module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    on est d'accord, mais c'est à l'interieur du pare soleil qu'il n'y a pas (semble t'il) de pas de vis...donc : comment fait-on pour y visser un filtre?
    Il faut donc choisir entre filtre et pare soleil, alors que sur nos bonnes vieilles HC1 on peut mettre le pare soleil (qui ne se visse pas non plus) et le filtre sur le pare soleil qui a un pas de vis de 37 mm.....A moins, mais j'en doute qu'on puisse mettre le fitre sur l'objectif et le pare soleil par dessus (pas possible avec la HC1, je viens d'esssayer à l'instant même).

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Selon mon site de VPC, ma commande est passée de "validée" à "en préparation"

J'espère donc pouvoir vous en dire plus, très bientôt, sur le pare-soleil :jap:
    .

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :cool::cool::cool::cool:

OUI, surtout tu nous diras s'il y a toujours le filetage sur l'objectif, puis tu confirmeras que la griffe accessoire reste fonctionnelle en retirant le support micro.

A propos du support micro, tu nous diras si l'on peut le remplacer sans problème par le ECM-S959C ?

Pourras-tu nous dire aussi dans le réglage menu du micro si l'option "bas" reste mémorisé en permanence ? car ce n'est pas le cas avec le 550 :col:

Autre question, le voyant rouge de tournage, est-il encore visible malgré la présence du pare soleil, ce dernier ne risque t-il pas de le cacher, ou bien a t-il été déplacé ?

Le logiciel fourni avec, est-il toujours PMB version 5 ou supérieur ?

D'autres questions viendront après, mais en attendant dépêche toi de le recevoir !!

:-):-):-):-)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Alors raconte ...

:hello:Jean-Max :good: C'est pas vrai ..ca y est ..ooo tu as craqué ...je rêve ..je me pince ...ça a l'air d'être vrai pour cette fois ...:mdr:

Z'alors là après tes pages et tes pages de "Roman" pour savoir si que elle pourrait peut être chanter la Marseillaise en Breton, cuire les carottes du chien, préparer le petit déjeuner, écouter "ma femme" ..etc ....

Nous tous ici t'autorisons à raconter

Bertrand ;)

N.B. Arrangement G.B.

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Tes remarques sont SUPER gonflantes à la longue :suspicious::col:
    Insolence inutile et blessante :suspicious::col:

Comme je l'ai déjà souligné, j'ai d'abord ouvert sur Repaire le fil de la CX550 car elle me paraissait une bonne évolution de la CX520
    J'ai ouvert ensuite le fil de la MC50, relookage pseudo pro de la CX550 mais avec un type de garantie qui m'intéresse pour le type d'usage de ma caméra
    Je ne suis absolument pas pressé: Je viens d'ailleurs de faire réparer à grand frais ma HC1 qui marche parfaitement
    Avant de sauter le pas pour la MC50, j'ai voulu m'assurer que la nouvelle NEX-VG10 à objectifs interchangeables ne serait pas la solution que j'attendais; déçu comme plein d'autres par la NEX-VG10, je me rabats enfin sur la MC50 pour 2 à 3 ans

Ma démarche est logique, sans précipitation inutile, et je n'ai jamais été partisan du "tout, tout de suite"
    D'ailleurs, les prix de la MC50 ont baissé depuis sa sortie d'où l'interêt de ne jamais se précipiter

chi va piano, va sano e va lontano
    .

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Confus ..

:o Jean-Max ceci se voulait une forme de clin d'oeil...et de félicitation ..
    navré pour mon sens de l'humour qui fait plouf plouf :sad:
    Perso j'ai mis plus d'un an à tergiverser entre une JVC GY-HD100
    et la Sony Z1 pour au final après moult essais retenir la Z1.
    Aprés 3 ans de Z1 pour la remplacer j'ai mis là aussi plus d'un an ..à hésiter entre la Z5, Z7 ..voire Canon...etc .. pour craquer sur ?....
    l'EX1 .....puis en changer un an plus tard pour... l'EX1"R"...!!
    Je fais, comme toi, partie des personnes qui pèsent le pour et le contre, essayent, ne se précipitent pas, attendent, changent.
    Désolé que tu l'ais mal pris.:sad:
    Bertrand :jap:

N.B.
    ça je ne l'avais pas vu ..dans ce cas je te prie d'accepter mes excuses car ce n'était absolument pas l'objet ..sur ce fil comme celui de la CX550 c'est un roman pour tout le monde ...

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut les amis,
    Bon, je vois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas le feu au lac quand il s'agit de choisir un materiel qui chez moi dure en principe plusieurs années, même si depuis 4 ans j'ai fait un peu fort :
    -2002 PC 120 E....
    -2007 HC 1...là ça reste raisonnable
    -2009 FX 1000..pas pu resister à la tentation et pour les belles images je ne regrette rien, mais...jean-max connait bien le probleme
    -2010 MC 50 E?? je résiste encore un peu..
    Faire un choix est souvent difficile car si notre cher forum est une mine d'informations absolument fabuleuse, elles sont souvent contradictoires et pour moi, qui ne suis pas un grand connaisseur, il est parfois difficile de faire la synthèse. Or, quand il faut sortir des sommes de 2 ou 3 milliers d'euros, il faut quand même mieux ne pas cumuler les erreurs...
    je fais donc mienne la maxime de jean-max " chi va......"
    J'interroge des VPC qui n'ont pas encore ce camescope à leurs catalogue, pour savoir s'ils comptent le mettre à leur catalogue...on va bien voir
    a+

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Ok, c'est un bon point de départ pour une longue liste de questions auxquelles je m'efforcerai de répondre :jap:
    .
    edit 18:28
    Colis expédié, confié à UPS à 12:25 :)
    .

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    :jap:
    Ok, no more problem :jap:

Si j'avais été mécontent de la HC1 :love:, ce qui est loin d'être le cas, j'aurais été plus pressé ;);)
    .

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    eh, oui, jean-max, c'est même elle qui frenne un peu mes ardeurs...je viens d'aillerus de faire une découverte, certes tardive : on peut fixer le filtre UV (hoya) sur lobjectif (jusque là c'est normal) et le grand angle sur le filtre. ça peut servir à ceux qui conservent leur venerable HC1..:jap:

11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Une mini-vidéo de feu d'artifice filmée avec la MC50J :
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=h8J6zmT-3gU"]YouTube- MC50Jã￾§èбç￾«å¤§ä¼šã‚’æ’®ã￾£ã￾¦ã￾¿ã￾Ÿï¼￾[/nomedia]

-> Y-a-t-il sur la CX550 un programme spécial "fireworks" comme sur l'apn Sony DSC-HX1 ?
    (vitesse lente + blocage de l'ouverture etc..)

Merci :)

PS: Ma MC50E devrait arriver demain..
    .

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bravo !

Conserve quand même cette chère HC1... Elle le mérite bien.

La mienne date de 2005 et je l'utilise toujours de temps en temps, malgré ses grandes soeurs pro.

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    +1,
    on ne sépare jamais de sa HC1.

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Il n'est pas question que je me sépare de mon amie fidèle qui a vécu à mes côtés tant de souvenirs lors de mes voyages lointains faciles ou difficiles.
    Nostalgie...
    J'avoue n'avoir jamais vécu ce type d'attachement "affectif" avec aucune autre "machine" dans ma vie.. :love:
    .

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui... mais, pas essayé, et, je ne connais pas son protocole.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous