module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Apr 18, 2010.

1. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, je viens de voir celui là :
    Samsung - S1 Mini - Disque dur externe - 1,8" - USB 2.0 - 120 Go
    Taille carte de crédit, 91 grammes.., 120Go, moins de 80€ ttc livré !

disque dur externe S1 mini 120 Go - HXSU012BA - Externe 1.8? - Disques Durs | SAMSUNG

.

#511 Jean-Max, Aug 10, 2010
    Last edited: Aug 10, 2010
  2. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    2eme batterie (generique cette fois) arrivée ce matin. je l'ai fini de charger, durée annoncée 403 mn, ce qui équivaut à la batterie de marque.
    les 2 cartes sd arrivée aussi ce matin (commandées lundi), j'essaie et j'vous dis quoi..
    Reçu aussi de chine (commandé le31 07) une epaulière, helas, l'axe central s'est cassé en l'ouvrant:cry2:...le fournisseur m'a demandé de lui envoyer des photos, ce que j'ai fait...il m'a fait savoir qu'il allait m'en renvoyer un autre.
    Je pouvais aussi demander le remboursement integral, le out avec une extrême gentillesse les echanges de mail 1 pou lui 2 pour moi ont duré 1/4 d'heure avant que le prob soit resolu.
    ça tient quand même par miracle pour l'instant ...c'est tres pratique et peut constituer une alternative au monopode quand les autorités n'en veulent pas sur les sites....à moins qu'il n'interdisent aussi les épaulières, apres tout.

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    comme promis, j'vous dis quoi,
    Essai simultané de l'épaulière, de la batterie generique et de la carte sdhc 32 go...
    Tout marche (meme si je suis prudent avec mon épaulière cassée) la batterie est parfaitement compatible et se comporte comme la sony. L'enregistrement sur carte fonctionne tres bien, mais je sais pas comment transferer de la carte vers l'ordinateur..le lecteur de carte de mon ordinateur (5 ans, le lecteur, pas l'ordinateur)ne semble pas vouloir avaler les cartes sd, donc pas question de forcer.
    Peur on copier les fichiers de la carte directement du camescope avec PMB? il ne laisse pas le choix apparamment, c'est seulement depuis la memoire flash..mais peut-être quelque chose m' a échappé, dans le mode d'emploi je n'ai pas trouvé non plus..
    Une petite indication? ou dois-je trouver un lecteur externe de carte SD ? si oui lequel?
    merci

4. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans le menu...

Tu choisis Mémoire flash ou carte mémoire dans le menu.
    Par défaut, c'est toujours la mémoire flash.

Peux-tu STP me donner les références de ta batterie générique car elle n'existait pas lorsque la CX 550 est sortie en début d'année.

Merci

5. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui :
    Passes le caméscope en mode lecture
    Choisis lecture depuis la carte mémoire
    Connectes le câble USB sur le caméscope
    USB Connect apparait sur le LCD du caméscope
    Connectes le câble USB au PC et appuies sur la case USB Connect du LCD
    Si tu as installé PMB sur le PC, PMB s'ouvre et te propose de rapatrier les données depuis le caméscope ; vérifies qu'il le fait bien depuis la SDHC

Tiens-nous au courant !
    (je n'ai pas encore choisi ma carte SDHC)
    .

6. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Si tu ne peux pas lire une carte SDHC de 32Go sur ton PC, il y a des lecteurs de SDHC en forme de mini clé usb : Petit, simple et pratique

Exemples :
    amazon.fr/Lecteur-Carte-Noir-Format-Cl%C3%A9/dp/B001FVSPFA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1281535854&sr=8-2

amazon.fr/LOGILINK-USB-lectureet-alimentation-%C3%A9l%C3%A9ctrique/dp/B00192HUEC/ref=cm_cr_pr_sims_i
    .

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'était pourtant évident...
    essai concluant, petit montage avec edius et sortie en HDV. Lecture avec dd multimedia sur tv full hd, pour avoir toute la chaine .
    Le resultat est identique à celui obtenu avec la memoire interne. Finalement c'etait une bonne chose cette rupture de stock en classe 10, la 6 est suffisante et j'en ai acheté 2, na!
    Ah, si... Meme cassé le support d'épaule permet une bonne stabilité avec la grosse et avec la petite. Bien installées on peut utiliser indifferament le LCD ou l'oeilleton, sans probleme sur la fx 1000, avec plus de difficultes sur la mc 50 e (c'est dû surtout au viseur ).
    a+

8. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    OK : Tu confirmes donc que la sortie en format HDV est OK :) :
    Image idem et montage plus rapide : que demander de mieux ?
    J'ai testé la lecture en Streaming depuis mon NMT, des mini montages AVCHD et HDV stockés sur un serveur réseau :
    Lecture parfaite et idem (protocole SMB ou NFS)

Seul (petit) problème :
    Fichiers Masters plus gros en HDV
    La perte du DD 5.1 : bof

OK, je vais commander mes SDHC 32Go class 6
    -> Tu les as prises chez le même fournisseur que ta class 10 indisponible ?

Sur le MC50, je suppose ?
    -> Tu as le modèle exact de ton support d'épaule ?
    Merci :)
    .

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bibi43,
    batterie achetée chez "100000 volts " à 67,90 € le modele 3700 ah même finition que l'original..

jean-max,

J'essaie vainement de voir une différence entre les sorties en AVCHD et HDV, objectivement il n'y en a pas . Pour 1 heure de video, il un 1go de plus en taille memoire pour le HDV, comparé à l'AVCHD 24 mb/s...la difference doit ête plus grande en 17 mb/s...c'est négligeable pour moi. Pour le son, j'en suis toujours à la stéreo et ça me suffit (mieux vaut une bonne stereo qu'un mauvais...).
    Je ne parle pas de la rapidite de traitement : rapport de 1 à 4 voire plus avec mon intel 9550..

Mes cartes, oui chez la demoiselle..du numerique. Commandées lundi, livrées aujourd'hui..

Pour le support d'épaule, il en est question longuement dans le forum "ici le rendez vous des (heureux) possesseurs de fx 1000..pour 28 € , un vendeur chinois tres dispo, qui m'en envoie un 2eme, le premier étant cassé...mais peut-être utilisable avec une reparation de fortune??
    Tu trouveras tout sur le forum précité, photos, lien avec le vendeur, etc...c'est dalshim qui nous a mis l'eau à la bouche.
    Le support marche aussi bien avec la fx 1000 qu'avec la mc 50 e..il y a tout ce qu'il faut d'accessoires founis avec, le tout dans un sac en tissu..
    a+

10. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    à ma connaissance ce HXR-MC50E n'a pas le codec de compression en HDV mais plutôt en AVCHD ....

N'y a-t-il pas confusion entre le codec de compression et la résolution ?

De plus tu ne peux pas le choix sur la sortie de tes rushes. Si elles sont en AVCHD 1920x1080, elles le resteront définitivement sous cette résolution.
    Faut faire le choix avant si tu souhaites du 1440x1080 ...
    Bien sur tu as le logiciel mais est-ce une bonne solution ??

#520 breaux, Aug 11, 2010
    Last edited: Aug 11, 2010
  11. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Breaux,
    On est d'accord, je parle de sortie d'un fichier du logiciel de montage..pour archiver ou mettre sur le lecteur multimedia..
    bien sûr que le MC 50 E ne sort pas du HDV...c'est peut-ête dommage d'ailleurs. pourquoi apres tout ne pourrait-on pas loger du HDV sur une carte memoire plutot que sur une cassette, à 1 go de l'heure de difference ??
    Si j'ai dit une c....., je vais le savoir tout de suite...;)
    a+

12. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    On parle ici du format final d'exportation du montage, pas du codec de prise de vue ;-)

Même si on choisit le mode HD FX 1920x1080 , le choix du mode HDV en sortie de montage fera bien du vrai HDV 1440x1080

Il est inutile de choisir une autre format que le HD FX 1920x1080 lors de la prise de vue

A noter que... le débit de 25mbps du HDV du master monté est plus adapté au débit max. de 24mbps du mode AVCHD HD FX choisi en prise de vue, que le 18mbps du AVCHD .en format de sortie...
    .

13. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pourquoi dommage ?
    Le HDV a vécu n'en parlons plus, malgré que je ne l'ai pas connu.

Faisons confiance aux constructeurs qui ont fait ce choix, c'est certainement parce qu’il a plus d’avantages que d'inconvénients.
    Le seul reproche, c’est la difficulté pour le montage.

14. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Jean-Max.

Ce produit m'intéresse très fort et j'ai 2 petites questions :

- auto-alimenté : il s'alimente sur l'USB de la cam ou il y a un adaptateur secteur ? (en voyage il faudrait alors être sûr de trouver du 220V...)

- Pour raccorder ce DD à la cam (MC50E ou CX550) il faut donc un câble mini-usb 2 fois mâle ? Pour le raccorder au PC il faut un câble mixte USB normal /Mini USB ?

15. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Le HDV est un excellent standard à codec Mpeg2 utilisé encore par de nombreux pro qui ont d'ailleurs abandonné la K7 pour le petit DD Sony fireware comme celui-ci:
    test sony HCR-DR60 HDV DV

Le Avchd était censé, par son meilleur codec Mpeg4, apporter monts & merveilles..
    On en est loin avec sa lourdeur au montage et sa qualité identique en final au HDV
    et... apporter l'audio 5.1 : c'est du vent

Le Avchd est le standard qui nous est imposé de fait par les majors, point barre
    L'abandon du système des K7 a été une GROSSE économie pour les fabriquants ; ceci pouvant expliquer cela...

Il ne fait plus regretter cette époque, même si les K7 étaient le moyen le plus sûr d'archivage des Rushs & Masters.

On est obligé de faire maintenant avec ce Avchd

L'absence de toute pièce en mouvement (K7, DD interne..), devrait nous faciliter la vie et fiabiliser le caméscope

Une Ram de 64Go, pour 6h de vidéo en résolution maximale: Cela me plait assez

Un petit DD de poche ou 1 ou 2 SDHC pourront gérer le surplus et sauver du désastre en voyage...
    .

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous