module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panasonic HDC-SD10 bon compromis ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par rocc62, 18 Janvier 2010.

1. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, figurez vous que mon hitachi fonctionne de nouveau , c'était surement dû à des k7 défaillantes.

voir: http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/213437-choix-nouveau-camescope.html

j'ai pu copié sur dvd mes souvenirs de disneyland , noel etc.....

comme il se fait vieux, je vais en acheter un autre et revendre l'hitachi.

mon choix se porte sur le HDC-SD10 qui permet un zom x16 , stab optique , flash et torche .

contrairement à mon hitachi, c'est qui est bien avec les models récents, c'est de pouvoir graver ses dvd par pc en créant , modifiant son menu etc.... , plus obligé de raccorder à un graveur dvd de salon et de squatter la tv .

par contre , ce HDC-SD10 n'a pas de télécommande (même pas proposée en option sur le site de panasonic), je sais même pas si il a un capteur ird en façade .

mon interrogation porte aussi sur le capteur cmos :

Total Pixels 1.47 megapixels
    Pixels Effectifs
    Vidéo 1.17 megapixels [16:9]
    Photo 1.17 megapixels [16:9]

, c'est très rapprochant au 800kpixels d'un camescope SD.

donc je me demande si le rendu HD est bon .

y a bien des models HD à capteur 3 ou 4 mp jvc ou sony , mais on perd soit la torche, soit le flash, voir un zoom moindre (quoique le jvc GZ-HM200 à un zoom x20 optique mais des avis internautes ou de sites très mitigés) sans compter des prix supérieurs de 60 à 100 € au HDC-SD10.

entre un stabilisateur optique et numérique , voit' on franchement la différence ?

autre intérrogation cette fois ci sur la sensibilité du HDC-SD10 , il est donné pour 9 Lux (1/25 Mode Basse Lumière) et 1 Lux (Vision Nocturne Couleur) .

concrétement, ça donne quoi en filmant dans un endroit mal éclairé ?
    les 1 lux de nuit prennent elles en compte la torche en fonctionnement , ce qui voudrait dire qu'il faut filmer de près ?

et les 9 lux , ça donne quoi dans une salle assez mal éclairé, en intérieur , torche éteinte ?

qui a pu tester le HDC-SD10 ?
    que donne t'il sur un écran 42" full hd via hdmi ?

merci

2. JL40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix 16

Je fonctionne avec un camescope Panasonic HDC SD9 -
    Je n'ai pas réussi à importer directement camescope/magix16
    Il a fallu que j'achère un lecteur USB pour carte SD haute capacité, et j'importe à partir de lui vers le logiciel de panasonic, pour transfert vers magix !! c'est la manip qui n'est pas vraiment pratique.
    Pour le montage en HD, un pc avec un proc intel dual core E8400 et une carte
    video serie 5700 ATI avec possibilité d'encoder via la carte.
    3 Go de mémoire vive.
    Avec cela le fonctionnement est convenable, le pense qu'il serait mieux
    d'avoir un proc quad.
    Pour graver j'utilise la fonction de magix 16 qui peut graver en blue ray.
    Mon logiciel de gravure est un libre : Free Easy Burner dont je suis satisfait.
    La qualité est très bien en qualité DVD.
    C'est vrai qu'il est tres difficile d'avoir accès à l'aide de Magix , ne n'ai jamais pu joindre leur service.

3. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci JL40 pour tes explications.

moi je voudrais savoir le rendu luminosité en intérieur du hdc sd10 (avec et sans lampe) .

sur youtube on voit que des videos test en extérieur.

merci

4. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Dès fin février arrivera sur le marché les nouveaux panasonic:

camescopes panasonic SDR-SD60 SDR-TM60 SDR-HS60

un capteur CMOS 1/4.1 pouce (2.1M pixels effectifs en vidéo), une optique assurant un équivalent 35mm en grand angle et un zoom optique 25x.

cela vaut il le coup d'attendre un peu ooo ?

5. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin c'est pour ça que le sd10 est flingué à 300€ en ce moment ( selon les sites ).

ce nouveau panasonic (sd60)coute quand même près de 200€ plus cher.

en tout cas la sensibilité passe de 9 à 4 lux , à ce prix y avait intéret .

6. JMax_2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test SD-10

Hello,

Je possède le SD-10 depuis 1 semaine - 349€ chez Darty, le même jour il était à 429€ chez Boulanger et aujourd'hui on doit pouvoir le toucher encore moins cher...

Franchement à ce prix c'est une affaire !

Qq remarques :
    Les (+)
    - le "très" faible poids est génial
    - la manipulation, la connectique sont très bien
    - le mode IA marche très bien
    - le rendu des couleurs et top
    -
    Les (-)
    - sur certains écrans LCD (notamment un full HD sony bravia d'1an env. ) l'image me déçoit mais je nuance ça car sur d'autres écrans LCD (Philipps) ou Plasma Pio, l'image est nettement mieux sans effet de "gommage" genre effet des 100hz au début
    - le piqué HD est "juste bien", clairement on voit que c'est du HD quand l'appareil est stable et qu'on lui laisse le temps de faire sa mise au point sinon en mouvement, c'est moins bien
    - en basse lumière (une lampe de base au plafond) c'est "juste" on voit que ça manque d'éclairage mais bon..., en très faible lumière (petite lampe 15/20W) c'est ..."assez moche" en fait.

Conclusion :
    A ce prix on a un camescope familial de bonne facture avec un rendu sympa qui remplacera sans pb un bon vieux SD K7 avec un niveau de qlté HD souvent visible et un niveau de fonctionnalités largement supérieurs. A 349€, voire moins c'est impecc ! Je serais currieux de savoir quelle somme supplémentaire il faudrait rajouter pour quel résultat vraiment visible nettement ?

A suivre :
    Je filme aussi de l'aéromodélisme, des vols d'hélicos qui volent assez vite et qui font plein de manoeuvres dans tous les sens. Premiers tests ce matin avec une belle luminosité. Va falloir que je peaufine les réglages car je perds souvent la mise au point, c'est très pénible -> d'ailleurs si vous avez des idées à me soumettre.
    Par contre quand la mise au point est ok, avec de la lumière la "qualité HD" est au rendez-vous (piqué et couleurs) !

JMax

7. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis finalement tourné vers le hdc-tm60 (16gb embarqué) de panasonic . une promo de mi juin à 400€

Un zoom excellent et puissant , optique x25, intelligent x35
    stab optique intégré

Une image nickel .

Plusieurs fonctions bien pratique tel que :

-Le pré record (enregistrement en boucle de 3 sec sans appuyer sur rec afin de ne rien perdre d'une action, il suffit alors d'appuyer sous 3 sec sur "rec" pour conserver les 3 sec qui précéde ).
    Une fois enclenchée et utilisée, enregistrement fini, ce pré record se désactive automatiquement (afin surement de ne pas solliciter de trop les mémoires des cartes sd et mémoire intégré) mais la réactivation se fait en 2 clics tactiles.

-prise de photos tout en filmant en une seul touche .

-Mode sourire , en video , le camescope garde en sauvegarde les images de portrait souriant .

-Mode tracking pour suivre une ou plusieurs objets et ainsi faire les mises au point adapté .

-reconnaissance des visages afin de rechercher aisément des vidéos par types de visages .

-Rafale jusque 50i//sec

Le soft Hd Writer (sous seven premium) avec la derniére maj permet de faire des vidéos en mpeg2, créer des dvd standarts , des dvd avchd, blu ray . le tout en incrustant des textes des effets divers de transitions, un menu écran blu ray ou dvd personnalisé (image et textes) .
    il permet aussi de faire des editions de videos (découpes, retouches) , extraction aisée de photos des videos .
    Lors de la création de dvd ou blu ray , un bargraphe indique le volume dvd ou blu ray restant afin d'optimiser les supports .
    Pour la maj, au lancement du soft, celui ci demande si on veut rechercher la derniére version et si il en existe une, il propose de la télécharger sur le site japonnais de panasonic (où il y est indiqué les améliorations obtenues avec cette dernière maj ) .

etc......

très satisfait de mon panasonic .

mon hitachi est parti via le boncoin en bretagne pour 80€ port inclus . j'ai fait un heureux ( 2 batt, sacoche, chargeur/alim , télécommande, 6 k7, cordon cinch inclus )

#7 rocc62, 16 Juillet 2010
    Dernière édition: 22 Juillet 2010
  8. damlembrouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je voudrais changer mon vieux camescope le Samsung VPL-630 et en finir pour de bon avec les K7 et passer à un bon modèle en full HD.
    je me suis renseigné un peu déja sur le net et en magasin et mon choix se porterait jusqu´à présent sur le HDC-TM60.
    je voudrais savoir plusieurs choses par rapport à ce modèle :
    tout d´abord quel rendu a le mode IA et de quelle manière il fonctionne? si la stabilisation optique donne vraiment une image de bonne qualité quand on est amené à filmer en bougeant ?
    certains vendeurs m´ont dit que vu que j´allais débuter avec ce genre d´appareils je ne devrais pas utiliser le mode manuel mais utiliser en grande majorité le mode intelligent, est ce vrai ? en fait j´ai cru comprendre ou sous entendu de leur part que j´allais avoir un changement radical et que je devrais réfléchir à deux fois avant de prendre un modèle trop technique. je viens donc aussi ici pour me rassurer un peu et savoir si effectivement je peux opter pour ce genre de modéle en ayant eu un Samsung VPL-630 ou si je dois passer avant par un modèle intermédiaire.
    @rocc62, je pense que je m´y prends beaucoup trop tard mais je voudrais juste au cas où savoir où tu as acheté ce modèle en réduction . car je viens de regarder les prix sur le net et le moins cher se trouve à env 440 euros.
    Camescope Panasonic HDC TM60
    si tu peux me fournir cette info on sait jamais cela pourrait m´être utile.

merci

9. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Slt, j'ai bénéficié d'une vente flash chez digit photo lors d'un week end courant juin .

Pour tirer le prix le plus vers le bas, ne pas hésiter à aller sur google puis tape "code reduction x* vendeur" (* = ton vendeur qui t'interesse) il y a assez souvent de bon plans avec des % ou des remises en €.
    Regarde aussi les durée de garantie certains ne font que 1 an d'autre 2 ans , il serait dommage de perdre 1 an juste pour économiser quelques €..

Pour ce qui est du mode IA, moi je laissse faire en auto et les couleurs sont top , images très fluides . de nuit un peu de grain mais les concurents ne font pas mieux .
    Mode manuel une multitude de réglages possibles , balance de couleurs, iris, focus etc, faut s'entrainer pour bien maitriser , ensuite ça passe bien .
    Pour le stab optique pas de soucis , le seul chose à redire c'est la sangle riquiqui , si tu dois filmer en mouvement , faut bien l'adapter à ta main (la tendre) ou si c'est une action assez mouvementée , le tenir fermement.

J'ai fait quelques videos sur youtube : stduf62

10. damlembrouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes infos.
    je n´y avais pas pensé à la garantie mais je vais voir pour essayer de prendre une garantie de deux ans si possible si cela ne coûte pas plus cher.
    en tout cas j´ai encore regardé un peu sur le net et je pense que je vais l´acheter ce week-end.
    je verrais bien pour la sangle je pense que c´est une question d´habitude.
    merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous