module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tuto] Shooter avec une large dynamique 5DmkII / 7D [Picture Styles]

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par barraalice, 17 Août 2010.

Tags:
  1. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
  2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Merci Alice.
    Je n'ai aucun des 2, mais la vidéo est bien instructive.
    Et son auteur ne manque pas d'humour.

3. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    C'est déjà largement abordé ici : http://www.repaire.net/forums/canon-eos/210284-creer-gerer-courbes-de-rendu.html

Mais c'est toujours sympa de consolider ses connaissances avec des avis multiples !

Je les ai quasiment tous testé en photo, et y a pas a dire, le plus fade est le plus étalonnable, le superflat. Je n'ai pas testé en vidéo car mon ordinateur n'arrive pas a lire le HD : /

Biensur ces courbes sont à utiliser avec des pincettes et selon les conditions de tournage :) et comme le dit JCF, parfois vaut mieux faire ces courbes soit même, ce qui n'est pas si évident que ça.

4. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Hum, moi personnellement je déteste prendre les photos en JPEG. Je les prends systématiquement en RAW et c'est là qu'on a le plus de possibilités. Si seulement on pouvait avoir la même chose en vidéo, ça serait prodigieux...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    le tout nouveau 1d sortira du RAW selon des sources plus que sures.

6. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    J'ai vu ça oui. Reste à savoir quel RAW ? 21 Millions de pixels 25 fois par seconde ? probablement pas...

Plus vraisemblablement, ça sera quelque chose comme les SRAW en photo qui semblent procéder à la conversion en faisant sauter des pixels (technique du line skipping). Un exemple rapide est visible à l'adresse 5D MkII Raw vs SRaw comparison | Timothy Armes' Blog
    Même en photo on distingue la même dégradation que l'on voit avec les vidéos : le RAW 21 mpixels ré-échantillonné à 10 Mpixels comporte plus de détails que le SRAW1 de 10 Mpixels natif.

S'il y a du RAW vidéo qui apparaît, je parie que ça sera un RAW 2 Mpixels, soit à peut près ce qui sort de la tête de caméra d'une HC1. Si tout va bien le bénéfice sur la dynamique et la lattitude en post production sera réél (encore qu'il faille que ce RAW soit lui aussi en 14bits) mais ça ne résoudra pas les problèmes dûs à l'aliasing qui ne peuvent être solutionnés que par le rééchantillonage de l'intégralité de la puce vers la résolution de destination.

Cela dit, même avec l'aliasing ça serait déjà un grand bon en avant. Après reste plus que lightroom intègre une timeline...

7. E-One

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Inutile, puisque il existe déjà sous Final Cut le " RED RAW Code ", logiquement Canon aura prévu aussi de l' intégrer de la même façon que RED avec les différents SOFTS de montage Non-Linéaire...Enfin ce n' est pas le plus gros du travail apparemment, j' ai lu aussi quelque part que le nouveau Process Digic 5 supprimera une grande partie de l' effet " Moiré ", enfin, j' ai vraiment hâte d' en savoir un peu plus.

8. E-One

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Pour en revenir au sujet initial il y a un Preset que je conseille vivement à ceux qui souhaitent faire de l' étalonnage en Post Prod : c' est celui élaboré par Eugénia Loli

The Extra Flat Style

Grosse différence avec le style "Superflat", c' est de supprimer la dominante rouge de ces Preset et d' accroître encore les possibilités de retouches en Post-Prod...par un ajustement encore plus fin de la courbe Gamma...

Vraiment pour ma part un des meilleurs Preset pour ceux qui souhaitent étalonner.

The Extra Flat Style

9. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Pour la dominante rouge j'utilise un filtre UV HMC, mais je vais essayer ce picture style que je n'avais pas download.

Partager cette page