module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Montage multipiste séparées.

Discussion in 'Edius' started by scaphoide, Jul 15, 2010.

1. scaphoide

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois monter un court métrage tourné au 7D, avec prise de son séparée avec généralement 3 pistes son synchronisées : 1 perche et 2 hf séparées, le tout clappé pour la synchro.
    Je me retrouve donc, dans Edius avec 1 piste VA du 7D avec sa piste son imbriquée (dont on a plus besoin au final) et 3 piste waves mono séparés en A1, A2, A3.
    Ma question : comment monter tout cela en ayant le son synchronisé tout en conservant les pistes sons séparées pour pouvoir les retravailler derrière si possible ?

L'idée est peut-être d'exporter la video et l'audio resynchronisé en canopus HQ mais, Est-que le canopus HQ est capable de supporter 3 pistes monos séparées ?

Comment procéder pour avoir un pipeline fluide, rééditable, et léger ?
    Merci pour vos réponses ?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Edius 5.5

;-) scaphoide
    Déjà si tu veux te débarrasser de la piste son du 7D il suffit de glisser tes clips de la piste VA sur une V ( ou de les glisser/déposer du chutier directement sur une V )
    ( Tu peux aussi garder la VA et invalider la partie Son petit sigle à décocher à gauche la bande son devient grisée)

Oui HQ AVI supporte autant de pistes sons : A, vidéos AV , V, titres : T que tu le souhaites ...( exporte HQ AVI entre IN & OUT choisis)
    ( si j'ai bien compris ta demande )
    Par contre je n'en vois pas l'intérêt pour la synchro/mixage initial ?! faut bien ajuster les pistes audio séparemment ?!! ( relativement facile puisque clappé )
    Bertrand :jap:

3. scaphoide

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage Edius Multipistes

Bon,je reprend ce post qui date un peu car pour l'instant j'ai trouvé la solution de créer des séquences nommées comme sur le clap, seq1-2-1 etc... que je mets dans le chutier. Comme ça dans mon chutier j'ai toutes mes séquences synchronisées avec 3 pistes sons que j'ai choisi de router a gauche et à droite pour eviter les effets de panneaux.
    Du coup sur ma timeline je monte des séquence comme si c'était des clips, c'est plutôt transparent de ce coté là sauf pour l'audio : il n'y a plus de forme d'onde. Je me dis que c'est pas grave vu que je compte faire retravailler le son sur protools et l'image par le chef op vers color.
    Et c'est là que ça se corse. Et la méthode du montage de séquence n'est peut-être pas le bonne mais comme je n'en vois pas d'autre je ne sais plus trop.
    Enfin bon, a la fin je comptais avoir un montage de mes différentes séquence du film (il y en a 18 en tout) elles mêmes composée de séquences (rushes 7D synchronisé avec les 3 pistes son séparé).
    Comment exporter tout ça vers protool pour le son en récupérant les pistes séparées, et comment exporter vers FCP/color pour le chef OP ?
    J'ai vue la méthode proposée par Marc OMF pour simuler l'export OMF ou XML; et j'en conclu qu'il me faut pouvoir avoir sur ma timeline les pistes séparés avec suffisement de poignées pour chaque rushes audio sur les 3 pistes + décalage de la séquence suivante avec ses 3 nouvelles pistes audio séparée... etc... Je crois crois que ça va devenir une usine à gaz. Si Marc ou Bertrand ou d'autres biensur on une idée précise du Workflow je suis preneur.
    Merci pour vos réponses.

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La methode d'export décrite à l'époque est toujours valable car elle ne fait pas appel à des techniques particulières.
    Maintenant dans Edius 5,6, ... il y a l'export AAF qui est destiné à ce type de traitement.
    Protools est plus sensible que les autres log audio.
    Pour PT privilégier l'export type 2 avec des fichiers WAV (pas en MP3).

Quant à l'export AAF de sequences, c'est à tester ...

Marc

Attached Files:

5. scaphoide

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors jai un testé l'export AAF vers première, les séquences fonctionnent mais elles doivent être toutes être sur la meme ligne V, a moins d'avoir loupé quelque chose. Quand aux pistes son je ne vois pas de moyen pour les dissocier en 3 pistes différentes à partir de mon montage multi-séquence ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous