module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    TRES MAUVAIS POINT pour la MC50E donc :col:

Je comprends maintenant pourquoi, le premier jour, ma MC50E est restée allumée près de 4h :
    J'avais tiré le viseur oculaire pour essai, puis j'avais ouvert le LCD et fait mes premiers réglages; l'ouverture du LCD avait éteint le viseur : c'est normal
    Une fois mes réglages et premiers tests faits, j'ai refermé le LCD, croyant éteindre la caméra (erreur, le viseur a dû alors se rallumer !)
    4h après, je suis revenu dans la pièce et j'ai vu une petite lumière allumée derrière la caméra; la caméra était bouillante avec le viseur oculaire allumé et l'objectif resté ouvert
    Je ne le referai plus !
    Maintenant, je surveille la petite lumière derrière la caméra !

Voila donc un cas où une auto extinction aurait été INDISPENSABLE
    ...mais cette fonction semble bien avoir été enlevée sur la MC50E, ce qui parfaitement stupide
    .

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Comprends pas ton problème :weird:

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    e n'est pas un problem, c'est une remarque. Le camescope est tellement petit, délesté de son micro, que l'ensemble monopode-camescope à une drôle d'allure...on voit surtout le monopode..

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Le caméscope est très petit .... et le micro, très gros
    Penses-tu utiliser ce micro particulièrement indiscret (et disproportionné avec la caméra) ?
    .
    .

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il ne sera installé que si nécéssaire, c'est à dire pas souvent (une scene qui a un interet particulier genre petit spectacle de danse folklorique ou autre. Pour l'ambiance le petit miro interne doit suffire, d'autant qu'en general , au montage le son est attenué (pas supprimé) bruits de la rue par exemple.
    Mon camescope est en cours d'enregistrement (confirmé à l'instant par sony)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Sincèrement..

;-) Vous avez "parfaitement acquis de droit" :unsure: de vous manifester ..le coup de la gestion de l'alimentation doit être considéré comme une erreur.
    La solution : une mise à jour du firmware .
    Doit être quand même hyper simple vu le faible écart entre les deux machines.

Faites remonter au Marketing Sony..."Anna" **

Bertrand :jap:

** Je vais lui adresser un mail et la diriger sur cet échange..!!
    ( On a déjà travaillé ensemble sur le trés grave défaut de l'EX1, mauvais filtre IR ..qui engendre de fausses couleurs en éclairage artificiel
    ( noir = brun/ rouge et etc.)....
    qui n'a d'ailleurs été corrigé qu'avec la sortie du nouveau modèle EX1R...Par contre les Japonais sont coriaces :sad:)

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, jai sorti le chien et le camescope, j'ai filmé le premier avec le second..il y avait peu de soleil, l'image est correcte...j'ai affecté la molette au reglage de l'AS que je règle sur - 2.
    Je epnnse qu'il va falloir êrte vigilant sur la surexposition, car le zebra fait cruellement défaut.
    Une question sur ma fx 1000 j'ai reglé le gain a + 6 maxi, et sa valeur s'affiche en permanence. Je n'ai aucune indication en ce qui concerne le gain et cete notion meme n'apparait nulle part. on ne peut pas le regler?
    J'ai essayé le GA sony 0.7, il va falloir oublier: vignettage.
    a+

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci Bertand, si tu peux signaler à un chef de produit Sony :) , cette perte sur la MC50E, de la fonction d'auto power off !
    La lecture de ce fil pourrait aussi servir à sony France, de retour utilisateur au sujet de cette caméra.

de mon côté, mes questions à Sony PRO n'ont jamais eu de réponse :

-> Question au sujet de la MC50E dans la case "Comment pouvons-nous vous aider ?" de cette page :

https://www.sony.fr/biz/howtobuy/Ac...ionRequested&categoryGenericName=NXCamcorders

-> Question au sujet de la garantie spéciale Prime support de cette caméra, sur cette page :

https://www.sony.fr/biz/howtobuy/Ac...quested&categoryGenericName=BCWarrantySupport

etc..
    .

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'avais assigné la molette au focus, pour parfaire la mise au point d'auto focus parfois défaillante

Je vais peut-être plutôt assigner la molette au Ae-Shift pour le modifier sans passer par le MyMenu du LCD (c'est plus rapide)

Je viens de tester :
    AS-2 qui semble bon, est encore perdu dès qu'on passe quelques minutes en <IAuto> !! :col::

Ce RAZ de tous les réglages utilisateurs est une ÂNERIE, par le simple fait qu'on aie activé quelques instants la touche <IAuto> !

-> C'est un 2e gros défaut de conception du firmware
    (partie commune, celle-là, avec la CX550)
    , après la perte de l'Auto Power Off , perte spécifique à la MC50E :col:
    .

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) C'est fait mais !!!:sad:
    Je vais tenter une autre piste..Bertrand :jap:

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... ben c'est le cas pour tous les possesseurs des versions 500 / 520 / 550 qui comme moi n'ont jamais constaté cette "drôle d'allure" !!

J'ai voulu acheter uniquement le support micro du MC50E pour mon 550, et là grosse surprise :col:
    J'ai appris que Sony ne souhait pas que ses utilisateurs des versions 500/550 ne les transforment en MC50E, alors il pratique un prix ultra dissuasif soit ... * 179 € !!!
    :hum:

* prix correspondant à celui du micro ... dommage le support ne soit pas le même !!

#461 breaux, 3 Août 2010
    Dernière édition: 3 Août 2010
  12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Il est même plus beau la-dessus....et en plus ça marche...
    Une question qui va sûrement faire sourire les "bons en technique". Il est alimenté par la griffe, il ne me semble pas qu'il y ait de pile à l'interieur du micro???

Fichiers attachés:

#462 guy desbois, 3 Août 2010
    Dernière édition: 3 Août 2010
  13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pas mal, sur la HC1 :)
    Mieux proportionné que sur la MCE !

Non, la base du micro n'a pas de connexion électrique, donc alim uniquement par le câble stéréo et il n'y a pas de piles dans le micro

-> la HC1 alimente donc ce micro par la fiche stéréo puisque çà marche !.
    .
    PS : Enregistrement OK de ma MC50E avec Prime support
    Merci pour tes infos en email :-)
    .

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nostalgie, quand tu nous tiens....

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    jean-max,
    tu as plus de chance que moi, ils n'arrivent pas à ouvrir ma pièce jointe, je vais donc faxer cet-apres midi..mais ils suivent qaund même ça de pres : envoi de la facture hier apres-midi, mail ce matin me signalant qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir
    J'ai fait qelques essais ce matin avec mon joujou miniature, ça vient : un peu de soleil, ma terrase hier toute blanche a retrouvé des couleurs. on peut jouer un peu sur l'espo automaique (-1 ou - 2 ) mais surtout il faut désactiver la balance des blancs automatique et opter pour "exterieur".
    Je l'ai insatllée dans mon menu perso, pour y acceder rapidement. je vais même voir si je ne vais pas y consacrer la molette (si c'est possible ) dommage qu'elle de puisse pas avoir 2ou 3 fonctions, un peu comme les boutons assign de la fx 1000.
    J'ai mis quelques rushes sur la time line d'edius...et il faut reconnaître que c'est plus rapide et plus facile que de capturer des cassettes.
    Je pense également être en mesure de monter directement en AVCHD, sauf à convertir quelques clips pour une sequence un peu compliquée..il faut savoir aussi que mercalli met 4 fois plus de temps pour traiter un clip qu'avec du hq canopus. Mais bon, si on doit utilise mercalli à tout bout de champ c'est qu'on cadre comme un pied (qu'il vaut d'ailleur mieux continuer à utiliser quand la police ne s'y oppose pas), sinon, il reste steadyshot "active", mais qui reduit sacrement l'image.

Et toi, où en es tu?
    +

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous