module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Budget 1500-1700€ pour une config

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par video42, 7 Juillet 2010.

Tags:
  1. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vous remercie de ce conseils.Je vais revoir ou faire revoir ma copie ;) .Merci

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Point de vue peut être anodin, mais la crispation anti Samsung (qui ne doit pas faire partie de la bande des fournisseurs attitrés par les super-extra-mega pros) me semble surréaliste.

- Les récents SpinPoint ont été testés comme étant plus rapides en débit que les derniers dinosaures encore sur la planète informatique. Même si cela est vu comme une hérésie pour des inconditionnels de certaines marques.

- Samsung est le plus gros fabricant des produits de base servant à la production des DD et des mémoires. La plupart des marques vendues se servent chez lui.

- Les DD à 15000 tours datent d'une époque où on ne pouvait pas faire autrement pour proposer du débit. Vive la nostalgie !
    Un DD à 5400 tours de 2010 est bien supérieur à ses équivalents 7200 tours d'il y a simplement deux ans. Et les 7200 t sont toujours là.
    Un temps d'accès de record n'est ici d'aucun intérêt.
    Il sera plus que suffisant pour lire un seul ou deux flux vidéo "normaux" grand public. Y réfléchir seulement pour des fichiers non compressés ou de costauds mixages en multicam. En ce cas des DD en RAID (maintenant peu cher) font largement l'affaire. Si l'on tient vraiment à un débit dément, passer aux SSD qui tendent à se démocratiser.

- Ce qui doit être intéressant (mais peut être pas pour tout le monde) ces Samsung s'arrangent pour se faire les moins chers.

- Depuis deux ans je n'ai plus que des Samsung (maximum 1 tera). Pour l'instant je ne peux pas juger de leur fiabilité puisque aucun n'a encore claqué ou posé de problème.

- Ceci étant, un DD de 2 tera parait inutile pour des rushes, et même gênant. Je ne connais pas de fichier vidéo de cette ampleur. Un seul plateau actuel suffit.
    Mais entendons nous bien : il ne s'agit pas d'un stockage, d'une bibliothèque où on engrange tout l'environnement, utile ou plus souvent inutile.
    Un DD vidéo n'est là que pour présenter des vidéos au logiciel qui doit pouvoir en disposer avec une grande célérité.
    A part ça un DD 2 tera ne peut pas faire grand mal. Chaleur ? Bruit ?

- J'ai peut être oublié un point important. Mais lequel ?

Autre chose.
    Bi Xéon X5650 (2x 6 Cores x2 ... soit 24 Thread)
    + Avid Media Composer v5 + Ntris DX :love:

C'est à dire un semi-remorque pour transporter quelques colis en porte à porte en ville. :col:
    Pas vraiment judicieux. :non:
    - La première ligne: enlever un chiffre au prix (deux ans ?) pour un produit accessible.
    - La deuxième ligne: pour amateurs de vieilles pierres. Ça fait bien dans un musée.
    Bof, de toutes façons un Picasso aussi est cher et inutile. Pourtant certains aiment ça. :D

#32 Agdimage, 16 Juillet 2010
    Dernière édition: 16 Juillet 2010
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La cabale anti samsung est due aux forums qui parlent des hdd spinpoint perdant leur données suite aux blocs corrompus, et non alertés parce que le S.M.A.R.T n'etait pas activé.

J'ai une preference pour seagate pour la fiabilité mais en même temps je n'ai qu'une vingtaine de hdd dans ma vie (sans compter ceux montés pour des clients of curse) du bien et du moins bien (hitachi).

Un hdd perd des blocs au cours de sa vie, un peu comme le cerveau avec les neurones, et diminue peu à peu, les blocs malsains etant rangés dans un coin pour ne plus y revenir ensuite.

Malgré ça, je considère aussi l'aspect pratique : revenir à la k7 dv pour stocker mes images, non. En revanche le hdd externe présente tous les avantages sans les inconvénients pour peu qu'on s'en serve uniquement pendant le montage des rushes.

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Hé bien ces gens pour moi racontent des salades je dirais même que c'est l'inverse car mes deux Barracuda (500GO) Seagate étaient à la base dans des boitiers externes connectés en USB2 (avec adaptateur) et ces deux disques ont eu de gros pb récurrents lors de transferts de données (pertes de bits = fichiers corrompus). Cette anomalie est répandue même aux modèles 1To semble t-il a en juger par cette page
    Depuis que je les aient connectés en Sata plus de pb.Espérons que ça dure...

Mon dd système Samsung Spinpoint (200GO, Sata) n'a jamais eu de pb depuis 4 ans et ce n'est que depuis 1 mois environ que j'ai un warning pour le "Current Pending Sector" et même avec ça il marche encore très bien.Pas de fichiers corrompus.

Comme quoi il y a de la désinformation dans l'air...

5. kahia_01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kiriko

Que pensez-vous de cette configuration :

DISQUE DUR INTERNE WESTERN DIGITAL VelociRaptor WD1500HLFS - 3,5'' - 150 Go - 10000 tpm - 16 Mo - SATA (WD1500HLFS)

Disque dur WESTERN DIGITAL 3,5'' Caviar Black WD1002FAEX - 1 To - 7200 rpm - 64 Mo - SATA-600

Écran LCD SAMSUNG B2330

Boitier PC cooler Master HAF 932

Carte mére MSI P55-GD80 - Socket LGA1156 - Chipset P55 - ATX

Prociseur INTEL Core i7-860 - 2,8 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1156

Alimentation PC COOLER MASTER GX 750 W (RS-750-ACAA-E3)

Carte grafique VGA MSI nVidia N250GTS TWIN-FROZR 1Go DDR3 2 x DVI

Mémoire PC Kit(CORSAIR Dominator 2 x 2 Go DDR3 + Ventilation)

graveur DVD SONY Optiarc SATA 2

Ventilation CPU COOLER MASTER Ventilateur V8

:jap::jap::jap::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::jap::jap::jap:

#35 kahia_01, 20 Juillet 2010
    Dernière édition: 20 Juillet 2010
  6. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

bon j'ai du revoir mon budget et je voulais avoir votre avis sur cette nouvelle configuration:

disque dur système OCZ vertex 120Go SSD
    2 box rack
    2 disque dur Western digital caviar green 64Mo (2X 2To)
    Processeur Intel Core i7 960
    graveur DVD asus
    2X4Go de RAM OCZ pc16000
    carte mère ASUS P6X58D-E

mais par contre j'hésite entre 2 carte graphique??

MSI N480GTX-M2D15 (GeForce GTX 480 1,5 Go) ou
    MSI R5870 LIGHTNING (Radeon™ HD 5870 de 1024 de ram )

Merci de vos remarques et avis

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    F A I L E D

... Processeur Intel Core i7 960 + carte mère ASUS P6X58D-E = barette en 3x 2 ou 3x 4 Go et non 2x

++

8. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton avis.Étant novice en la matière pourquoi 3 barrettes et pas 2 ? ça marche par 3?Merci de ta réponse
    Du coup si je dois mettre 3 barrettes va falloir que je baisse de tarif la carte graphique.As-tu des références et tarifs en carte graphique moins cher si je dois mettre 3 barrettes? merci encore

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    parce que processeur i7 9xx & chipset carte mère x58 ... c'est comme ça :)
    ... sinon faut t'orienter vers i7 8xx et carte mère en chipset P55 et/ou carte graphique Nvidia (quoiqu'il en soit), GTX 460

++

10. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ami m'as dit que ça n'empêchais pas de fonctionner correctement(ca pouvait aussi bien en 3 channels que sur 2 channels) et que si j'avais du budget après ,alors LA je pourrais remettre 2 autres barrettes car il y a 4 ports sur la carte mère?

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    #41 hola, 22 Juillet 2010
    Dernière édition: 22 Juillet 2010
  12. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

ben voilà la commande est partie et du coup le resultat donne :

1 processeur Intel® Core™ i7 960
    1 carte mère Asus P6X58D-E
    1 ventilot Noctua NH-U12P SE2
    1 DD pour le système OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II
    1 boitier+alim. Antec P183 + alimentation CP-850W
    pour les rushs 2x DD Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo
    1carte graphique MSI N480GTX-M2D15 (GeForce GTX 480 1,5 Go)
    2 rack Icy Box Rack S-ATA sans tiroir IB-168SK-B
    1 graveur Asus DRW-24B1LT

Voilà tout cela va ce monter dans la semaine et j'espère voir "une grosse différence avec mon ancienne config" et vous tiendrais au courant

Merci à tous pour vos avis éclairés ;)

Chargement...

Partager cette page