module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] recuperation k7 vhs

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by henrijean, Sep 28, 2010.

Tags:
  1. henrijean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un caméscope jvc avec les fonctions in et out, un port s-vidéo. es ce qu'en branchant un câble s-vidéo du magnétoscope au caméscope, je peux enregistrer ma k7 vhs sur la bande dv?
    merci de vos reponses

2. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je ne sais pas si tu peux enregistrer sur le dv lui même (je ne pense pas) par contre ton camescope peut servir d'intermediaire pour enregistrer directement sur l'ordi.
    Je l'ai fait il y a quelques temps avec mon Canon miniDV et le camescope VH8 d'un pote, et c'était top qualité :) (j'avais un canon 350i)

3. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Regarder la doc du caméscope DV.
    S'il dispose de la fonction pass-through c'est gagné.
    Au niveau de la vidéo analogique en In, regarder dans la doc pour savoir comment raccorder le magnétoscope.
    Certains cams n'acceptent que de la vidéo composite via une prise RCA (de couleur jaune).

Par contre si la cassette VHS est au standard SECAM, pas de couleurs, la numérisaton sera faite en N&B.

Et ne pas oublier de raccorder les câbles audio !

@+
    DD.

4. invité003

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour l'acquisition analogique, il faut un décodeur analagique/numérique :
    carte interne d'acquisition vidéo ou carte externe.
    La carte externe peut se présenter sous forme de boîtier ou en clé USB (exemple MAGIX SOS cassettes)
    Lors de l'acquisition avec Vidéo deluxe (choisir Vidéo) :
    1 - sélectionner le Pilote vidéo (carte, boîtier, clé USB d'acquistion)
    2 - définir une destination
    3 - configurer l'enregistrement
    - paramètres avancés (SECAM est sélectionné par défaut)
    4 - lancer l'enregistrement

5. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Pas du tout obligatoire si l'on dispose d'un caméscope DV qui dispose d'une fonction "pass through".
    Mon ancien SONY TRV-620E permet de numériser des vidéos analogiques de cassettes VHS PAL à merveille, magnétoscope raccordé au caméscope DV, lui même raccordé au PC en Firewire.

@+
    DéDé

6. invité003

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'acquisition analogique, il faut obligatoirement un décodeur analogique/numérique
    Certains caméscopes équipés d'une entrée vidéo analogique font le décodage.

7. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Pour llustrer ce qu'est la fonction "pass through" de certains caméscopes DV et qui permet de se passer d'un convertisseur analogique numérique dans le but de numériser ses vieilles sources analogiques en PAL (VHS, VHS-C ou HI8).

@+
    DéDé

Attached Files:

8. invité003

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terme "pass through" employé par Sony est une expression tape-à-l'œil qui ne signifie rien.
    Il s'agit tout simplement d'un caméscope équipé d'un transcodeur analogique/numérique et possédant une entrée vidéo analogique.
    Aujourd'hui, il n'y a que Canon qui équipe les caméscopes HDV avec entrée vidéo analogique

9. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé "gypse" tu es dans l'erreur.

Les explications de "Sasiuk" sont tout à fait correctes et je procède de même avec un ancien Sony TRV7000E.

Ne t'en déplaise.

• J'aime J'aime x 1
  10. invité003

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons là les victimes des expressions stéréotypées qui ne signifient rien.
    La majorité des grandes marques signalent dans leurs fiches techniques : entrée analogique oui/non. Pour faire exception Sony préfère la dénomination «*Pass trough*» expression purement imaginative afin de donner une illusion de grande technicité.
    C'est la même situation pour les informaticiens qui, pour dire «*j'ai transféré, j'ai téléchargé*», afin de se faire passer pour des techniciens confirmés, vont dire «*j'ai uploadé*». Le verbe uploader n'existe pas (upload est un mot de langue anglaise). Etc, etc.
    Que l'on utilise ces expressions farfelues, je m'en fous totalement, mais de là à vouloir faire croire qu'elles sont la réalité, relève de la naïveté (je suis gentil).

11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens on en a un !!!!!!!!!!

12. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    qu'une chose à rajouter: :mdr:

13. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faut pas passer au travers ...

Sony grand public a (avait, je crois bien) des cams (mon Trv 111 entre autres) qui permettent de capturer de la vidéo issue de pal (pas Sécam) en mode DV, assurant une excellente conversion grâce au buffer (mémoire tampon, je sais..) incorporé. Il ne reste plus qu'à disposer d'un magnétoscope (mot "qu'on" ne connait plus guère) transcodant du sécam en pal .. mais j'ai acheté le dernier JVC du Darty local avec une grosse ristourne. Sinon, faut interposer un transcodeur Sécam > Pal (une rareté aussi). Résultat excellent.
    Pour le "pass-through", je ne connais aucun cam grand public capable de prendre un signal sur l'entrée ligne composite ou s-vhs (Y/C) et de le ressortir sur la firewire : pas de "pass-through", heureusement, sinon cela n'aurait aucun intérêt pour une sortie espérée en DV. Le DV8 exige de stocker la capture VHS pal depuis les entrées analogiques sur k7 DV avant de la réexporter en DV, pas moyen de sauter cette étape, je sais, c'est ch...t!
    Pour les langues, on est parfois bien content de trouver un mode d'emploi en anglais traduit du japonais ou du chinois plutôt qu'en français traduit de l'anglais traduit du japonais ou du chinois, pour une vulgaire question de compréhension!

#13 milo, Oct 16, 2010
    Last edited: Oct 16, 2010
  14. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  15. invité003

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour compléter la réponse de vladtepes, le transcodeur analogique/numérique était présent dans certains produits de Canon avant Sony, c'est toujours le cas, exemple série HV20/30/ et actuellement 40. Sony n'offre plus cette fonctionnalité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page