module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Micro cravate conseillé?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by TheGreenStar, Sep 21, 2010.

Tags:
  1. TheGreenStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Une petite présentation rapide :

Je m'appel Antoine, je viens d'arriver dans une société pour laquelle je vais produire des vidéos à mettre sur internet au sujet de l'agriculture.
    Je suis novice par rapport au matériel vidéo/son et je viens donc vous demander conseil.

J'ai pour objectif de trouver une caméra afin de filmer des interviews et autres (champs de blé, blabala ...).

Les principales caractéristiques de l'appareil requisent sont :

- une qualité d'image (HD) suffisante pour des vidéos internet ;
    - un son de qualité ;
    - une lumière permettant de filmer de nuit.

Je précise bien que je demande pas du matériel professionnel, mais j'espère tout de même avoir un minimum de qualité pour le net.

Postant ici, dans la sous-catégorie "son numérique", je vous pose donc ma question concernant le son :
    Me conseillez-vous un "micro cravate" ou "capsule cravate" pour les interviews futures, sachant que ce micro ne sera pas connecté à une caméra professionnelle? Si oui, à quelle gamme devrai-je me référer?

Je compte poster une autre sujet dans la catégorie "prise de vue" pour le choix de ma caméra, si certaines personnes aimeraient aussi m'aider la partie vidéo.