module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    low lux ou non

essais avec et sans low lux, il semble qu'avec ce soit tres bruite. Mais on peut sauver des situations, car le coin filmé est vraiment tres sombre, le sans low lux rend bien compte de la situation réelle.

Verifié apres encodage en hdv (plus rapide) sur tv fu hd, c'est bruité, mais pas excessivement..en tous cas ce low lux est bien paratique dans des situations extremes. Si on a une torche sous la main pour filmer des sujets pas trop loin c'est quand même encore mieux.
    Sur ce point la HC 1 est battue à plate couture :cry2:
    Il semble, mais j'attends d'autres avis, que globalement, le bruit est bien maîtrisé...c'est une bonne surprise.
    Bon on continue un peu les investigations, mais déjà, à ce stade, si je suis vigilant, je dois pouvoir éviter les catastrophes...
    a+

Fichiers attachés:

#496 guy desbois, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010
  2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    carte sdhc classe 6 suffisante?

Bonjour,
    j'ai commandé une carte sd classe 10 et mon fournissuer me ait savoir que le produit est en rupture de stock et que le constructeur est lui-même debordé par la demande.
    Il me propose à la place une classe 6 pour 25 € de moins.
    Pour ceux qui on déjà utilisé la classe 6, est elle suffisante? je sais que Sony préconise classe 4 ou superieur, mais j'aime bien en general une large marge pour être parfaitement sûr.
    Merci d'avance pour vos infos.

#497 guy desbois, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010
  3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Classe 6 ok

J'ai commandéune Trancend classe 6 ui fonctionne parfaitement.
    C'était sur les conseils de Hola.
    Tu peux en faire autant.

Bibi

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est une autre marque (silicon power), mais je pense que cela n'a aucune importance..
    j'en commande 2.
    merci et a plus

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre info

Tu peux regarder aussi les cartes certifiées par le site e-film.com.au pour les EX1/EX3.
    Pour ma part, j'ai oublié de préciser que c'est une 32 Go qui passe très bien avec le dernier firmware 1.2 de l'EX1.
    Bibi

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour ce qui me concerne, c'est pour mon tout nouveau HXR MC 50 E..

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    A priori, une class 6 devrait suffire même en mode HD-FX qui a des pointes théoriques à 24 Mb/s

La Class 6, c'est en écriture théorique, 6 Mo/s
    Alors....
    -> Peut-on dire pour une Class 6, puisque 1 octet = 8 bits :
    6*8 = 48 Mb/s ?
    .

8. chiso2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question:
    En voyage pourquoi ne pas liberer la mémoire interne en la copiant tous les soirs directement sur des cartes quelconques sans se préocuper de la classes des cartes ?????

9. chrispopof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je pense m'acheter très bientôt cette caméra. J'ai en revanche une petite question, la garantie fabricant est-elle internationale ? je n'ai pas réussi à trouver cette info..
    Deuxièmement, je l'ai trouvé, en promo sur Internet, au prix de 1749€, pensez vous que ce soit un bon prix ?

Merci d'avance.

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Prime Supprt plus BC1 applicable à la MC50E:
    Sony : PrimeSupport Plus BC1 (PrimeSupport Plus BC1) : Caractéristiques : France

On y lit :
    Collect-and-deliver repair service
    If your problem cannot be resolved via the helpline, we'll activate our no-hassle collect-and-deliver repair service. All financial costs are covered - parts, labour and logistics to and from our state-of-the-art European repair centres, with the aim of returning the repaired unit within 7 working days. Collection and delivery is available to any address within the European Union, Norway and Switzerland.

Pour les prix sur le net, j'ai plus ou moins actualisé cette liste :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/218148-hxr-mc50e-version-pro-de-14.html/post1969964408
    .

11. chrispopof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Il y a 2 choses :
    La garantie internationale de 1an de Sony comme tout produit Sony
    +
    Le contrat prime support de 2 ans, qui est une sorte de contrat de maintenance, mais limité à la CEE + Norvège + Suisse
    .

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Pourquoi pas, à ceci près que les SDHC de basse classe seront lentes en écriture lors de la sauvegarde

J'ai pensé à une autre solution:
    J'ai essayé le petit câble spécial usb fourni avec la MC50E, pour liaison directe avec un DD usb externe (Câble différent de celui pour liaison usb avec le PC)

C'est parfait avec mon petit DD usb2 Lacie de 120Go qui se voit en outre auto-alimenté par l'usb du caméscope !

En plus, logiciel bien fait pour contrôler sur le LCD du caméscope ce qui a déjà été sauvé sur le DD, pour pouvoir sans risque faire le ménage et avec fonction de sauvegarde différentielle incrémentale (ne sauve vers le DD que ce qui n'a pas déjà été sauvé)

Nb : A la première connexion, le caméscope formate le DD en Fat32..
    .

#508 Jean-Max, 10 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    jean-max,
    c'est aussi une bonne soluiton, il y a maintenat des petits dd USB 2 de1,8 pouces faisant moins de 100g.
    Mais qunnd tu le relie au camescope, quel est le logiciel qui le pilote?celui du camescope?
    Je ne suis pas un féru d'informatique, donc il y a parfois des choses qui méchappent:perplexe:.
    marci et a+

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, dès que tu connectes le mini DD usb externe auto-alimenté, le caméscope le reconnait et affiche un menu spécial (qu'on peut même, comme tous les menus, adapter avec ses préférences, en mode "Imenu")
    C'est le caméscope qui fait tout et commande tout :
    Facile, intuitif et TRES rapide
    Ce que j'ai apprécié , c'est de pouvoir contrôler en visuel (vignettes) tout le contenu sauvé sur le DD
    On peut utiliser alors le DD comme lecteur pour relire les photos ou vidéos sur le LCD du caméscope ou sur un écran HDMI connecté au caméscope
    Une fois le DD débranché du caméscope, le simple fait de le connecter sur ton PC, appelle PMB (si installé sur le PC) et tu peux transférer les données vers le PC avec leurs infos GPS etc..

Après les SDHC et le DD usb auto-alimenté externe, une 3e solution de sauvegarde des photos et rushs : Un Netbook
    (++ utilité en voyage pour accès Internet par ex)

..mais alors, connexion classique en USB entre caméscope et Netbook, pour le transfert des datas
    (avec PMB installé sur le Netbook par exemple)
    .

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous