AS-2) sur le même menu.
    Il existe bien un mode Paysage qui permet une mise au point sur l'infini, mais est il intelligent ? cad analyse de la lumière dans la partie basse du champ avec blocage de l'obturateur et +/- ouverture du diaphragme ??? je n'ai pas testé.

    Stabilisateur excellent.

    Le petit adaptateur de la griffe propriétaire : AIS Flat est très pratique, un achat à conseiller !

    Grand Angle superbe.

    Qu'en est-il des pare soleil 16/9 compatible avec ce super grand angle sans vignettage ? quelqu'un a t il trouvé l'oiseau rare.
     
  13. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    il y encore des pièces mécanique, l'objectif et le zoom certainement plus fragile que le disque dur ...

    pour l'adaptateur porte griffe OK à condition d'acheter la version 2

    il n'existe pas de pare soleil rectangulaire type pro pour le 550, seulement circulaire à se procurer dans les magasins de photos.
     
  15. alpinus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit bien de l' AIS Flat version 2 elle me sert pour un Rode videomic.
    A propos du son voici un truc que je viens de faire.
    En extérieur on est parfois confronté au vent et bien sur le micro intégré donne un bruit infernal , je possède un Rode Videomic et sa bonnette Rycotte qui me conviennent parfaitement, mais pour des questions pratiques je ne m'en sert qu'occasionnellement. Après moultes hésitations j' ai prélever un petit carré de 2X2 cm de peluche a l'arrière de la bonnette (désolé les puristes du son) pour m'en fait un mini Windjammer. Résultat des tests (en extérieur puis réalisé en voiture pour créer des vents et turbulences plus importantes) d'abord avec le Rode: impeccable, le trou placé en arrière et sous le micro ne génère pas de perte d'efficacité de la bonnette : ouf ! . Et la mini bonnette maintenu par un élastique plat de couturière sur le micro du CX550 remplit parfaitement son office : yes !

    Pour le pare soleil j'ai lu les post précédant et en attendant mieux je vais opter pour ce pare soleil circulaire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous