module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] choix nouveau camescope

Discussion dans 'Sony' créé par rocc62, 9 Janvier 2010.

Tags:
  1. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon hitachi VM-E565LE de 2001 est en panne (mécanisme éjection/insertion k7 8mm hs), donc je cherche un nouveau camescope .

J'aurais aimé un forum "camescope général" sur ce site car je suis pas vraiment fixé sur du sony.

cependant, même si je posséde un écran hd tv 1080p , pour le moment je recherche un camescope sd , car les Hd ont des zooms optiques assez faibles par rapport à leurs prix .

mon VM-E565LE avait un zoom optique de x22 et x500 munérique + un sensibilité de 0.3 lux il me semble .

donc je vise aussi un camescope capable de filmer la nuit .

je sais que sony fait le fameux nightshot (capteur 0 lux infra rouge 2 mètre max) qui a réputation d'être granuleux , verdatre en qualité images .

j'ignore si jvc, samsung , panasonic ont developpé des systémes similaires pour filmer de nuit . quels sont leurs noms ?

mon souhait aussi est un camescope lecteur enregistreur sur carte mémoire + une mémoire interne assez forte.

je me demande si en prenant un camescope combinant la possibilité de graver sur mini dvd + slot carte mémoire + mémoire interne, si c'est plus fiable qu'en prenant un camescope pouvant enregistrer seulement sur carte mémoire ?

car je me dis que si le graveur dvd ou mécanisme de dvd tombe en panne, il reste la mémoire interne ou le slot carte mémoire (et vice et versa) .

Pour en revenir au nightshot (0 lux) de sony , ce qui me fait douter , c'est que malgré que les sites de vente annoncent cette option dans les caractéristques sur certains camescope sony, les notices en ligne sur le site du fabricant ne mentionne pas cette fonction ? je pense notamment au DCR-DVD450E qui indique le nightshot en caractéristique sur la page de présention de ce camescope sur sony.fr mais dont la notice ne l'inscrit , ne l'explique pas.

merci de m'éclairer.

#1 rocc62, 9 Janvier 2010
    Dernière édition: 9 Janvier 2010
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ca ne manque pas le Repaire a tout prévu : DV, HD, formats sans bande etc ...

pas vraiment les FX7 et FX1000 ont des rapports 20x, et les caméras HD permettent la SD

Ca n'existe pas sauf si l'on cherche des images genre opérations de forces spéciales en Kapisa.... et encore ... sur les modèles grand public il faut rajouter une source éclairante IR combinée avec une vitesse d'obturation lente si l'on veut voir plus loin qu'à 3 mètres ...

Voir sur le forum "formats sans bande"

Il avait été tenté une variante DVD + disque dur par Hitachi (votre marque !) avec le DZ-HS303 qui avait recueilli un TOP Camera Video dans le N° 210S de décembre 2006 de la défunte revue, si le concept pouvait sembler intéressant à l'époque malheureusement la fiabilité ne semblait pas toujours au rendez-vous et ce fut un flop commercial, comme quoi les meilleurs pronostiqueurs peuvent aussi se tromper ! Ca restera un objet pour collectionneurs ... encore faut il le trouver !

3. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à propos du fameux nightshot de sony annoncé sur certains camescope de cette marque (caractéristiques fiche prduit sony.fr + site de vente divers) , mais qui n'est pas inscrit dans les caractéristiques de notice pdf en ligne sony.fr .

c'est inclus ou non donc de nightshot 0 lux de base sur ces models et comment l'activé vu que c'est pas indiqué dans les notices en ligne (ouverture du pdf avec acrobat reader, onglet recherche/ taper "nightshot", "night", "night shot", "nuit" et autres assimilés etc.. = nada) ?

pour du hitachi, voyant que hitachi ne fait plus trop dans le camescope , je pense me passer de cette marque .

pour la vision nocturne yeux brillant , luminosité verdatre etc... je savais que c'était comme ça le nightshot ou option similaire d'un éventuel conccurent (à part sony qui fait ça aussi et sous quel nom ?) et ça me dérange pas du tout .
    mon but étant de faire des minis films nocturnes pour youtube ou en famille notamment .

A ce propos un camescope qui a une sensibilté normale de 6 lux permet t'il de filmer dans des soirées assez mal éclairées (salle polyvalente , soirée mariage etc...)?

ce qui me gêne avec les models HD/sd , c'est claquer entre 300 et 500€ pour un camescope bourré d'electro qui peut être ne fera pas les presque 9 ans de mon regretté hitachi qui lui à couté 530€ . donc les models récent sont ils aussi fiable que les models d'il y a 10 ans ?

je voulais savoir aussi, si en général les soft offerts avec les camescopes, permettent réellement de faire des dvd avec menu + videos lisible sur platine de salon et non pas, simplement se contenter des gravés les fichiers mpeg2 en vrac, graver les fichiers h264 ou autres avec une possiblité que les lecteurs de salon ne le lisent pas et donc obligé de lire sur pc !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous