module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Apr 18, 2010.

1. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    LCD Bright mis au max rend l'image quasi blanche, encore plus illisible en plein soleil
    LCD BL Level est dejà mis sur Bright

Je ne trouve pas de "réglage d'alim" sur cette page qui ne comporte que ces 6 cases :

- Volume
    - Beep
    - LCD bright
    -LCD Bl level
    - LCD colour
    - Display set (auto 1, auto 2 et On : que pour l'affichage des boutons virtuels Zoom et Rec)

Alors : ???
    .

2. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ATTENTION car je te donne les indications venant du CX550, si tu as le MC50E les indications peuvent être différentes.
    Dans ce cas essaye de rechercher les similitudes car il ne doit pas avoir de réelles différences puisque les 2 matos sont les mêmes.

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Les reglages de beaux sont valables pour la cx 550...peu-être celuici a t'il été supprimé sur la mc 50 E...un pro ne s'arrête jamais de filmer...
    Bon j'arrête de d.....
    D'apres le suivi de mon colis sur le site d'UPS, mon camescope est en cours de livraison, j'attends fébrilement.
    Je ne pourrai pas comme jean-max faire des essais en filmant les chats : ils sont noirs et le temps est....breton.
    A propos : comment transfére t'on les clips du camescope à l'ordinateur, un cable usb? (je sais question basique):o
    a+

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur mon CX550 ( laissé en "English"), c'est effectivement dans GENERAL SET que je trouve POWER SETTINGS qui activé n'affiche que A. SHUT OFF lequel "bouton", à son tour offre l' altrnaive décrite par breaux :"5min" / "NEVER"...
    Bizarre que la MC50 ne comporte pas ce choix ... si la configuration usine est 5min.

+ depuis hier midi quinze, j'ai gagné une étoile marseillaise dans ma descendance... Maman et bébé ( Sacha ) se portent bien.

#439 guy-jacques, Aug 2, 2010
    Last edited: Aug 2, 2010
  5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    guy-jacques,
    Toutes mes felicitations...je pense que ce petit aura toute son histoire en images.
    Il y a une quinzaine de jours j'ai été prié de relater la vie de ma "petite" pour ses 30 ans : Un montage d'un douzaine de minutes depuis la naisssance de ma fille jusqu'à ma derniere petite fille (4 mois ).
    Cela va du super 8 sonore au hdv (fx 1000).
    a+

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, homonyme :hello:
    Attention, mes "étoiles" ce sont mes petits enfants, j'en ai déjà obtenu quatre avant Sacha, mais c'est la première pour Annie !
    Effectivement, c'est vers 16h qu'il a commencé le tournage... par CX550, c'est plus indiqué en chambre de maternité !

Pour Jean-Max : les six options que tu donnes sont celles de "SOUND/DISPLAY SET" (REG. SON/AFF.), il te faut "descendre" plus bas dans "GENERAL SET" pour trouver "POWER SETTINGS" (REG. ALIM.) ...

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guy-jacques,

j'en suis là moi-aussi : 2 filles (34 et 30ans) 3 petites filles et un petit fils..

8. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Laisser l'écran LCD allumé ne veut pas dire filmer mais être en attente !!

Pour les réglages cités plus haut, sur le MC50E ils sont à la page 102

9. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    2 choix:

-(1)- Tu connectes le cable USB (fourni) depuis la caméra vers ton PC
    Sur le LCD de la caméra apparait alors un menu : Tu appuies sur "USB connect"
    Le PC va reconnaitre la MC50E et ouvrir un répertoire comme un disque USB externe; tu pourras récupérer photos et vidéos

Mieux :

-(2) Tu installes sur ton PC, PMB 5.2 qui est sur un des 2 CD
    Il va te demander en cours d'install de connecter en USB ta caméra
    Sur le LCD de la caméra apparait alors un menu : Tu appuies sur "USB connect" :cela valide le driver d'accès depuis le PC
    On te demande ensuite de déconnecter la caméra (touche sur le LCD)

Une fois l'install de PMB faite, tu as 3 icônes sur le bureau du PC
    Cliques sur "PMB Launcher"
    puis sur "Import"
    Reconnectes la caméra en USB ; Actives le USB connect : PMB va la reconnaitre et va te proposer l'import des photos et vidéos
    etc...

PMB importe les vidéos m2ts avec les fichiers GPS annexés; ceci est intéressant si tu veux positionner tes vidéos sur une carte; cette dernière étant appelée depuis la fonction "GPS" du PMB launcher
    .

10. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai bien fait d'uploader le manuel FR de la MC50E ;-)

P102, c'est pour [Regl Son/Aff]
    ... mais je ne trouve pas le Power management (arret auto du caméscope), dont parle Guy-Jacques , dans [Regl Généraux] :

Sur mon CX550 ( laissé en "English"), c'est effectivement dans GENERAL SET que je trouve POWER SETTINGS qui activé n'affiche que A. SHUT OFF lequel "bouton", à son tour offre l' altrnaive décrite par breaux :"5min" / "NEVER"...
    Bizarre que la MC50 ne comporte pas ce choix ... si la configuration usine est 5min.

A la page 85 du pdf de la doc FR de la MC50, la table des matières ne parle pas comme sous menu de Regl Généraux, d'un équivalent de Power settings..

Pas le même firmware, on l'a déjà dit, mais si c'est pour enlever une fonction utile, c'est un comble !! :col:
    .

11. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sakut à tous,
    Je viens d'ouvrir ma boite et de monter la bête.
    C'est tellemnt minuscule que j'ose à peine y toucher..
    Pour jean-max, pas question de mette le filtre ou il faut accepter que le pare soleilne soit pas bloqué et risque de tourner sur lui-même.
    Je fais mienne dans leur integralité les premieres impression de jean-max, le viseur quand on ne peut pas faire autrement, mais ça peut dépanner.
    La fixation du plateau pour le monopode n'est pas tres bien placée : devant et sur le côte, le plateau depasse à gauche...mais ç a marche et pas besoin d'enlever le plateau pour changer la cassette (point noir de la HC1).
    aucun document relatif à la garantie, et manuel en anglais seulement...
    Di....s'est contenté de me donner le no de Sony que je connaissais déja. C'est un peu léger comme intervention du revendeur aupres de Sony..
    Bon, s'il fait beau cet pares midi, je sors le chien et le camescope..
    a+

12. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bons essais cet aprem !

Notre VPC est super léger en effet :col:

Une loi oblige par ailleurs à disposer d'un manuel papier en Français pour tout article vendu en France; le support CD n'est pas considéré comme tel.

2 questions 'en passant'.. :

-> Les pochettes des 2 CD et toutes les pochettes plastique contenant les articles étaient-ils ouverts, sans adhésif de fermeture ? (c'est mon cas)
    -> La boite de la caméra avait-elle son adhésif Sony sur la languette d'ouverture ? (ma boite Sony était ouverte)

Tu me tiens au courant par mail pour tes démarches au sujet de la garantie et du contrat prime support ?

Merci :)

PS : Vraiment dommage que personne ici n'ait acheté la MC50E chez un autre VPC, pour voir si nous avons tous les deux un "traitement de (dé)faveur de la part de ce VPC !
    .

13. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    idem, mais il me semble que les fois précédentes c'etait la même chose. Autrement la boite était bien fermée, pas vraiment de soucis à ce niveau là.
    Sur general set, je n'ai pas non plus la possibilité de regle l'extinction du LCd au bourt de 50 mn???, je n'ai que sound/disp set, outpu settings, clock/lang, other settings

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Effectivement

:sad: La commande REGL ALIM ne figure pas sur le manuel de la MC50 !! ni page 102 ni dans l'index ..ou il est bien présent dans le manuel de la CX550 !!
    Bertrand :jap:

15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ils font vraiment fort chez Sony..payer plus pour en avoir moins, tiens ça me rappelle quelque chose..
    installée sur le monopode, on ne voit plus ....que le monopode. heureusement que j'avis acheté une Tête plus petite (700 rc2) que ma précedente(701 rc2) sinon???

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous