module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Si tu as un micro au dessus et un monopod en dessous, tu ne peux rien rajouter sur ton caméscope ! :rolleyes:
    .

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    test de la gestion des images comme Guy ...et ça marche ++++

Bertrand :jap:

Attached Files:

3. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    exact !

4. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Seul petit problème en vidéo mobile, on est complétement coincé et on pert sa mobilité avec tout ce bardat !!

5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non, une MC 50 e sur monopode, auquel on ajoute une torche si nécessaire, ce n'est ni tres ecombrant ni tres lourd.

Je vais essayer ça dans 2 semaines enviroon, c'est bien plus léger que tout ce que j'ai connu depuis le passage à la HD, avec le HC 1 puis le FX 1000

- HC 1(avec grssse batterie et GA) sur manfroto 560 b avec tete fluide 701 RC 2 du même fabricant.

- fx 1000 sur le même monopode avec tête fluide 700 rc2.: là c'est lourd et encombrant, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour le MC 50 E, j'ai acheté un petit monopode (manfrotto 790 b)beaucoup plus léger et compact et je réutiliserai la tête fournie d'origine avec le 760 b...le défaut de fluidité est compensé par l'excellent stabilisateur du camescope, que ce soit en panos horizontaux ou verticaux. J'essaierai d'avoir aussi, quand c'est possible, à portée de main, mon épaulière, pour le cas où le monopode est interdit..

Je n'aurai donc pas voyagé aussi léger depuis 4 ans...

6. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, le monopode me semble adéquat

Là, selon moi, l'épaulière pourrait remplacer avantageusement le monopode et la FX1000 ne sera pas ridiculement petite dessus, à la différence des 2 autres caméras

Là, je mettrais rien du tout : Mes tests montrent une stabilité vraiment excellente (sans zoom) avec des panoramiques vraiment dignes d'un trépied à tourelle..

.. Mes (3) cents..
    .

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour jean-max,
    Sur le plan esthétique, c'est vrai que l'épaulière peut avantageusement remplacer le monopode pour la fx 1000:mdr:, pas sur le plan de l'éfficacité....rien (hormis bien sûr le tripode) ne remplace le monopode.
    C'est effectivement moins vrai pour le mc 50 e, mais quand même, c'est mieux avec monopode, même leger et sans tête fluide
    Pour l'ésthetique de l'épaulière, il ne fait pas s'arrêter à la photo que l'on trouve sur ebay. Pour ma part j'ai adapté une tige plate fournie avec la torche sony (je crois) et la tête fournie avec le manfrotto 560 B et ça donne ça :
    . epauliere allegée.jpg

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai (enfin) reçu hier de ce revendeur cette épaulière plus un pare-soleil ( 58mm Lens Hood (Screw Mount) Petal Crown Flower Shape ).

L' épaulière est destinée au FX7 et au 5D MkII, je l' ai essayée avec le FX7, il me faut contrôler ( mieux encore ) ma respiration mais j'ai pu suivre un lézard gris en focale moyennement longue et, quand il s'est décidé à s' arrêter, j'ai pu tenir qqs secondes le zoom 20x ( eq 700mm): bien !
    Par contre, la construction paraît plutôt légère.

Léger est aussi le pare-soleil ( apparemment bakelite ) mais pour 4,39$, faut pas exiger la lune ( ou plutôt en commander plusieurs ! ), l' orientation de la couronne à pétales est positionnable pour correspondre au cadrage horizontal. J'ai essayé en grand-angle photo du CX550, pour passer de ø 37 à 58mm, j'ai deux bagues en cascade : pas de vignetage et une bonne efficacité en éclairage "au près" ( comme disent les navigateurs).
    Je montrerai qqs photos d'ici peu …

Le délai de livraison est dû à des difficultés provoquées par les douanes chinoises, une première expédition avait été retournée à "Photo-eWorld" ( dix jours après commande ), la seconde expédition m' est parvenue presque ( à 2 jours près) 1 mois après la commande.

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour guy-jacques,
    Ce qui a mon sens peut être fragile, c'est l'axe que j'ai reçu cassé lors de la première livraison. Je l'ai réparée, elle est plus solide qu'avant. Il n'y a plus de ressort....et c'est mieux comme ça.
    Ce fournisseur à qui j'ai envoyé des photos montrant les dégats, m'en a renvoyé une 2eme sans sourciller (hyper bien emballée cette fois).
    Je considère que c'est un fournisseur sérieux.
    J'ai essayé cette épaulière (la non reparée) avec ma fx 1000 lors du baptème de 2 de mes petits enfants, il y a une semaine exactement et je trouve que c'est tres pratique quand on ne peut pas utiliser un monpode. La stabilté est correcte et, surtout, c'est l'épaule et non plus le poignet (le mien n'est pas tres costaud) qui supporte le camescope et c'est beaucoup moins fatiguant.
    En outre, pour les amateurs de reglages manuels, la main guache devient libre pour acceder aux differents boutons...
    Je trouve que pour 28 € (les 2 pour moi) ça reste une bonne affaire.
    a+

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonsoir Guy,
    je suis bien d'accord avec les points que tu soulignes à propos de cette épaulière, je n'ai pas non plus retenu le ressort et pour ce premier essai me suis contenté d'installer le FX7 sur le "petit plateau" ( il me reste aussi une tête Manfrotto quelque part mais je ne sais si je l'utiliserai avec ça .
    Voici qqs photos de ce matériel déballé et du pare-soleil "à pétales" pour le CX550...
    Oui, ce fournisseur est à la fois bon marché et sérieux : un cheval plus que rare pour tout dire !

Attached Files:

11. BMa

BMa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question pour montage avec SONY HDR CX 550VE

Bonjour,

Je me pose une question. Je fais pas mal de montage vidéo en amateur et je dois changer de caméscope puisque les miens (Sony Hi8 et CANON miniDV) sont HS.
    Mon choix se porterait sur le SONY HDR CX 550 VE mais je me demande si je pourrai continuer de faire mes montages facilement. Est ce vrai que l’enregistrement en AVCHD est paraît-il pas terrible pour le montage vidéo ? Est-ce que filmer avec ce caméscope ne me permettra pas de faire des montages facilement et convenablement ?
    Je possède un ordinateur acheté en janvier 2009 (préconisé par STEF en décembre 2008) soit :
    carte mère ASUS P5QC S775 quad, CPU Intel Quad core Q9550, barette 2x2 Go corsaire, mémoire Nvidia VGA NX 9600GT 512 Mo, 2 Disques système HDD Western digital 500 sata, graveur DVD LG double couche, alim 850w LC 8850, 1disque HDD WD 150Go raptor 10000tr, boitier KVM201)
    et j’ai l’habitude de faire mes montages avec Adobe Première pro (inclus dans le pac AdobeCS3 avec Bridge, Soundboth, Encore, etc. …)
    Si je fais l’acquisition du caméscope SONY HDR CX 550 VE, est ce que je vais au devant de sérieuses difficultés ? Que me conseillez vous SVP ?
    Merci d'avance pour votre réponse

12. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Que tes rushs soient analogiques ou numériques, cela ne changera rien dans la façon de faire le montage.

L'importation sera beaucoup plus rapide qu'en Hi8mn et mini DV.

Par contre l'AVCHD sera plus difficile à gérer par ton ordi et ton logiciel de montage, mais on est tous dans le même cas.

Tu aurais pu faire le choix d'avoir tes disques dur en 1 To ... en plus il te manque un graveur DB.

Le caméscope 550 VE est un excellent choix, ultra performant et d'un niveau pratiquement équivalent et plus moderne que les versions semi-pro ... vieillissantes de Sony.

Le 550 VE est très maniable, compact, écran LCD lumineux et plus grand que les versions semi-pro de Sony, et aujourd'hui le prix est devenu ridiculement bas (1019 € Darty) au vu des performances.

Quelles difficultés veux tu avoir avec ce 550 VE ? bien au contraire, passer du Hi8mn au numérique SD puis au numérique AVCHD tu ne regretteras pas d'avoir fait (enfin) ce choix, à condition que toute ta chaîne suive, c'est-à-dire bannir les écrans cathodiques et lecteur DVD au profil des écrans (plat) HD et lecteur DB.

#1122 breaux, Sep 17, 2010
    Last edited: Sep 17, 2010
  13. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Par contre l'AVCHD sera plus difficile à gérer par ton ordi et ton logiciel de montage, mais on est tous dans le même cas."

oui, mais avec la même configuration et edius.5.5, ça fonctionne correctement en natif et parfaitement en HQ canopus. Avec Adobe, je ne sais pas

"Le caméscope 550 VE est un excellent choix, ultra performant et d'un niveau pratiquement équivalent et plus moderne que les versions semi-pro ... vieillissantes de Sony."

Pour une complète information, je pense que BMa devrait parcourir la discussion sur le MC 50 E(CX 550 dite à tort "pro"). Les avis sont beaucoup plus nuancés car il y a quand même beaucoup de lacunes qui la placent, malgré quelques qualités indéniables, derrière des modèles grand public et pro plus anciens.

Le progrès n'est pas lineaire.

Pour ma part, j'ai gagné en basse lumière et en maniabilité et j'ai perdu en qualité d'image : couleurs pas toujours justes, parfois carrément fausses(des verts comme la nature n'en a jamais inventés, fort heureusement).
    Et, ce qui est extrêmement agaçant, quand on a eu autre chose entre les mains, c'est ce défaut de réglages et de moyens de contrôles, indigne d'un materiel moderne. On constate les défauts et on ne peut pas y remedier...c'est "rageant".

C'est sûr que par rapport au HI 8 et au DV, c'est un progrès...

14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Il faut dire la vérité à notre ami que le MC50E est un CX550VE qui coûte 650 € de plus seulement pour avoir un pare soleil, un micro additionnel, et une batterie un peu plus grosse and that's all ...
    ce n'est peut-être pas ce qu'il recherche ...

15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tout à fait d'accord :mc 50 e=cx 550 , je l'ai précisé mais pas de manière suffisamment explicite...les arguments exposés dans cette discussion valent pour les 2.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous