module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Quelques questions d'un novice

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by mhacker, Sep 7, 2010.

Tags:
  1. mhacker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Je veux passer au format Argentique car le numérique ne me convient pas du tout . C'est cher et le rendu ne me satisfait pas .

Premierement , je veux à la Base acquérir une K3 16mm . Mais j'ai quelques question :
    - j'ai lu que si celle-ci est paramétrée en 24fps , elle ne film que pendant 25 secondes. Mais il paraît que on peut trouver des K3 avec un "moteur electric" qui permet de filmer aussi longtemps que la battery est chargée . Si vous avez plus d'info sur ce type de K3 , pourriez-vous m'en faire part.
    -Aussi la camera K3 étant D'origine en 16mm , j'aimerai la convertir en Ultra 16mm (pas Super 16 , mais bien ultra 16mm) . Il y a un site américain qui propose de le faire mais rien que les frais de port (Envoi et retour ) risquent de me couter plus cher que la camera elle même . Si vous connaissez un moyen de me faire convertir ma K3 16mm en Ultra 16mm .

Deuxièmement : La K3 est une bonne camera et en Ultra 16mm elle sera Excellente , mais Si vous connaissez une Camera 35mm Pas cher (Maxi 600€ ) des années 70 ou 80 , ça fera mon bonheur .

Troisièmement : Je me préoccupe de la Numérisation de mes video en argentique . Je veux pas passer par un Labo , je veux le faire moi-même et pouvoir obtenir un rendu de Haute qualité . Une vrai numérisation Haute qualité quoi . Comment dois-je m'y prendre ? quel équipement dois-je acquérir ? Et un truc que j'aimerai savoir , vu que sur la pellicue on peut pas effacer et recommencer comme en Numérique, Je veux savoir si je veux filmer 10 heures en Pellicule professionnelle Kodak , ça me coutera combien la peloche ( en €) ?

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,234 / -20
    Puisque vous avez l'habitude de la Krasnogorsk, regardez du côté des Konvas ça se trouve entre 600 et 1000 €.
    Celle-ci a été vue en compagnie de quelques autres cet été à la Foire à la Photo de Bièvres. Vous devriez en revoir ce mois ci aux "Cinglés du Cinéma" à Argenteuil. Je pense que vous savez dans quoi vous mettez les pieds, c'est un tout autre monde surtout si vous voulez assurer la chaîne complète.

FAQ
    https://sites.google.com/site/olexserviceskonvas/

On en voit passer sur Ebay. Des exemples de résultats aussi sur YouTube ...

Plus facile, plus économique donc plus dans l'air du temps, on fait des images totalement décalées avec un Panasonic GH1, des optiques bien choisies et un traitement d'image After Effects ou autre.

Attached Files:

#2 homero, Sep 7, 2010
    Last edited: Sep 7, 2010
  3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis totalement d'accord avec ce que vient de répondre homero... À moins d'être milliardaire, tourner en 35 mm est impensable pour un non professionnel.

Transformer une K3 (ou une autre 16 mm) pour faire de l'ultra-16 est aussi une mauvaise idée qui risque de coûter très cher inutilement.

Ce format bâtard apporte beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.

Pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est l'ultra-16, voici un schéma explicatif :

Si tu tiens absolument à tourner sur film, le mieux c'est de choisir le super-16 (encore utilisé par certains pros)... Pour certaines bécanes, on peut trouver un kit de transformation qui évite un bricolage toujours hasardeux :

Kit de transformation pour Krasnogorsk 3

Il ne m'est pas possible de donner sur ce forum des adresses à la vue de tout le monde... Je t'envoie un message privé

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,234 / -20
    Une boîte de Kodak VISION3 500T Color Negative Film 5219 35 mm x 200 ft roll : 142.35 $ ... 200 pieds c'est 60 mètres, pour être chargée dans un magasin Konvas, 60 mètres c'est moins de 3 minutes de rushes ... si vous voulez en tourner 10 heures ... faites le calcul ... rajoutez le prix du développement, le scanning ou le télécinéma .... pour avoir un film muet car la Konvas n'est pas sonore ... enfin si, trop pour rendre heureux le sondier ! :D

#4 homero, Sep 7, 2010
    Last edited: Sep 7, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page