module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qqs infos sur la torche LED CN 126

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jakovideo, 27 Août 2010.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous, j'ai découvert l'existence de cette torche grace à un repairenaute qui a acheté qqs accessoires en Chine pour sa Sony FX1000 . En général , j'aime bien ouvrir les appareils que j'achète ( sauf les camescopes ) simplement pour voir comment s'est foutu . En terme de puissance lumineuse , je l'estime en équivalent halogène 12 V à au moins 40 W , peut être plus . J'ai mesuré sa consommation , histoire de savoir si on pouvait espérer obtenir une durée d'utilisation de 1H 30 , comme c'est le cas pour la Litepanels américaine . Bonne nouvelle oui , sa conso est autour de 1 A et si on applique la formule bien connue P=U X I , cela donne 8 Watts . Un accu Sony NP F 570 pouvant fournir près de 16 W:h , on voit tout de suite qu'on pourra s'en servir pendant au moins 90 mn , peut être plus . Mais rien ne vaut le terrain . Je vous en dirais plus après mon prochain reportage.

2. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu hier par mail un article intéressant concernant les LED justement :

Low Profile Battery for Your LED Light | L.A. Color Blog

Pour info avec la Comer CM-LBPS1800 et une batterie Sony NP-F970 chargée à bloc j'ai tenue plus de 9 heures à puissance moyenne et en continue sans extinction ! J'ai du l'éteindre car j'allais dormir :mdr:

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Dalshim , du coup , je vois que j'étais un peu pecimiste sur la durée. Mon premier reportage , je tournerais avec une F570 chargée à bloc pour voir.

4. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment oui :p j'ai pas encore pu tester l'autonomie de la Pro Led CN-126 mais d'après ce site ça à l'air pas mal aussi, je testerais avec une NP-F970.

Pour la Comer CM-LBPS1800 y'a vraiment une très grosse différence de consommation à puissance max et puissance moyenne, elle doit durer environ 2h voire moins à puissance max (par expérience) alors qu'à moyenne puissance elle dure plus de 9 heures !

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Dalshim , OK pour un essai de durée mais dans mes tournages assez difficiles ( souvent des types bourrés autour de moi ) , j'hésiterais à monter ma 970 . On m'a déja violamment bousculé une fois et j'aurais peur que l'inertie du choc casse les tétons plastique qui retiennent l'accu ou bien encore le pied de la torche . La torche est bien mais fabriquée dans du plastique "chinois " dont on ignore tout de la qualité .
    PS : je ne suis pas anti-chinois mais il y a eu tellement de PB avec les jouets !!!

6. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #6 Dahlsim, 7 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #7 kokkarin, 7 Septembre 2010
    Dernière édition: 7 Septembre 2010
  8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , c'est une autre alternative effectivement . Faut voir . Perso , j'attends de voir , sur le terrain , ce que donne la CN 126 . Je vous en ferais part bien sur .

9. choplair

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.

Pour vendre en France des torches CN-126, j'ai pu faire divers tests, notamment d'autonomie avec les différents modèles d'accus.

Au final, je trouve que le meilleur choix c'est avec une batterie Sony NP-F770.

D'un côté on a une bonne capacité (4400mAh), sans que l'accu soit trop gros et lourd au risque de faire basculer la torche LED pendant son utilisation (ce qui arrive plus facilement avec une NP-F 970).

Avec ça, on obtient plus de 4 heures d'éclairage à pleine puissance. :-)

10. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    KIT z96 4 torches : 1 ou 4

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande chinoise du pack des Z96 montré plus haut
    Concernant le vendeur.
    aucun problème, si vous parlez anglais
    très rapide dans ses réponses et efficace.
    Il manquait une piece ce qui a occasionné un retard de 2 jours dans la livraison il m'ont fait une ristourne de 5$ :bravo:(remboursement sur mon compte paypal)
    frais de douane de 26€ et payement paypal
    reçu en 6 jours (normalement s'ils avaient eu la piece je pense 3 jours) par DLH et via avion , ils donnent un numéro de traking.

Très bien emballé - carton solide.
    Voici la première boite

ouverture de la boite :tout est bien protégé

comporte : la torche, 2 filtres aimantés, l'acroche modulable, et un taquet dont nous verons plus tard l'utilisation
    Les filtres sont aimantés et se fixent très facilement sur la torche.

+ mode d'emploi en anglais détaillé

La torche peut se fixer n'importe ou
    vue du dessous : [​IMG]

l'alimentation se fait soit :
    via une batterie ( F970) sur le sabot à l'arrière [​IMG]
    Soit par 5 piles AA.
    Il y a un variateur d'intensité lumineuse qui sert aussi de marche/arret.

Voyons de plus près le KIT des 4 torches:
    outre les boites des 4 torches (voir ci dessus)
    j'ai reçu : un chargeur de batterie et une batterie type F970 plus des cables d'alimentation et un support de batterie (fixation par scrach ou pas de visse).
    ainsi qu'une barrette + un bras articulé pour la fixation des 4 torches sur un seul point central

Les petits taquets reçus sont pour solidarisés les torches entre elles

Montage facile, voici les 4 torches réunies
    de face
    on voit sur le coté la batterie dans son porte batterie d'ou partent l'alimentation des torches.

vue arrrière:
    avec les 4 fils d'alim qui rejoignent la batterie. on voit également les 4 variateurs (ce sont les ronds en haut a gauche de chaque torche)

Conclusion,
    un produit bien modulable, facile a monter, d'un prix très abordable 338$ US faites le change vous verrez, ajouter 26€ de frais de TVA(douane).pas de port en sus
    a peine plus cher que le prix d'une torche ici.
    Les 4 torches allumées ça dépote;)

Kok

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air pas mal du tout :bravo:

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La batterie, le cablage etc sont précisés dans l'annonce pour la vente du kit ?

13. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui tu as 3 possibilités.
    - 1 torche seule
    - 4 torches
    - les 4 torches + cablage + support alim 337,9$
    et pour qq euros de plus une batterie type F970 et son chargeur (35$)
    ce qui fait en anglais
    one combination : HDV-Z96(4pcs) 5600K LED + Support Stand + sony adapter+ 1x 4 DC Power cable and one Sony F970 Li-battery + Charger

kok

14. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis moi aussi intéressé par cette torche pour une utilisation en événementiel essentiellement. J'ai déjà une torche LED de ce type mais pas assez diffuse ni puissante à mon goût et qui ne s'alimente qu'à piles. La qualité de colorimétrie par contre est très bonne.
    J'ai lu sur un autre site que les principaux défauts de cette torche étaient justement le compartiment des piles extrêmement difficile à ouvrir et la température couleur qui était plus proche des 6000k que du 5600K annoncé. Pour ma part si c'est le cas c'est un frein total à l'achat car j'ai besoin de compter sur une température s'approchant le plus possible de 5600K. Kokarrin toi qui a sauté le pas peux-tu me donner ton avis là-dessus ? J'utilise pour ma part une caméra panasonic HPX170. Y'a t-il la possibilité d'adapter dessus des batteries de ce type ?
    Merci d'avance.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Le rendu sera légèrement plus froid et se ressentira légèrement s'il y a un environnement sur 5600 K, dans la pratique ça n'arrive jamais, en environnement jour selon l'heure de tournage, un temps gris ou ensoleillé, des HMI d'âge différent, des gamelles incandescence filtrées en Full CTB, tout cela se balade entre 7000 et 5000 K. Donc si tu trouves tes Led trop froides, tu colles devant un 1/4 ou 1/8 CTO pour que ça raccorde mieux avec le reste.
    Au passage, content de la Pana ? Elle m'a toujours tiré l'oeil ...

Chargement...
Discussions similaires - Qqs infos torche
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 892
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    738