module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Apr 18, 2010.

1. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    "Fireworks" marche bien sur l'apn Sony DSC-HX1:
    -> Mise au point fixe sur l'infini + vitesse lente + ouverture fixe + traitement du proc. pour garder la couleur dans les hauts contrastes (genre prog "spotlight" des scènes de music-hall)
    Sony a du garder le même genre de réglages sur la CX550 (?)
    .

2. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Regardez bien cette photo

Personne n'a remarqué que le connecteur micro est branché sur la prise casque .... :col::col:

Comment une telle erreur a-t-elle pu être commise et surtout passer inaperçue pendant plusieurs semaines ?

Nous sommes tous à l'affût d'infos mais dans ce cas quel crédit peut on apporter aux photos postées ici même ?

Comment peut-on faire confiance aux infos qui les accompagnes ?

:col::col: C'est totalement inadmissible que celui qui a fait la photo laisse passer cette erreur ni ne vérifie et ne corrige par la suite !!

3. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Cette photo fait partie des nombreuses photos que j'ai postées ici sur la MC50, et que j'herbege sur un de mes sites
    Elles ont toutes été trouvées sur des sites web (Sites d'infos et sites de VPC) et sur des blogs du net
    Il faudrait que je retrouve l'url où j'avais trouvé cette photo pour voir s'ils ont publié une photo corrigée !

Les photos, c'est comme les infos que je récupère depuis le net, je les publie quand elles sont vraisemblables et ne sentent pas l'Hoax à plein nez

Ce gag photo m'avait échappé comme à beaucoup, sauf à l'oeil de lynx de breaux Bravo ! :bravo:

Une erreur sur une photo peut être liée au photographe chargé de promouvoir un matos et qui n'y connait rien
    (cas en particulier des photographes des sites de VPC)

Il ne faut pas en conclure que les infos texte sont fausses surtout quand, comme moi, je les récupère à la fois en Europe mais aussi au Japon, en Chine, en Corée et aux US
    Mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur, il faut le savoir quand on surfe sur ne net !

Sinon, on reste dans son coin, on ne publie rien sur les forums, et on ne fait partager aux autres aucune info, de peur qu'elle risque de n'être, peut-être, pas tout à fait utile (ex : vidéos Youtube sur la MC50J) ou vraie (ex: la photo dont on parle ici)

Mon idée est de donner ici toutes les infos dont j'ai connaissance :
    - Soit issues de mes 2 amis qui bossent chez Sony (sauf celles qu'ils me demandent de ne pas publier)
    - Soit issues du net quand elles sont vraisemblables

Libre à nous tous, ici, de souligner une erreur ou un gag pour corriger le tir :
    C'est le rôle de la communauté des forumers

mes 2 cents..
    .

4. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :mdr: cela m'a échappé aussi !!

C'est en comparant ce matin la photo avec "ma bête" que j'ai remarqué ce détail ...faut reconnaitre que cela n'a pas une grande importance, et si on veut donner une image cela correspondrait à un anachronisme en montage vidéo ce qui m'arrive non seulement d'en faire mais de m'en apercevoir qu'après avoir gravé le DVD !!

5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut jean-max,
    surtout ne change rien, tes infos sont indispensables, comme d'autres d'ailleurs pour mieux connaître un matériel, susciter des interrogations qui permettent d'avancer...comme je l'ai déja ecrit, je crois, ce forum est incontournable pour qui, comme moi n'a que peu de connaissances dans le domaine de la video...en fin mon ignorance s'amenuise au fil du temps..
    a+

6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon, ça y est, j'ai craqué.....

7. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :bravo::bravo:Bravo félicitations :good::good:

reste maintenant à nous dire quand vas-tu le recevoir, ce dont tout le monde rêve ?

8. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai posé la question de la date de livraison, vu que l'ami jean-max a mis le stock à 0.
    j'ai aussi commandé une carte sd de 32 go classe 10 (105 €avec le port) chez la demoiselle
    une batterie de marque sony (124 €avec le port) sur le site le moins cher..p......fr.
    cout total de l'operation : 1888 € arrondi à 1900 €..il reste un peu de sous pour une batterie supplementaire...generique celle-là...
    Comme cela je n'aurai plus à me poser la question du choix pour mon rpochain voyage..en esperant que je m'en sors avec l'avchd (edius avec HQ canopus, ça devrait le faire).
    a+

#353 guy desbois, Jul 28, 2010
    Last edited: Jul 28, 2010
  9. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bravo !

Je viens de recevoir le colis au boulot (UPS, nickel)

A l'ouverture de la boite :

Pas de doc papier en Francais :col::col:
    une seule doc en Anglais :
    C'est la même problème pour mon ami qui avait commandé sa FX1000 chez le même VPC ; ce dernier n'a jamais pu lui fournir la doc en Francais :col:

Le manuel en Français est sur un CD, avec plein d'autres langues,
    pour les "MC50J , U, N, E, P et C"

Le pare-soleil n'a, effectivement, pas de pas de vis avant ...
    -> donc EXIT tout filtre :o

Le CD de Picture Motion Browser marque "ver 5.2 for Windows"

La caméra est d'un beau noir-mat, et semble différent de la CX550 (qui est noir-brillant, il me semble ?)

A suivre, quand je serai de retour "at home" ;-)
    .

10. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    boujour jean-max,
    on peut peut-être le trouver quelque part sur internet et le telecharger...on imprimera que ce qui est necessaire, le reste dans un fichier..

11. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Heu, le chef d'entreprise, c'est ... moi ;)
    Donc difficile de donner le mauvais exemple ..

Tiens, un petit détail :

Le pare-soleil n'a qu'un seul ergot et non deux, comme je le pensais, pour le bloquer en position 16/9 horizontale

J'ai mis la batterie NP-FV70 sur le caméscope : elle est déjà un peu chargée
    Je la charge mieux avec l'adaptateur secteur

Sur un des 2 CD livrés, j'ai trouvé le PDF de la doc en Français

Je suis en train de l'uploader sur un de mes sites

Je vous donnerai le lien de download ensuite

à suivre donc !!

PS : Livrée sans chargeur, ni sangle de cou, ni SDHC ni MMS bien évidemment et .. comme prévu :-(
    .

12. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :mdr: OK, on te laisse travailler, et dès ce soir on te harcèlera de questions ...

13. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

J'ai pu uploader le manuel utilisateur en Francais de la MC50E
    Comme promis, son lien de download :

MANUEL_FR_MC50E.pdf

Nb: Nom initial du fichier PDF sur le CD Sony : "4191794311.pdf"

Les possesseurs de CX550 retrouveront certainement un copié/collé de leur manuel pour la plupart des pages ;-)
    Que la chasse aux différences commence !
    .
    A suivre.. .
    .

14. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Encore un peu de temps libre ;) pour quelques notes :

Une fois le pare-soleil mis, (très bien bloqué et très stable d'ailleurs) :

-> Le flash photo est complètement caché (La doc parle d'un mini flash externe à connecter sur la griffe "intelligente")

-> Le témoin d'"enregistrement en cours" est aligné sur le rebord horizontal inférieur du pare soleil

-> Idem pour le capteur de télécommande (mais l'espace entre les deux va peut-être autoriser les réflexions IR)

-> Idem pour la diode IR du Nightshot ..

-> Sous la MC50E : "Made in Japan" et non "Made in China" comme d'autres Sony de la gamme

à suivre..

edit 13:59
    Nightshot marche OK malgré la position un peu cachée de la led IR
    .
    .

#359 Jean-Max, Jul 28, 2010
    Last edited: Jul 28, 2010
  15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pdf telechar:mdrgé, merci jean-max. manque plus que le camescope et ses accessoires::mdr:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous