module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Choix micro externe multitache pour Sony HDR XR500

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Marsmax, 22 Juin 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est vraisemblablement la même capsule qu'il y a en dessous. J'ai essayé ces jours-ci une dizaine de micros en config interview (1 Rode, 4 Audiotechnica, 1 Tram, Sennheiser, 1 Apex, Shure, 2 Sony, Schoeps, 2 Lem et même un vieux PZM Realistic hors d'âge) sur une caméra mini-jack, le NTG-2 qui marchait parfaitement en XLR sur le H4n a posé problème sur une alim fantôme à pile XLR vers mini-jack (Denecke PS-2), pour retrouver un fonctionnement normal j'ai dû lui coller une pile dedans et utiliser mon câble désymétriseur Shure A96F. Par contre mon statique Apex 185 totalement merdeux sur les XLR depuis son achat d'occase a remarquablement fonctionné (à part quelques crachotis au début) sur la même alim fantôme ... Allez y comprendre quelque chose ! Le nettoyeur d'ambiance parasite le plus efficace a été, et de loin, un Sennheiser dynamique à main, la voix "test" n'est apparue que dans les 15 derniers centimètres, et bien que seulement cardio t'as intérêt à le tenir dans l'axe, à 40° t'as totalement perdu le client !

#16 homero, 24 Juin 2010
    Dernière édition: 24 Juin 2010
  2. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en config concert alors messieurs? comment je m'en sors moi? je ne vais pas aller coller mon caméscope avec son micro sur griffe au front, si? sachant que dans mon cas il n'y a pas la possibilité de récupérer une quelconque sortie de console.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Tenter la solution proposée au début (en cas de bombardement de décibels), en accepter les résultats sachant qu'à l'impossible nul n'est tenu ...

4. dezfouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je fais des interviews à 2 mètres avec un petit caméscope de type Panasonic tm700 (prise jack) et je cherchre un micro additionnel discret de qualité? Merci d'avance pour vos infos.

Cordialement, dez

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    A 2 m c'est loin, tout dépend de l'environnement sonore ... si celui-ci est élevé ça peut être la cata
    Discret ? Voir du côté micro-cravate

6. dezfouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour votre réaction. J'ai un vieux Sennheiser ME 80, qui fait 30 cm de longueur, sur un petit caméscope s'intrigue pas mal! Ce micro tient encore la route, malgré sa génération des années 80. Je réalise mes interviews dans des jardins ou à l'intérieur. En effet, un bon micro cravate peut m'intéresser également. Avez vous une référence à me communiquer pour un caméscope? Mais, je tiens à remplacer mon vieux Sennheiser.

Merci, dez

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai pratiqué ce micro dans les années 80/90 et toute la gamme ME40/20 etc ... avec corps d'alim K3 qui nécessitait une pile exotique ... quoiqu'une copine réal utilise toujours une version alimentée en fantôme 48 V sur sa PDX10P ... modif ou ultime génération avant que cette gamme ne soit abandonnée au profit de la gamme K6 ? Il existait une tête cravate que l'on pouvait monter dessus sur la K3.
    Sur une caméra comme la vôtre à entrée mini-jack, si vous ne disposez pas d'interface XLR à alim fantôme il faut utiliser un cravate avec une alim, dans les relativement économiques, il y a les Audiotechnica AT803 omnis et AT831b cardios en XLR (pile R6) donc utilisez le câble désymétriseur de votre actuel ME80/K3. Si plus d'euros, le Tram TR50 dont la tête et l'alim (pile R44) sont beaucoup plus discrètes. Et si on ne veut pas s'embêter avec des fils : un cravate HF ... les Sony UWP et Sennheiser EW100 et dérivés sont livrés avec un câble de sortie en mini-jack en plus de celui en XLR. Evidemment si c'est plus pratique, c'est plus cher et la tête micro d'origine n'est pas fantastique par rapport au Tram et même à l' AT, ça se ressent si on passe en comparaison directe de l'une à l'autre.

8. dezfouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore homero pour vos propositions. En effet, vous avez bien reconnu mon Sennheiser. Je vais me pencher sur ces quelques pistes indiquées par vos soins. Sachant qu'en gros, il y a des différnetes situations de tournages et le micro qui va avec.
    dez

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous