module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ton trés cher oeilletion

:hello: Guy merci :jap:
    Vrai que t'as souffert :sad: ça laisse des traces ...!!!

>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/218607-pieces-camescope-sony.html

Bertrand

N.B. On trouve tout à la Sama ..pardon au Repai...;)

2. PMor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    On vous a peut etre répondu, mais j'ai pas tout lu....
    Le flare est plûtot en croix (discret, très faible - un lampadaire ou un spot de théatre en exterieur de nuit).
    Pas trouvé de 25p. Après avoir passé en expos manuelle par les menus, parametrables pour un acces rapide en première page, c'est important, avec la molette avant on peut fixer la vitesse, au hasard à 50is, puis assez facilement assiger l'iris à la molette, la vitesse n'est pas perdue et on la retrouve, et choisir son iris. Faier aussi avec la molette le point est envisageable dans ce cas si on ne retouchera pas la point. Dans ce cas commencer par le point. La notice est un peut floue la dessus je trouve. ( je l'ai depuis 2 semaines)

3. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    vidéo ou photo ?

les 2 surtout en photo:
    ds les grottes d'Ajanta je comptais sur la photo et ttes mes images sont floues, je serai obligé de scanner les mêmes images ds des livres et ça me fait mal!
    l'après-midi à Ellora j'ai fais des regl. manuels c'est plus correct mais les images prises par mon épouse avec un APN sont meilleures.
    Je m'excuse je partais pour 35j en voyage le 2 avril dernier et suis parti avec un CX550VE que je ne connaissais pas, je ne cherche pas a polémiquer mais a dire de faire attention. Peut être ce probl est propre à mon appareil qui, par ailleurs, répond à ttes mes exigences et semble presque parfait. De mm qu'un appareil prof ne donne de bons résultats qu'avec des opérateurs qualifiés, un modèle plus performant mérite un peu plus d'attention

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    prends celle en PDF qui est plus complète (131 pages)

5. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,j''hésite entre la CX550 et la TM700 PANA.
    Sur ce comparatif des 2 caméras en parallèle, la SONY avec le stabilisateur activé est plus grand angle que la PANA (voir les dernières images) alors que j'ai lu dans ce forum qu'avec le stabilisateur activé la focale était de 35 comme le PANA.
    Le stabilisateur à l'air nettement meilleur sur la SONY.
    Lu aussi que l' AVCHD à 17Mbps PANA plus piqué que le 24Mbps de la SONY.
    Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer
    Merci.

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=LUpL_E4dTI4&feature=related"]YouTube- Sony vs Panny[/nomedia]

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Avec le stabilisateur sur mode "active", le grand angle diminue très légèrement, par contre il reste inchangé sur le mode "normal"

Ne te prends pas la tête avec un débit à 17 ou 24 Mbps, les essayeurs ont des mires de référence, pas toi, dans les 2 cas tu ne verras pas de différence à l'écran TV.
    Le débit dit à 24 Mbps, c'est un maximum, dans la pratique suivant le contenu de l'image il se stabilise autour des 19 Mbps.

Qu'est-ce qui te fait dire que le stabilisateur du Panasonic est meilleur que le Sony ?
    Fais-toi même tes essais sans croire forcément tout ce que tu peux lire.
    Personnellement ayant le 550 je le trouve très efficace.

Attention au Panasonic, l'écran LCD est plus petit que le 550.

7. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

Il ne me semble pas avoir vu cette info sur ce fil de la CX550 :

Du 1er Juin 2010 au 31 Juillet 2010, 100 € remboursés sur l'achat d'un caméscope à grand angle 29,8mm de la liste :
    CX305, CX350V, CX550V, XR350V, XR550V, FX1000 et AX2000

Bulletin SONY à télécharger sur divers sites :

http://mgmi.fr/docs/pdfprod/Bulletin CAM OP DIME Ete 2010.pdf
    ou
    http://www.topachat.com/images/offre-speciale/odr-sony-camescope-2010.pdf
    ou
    http://www.mistergooddeal.com/partage/fichiers/media/odr-sony-20100601.pdf
    ou
    http://g-ecx.images-amazon.com/imag...omotions/odr/Bulletin-CAM-OP-DI-MEte-2010.pdf
    .

PS : Méfiez-vous :
    Moi je n'ai jamais pu me faire rembourser il y a 6 mois environ, les 100€ prévus sur mon achat d'un APN Sony DSC-HX1 car j'avais bien le code barre original de la boite et la facture originale du VPC (Amazon) mais pas le "ticket de caisse" que l'intermédiaire a judicieusement exigé pour tout remboursement, et qui, bien sûr, n'existe pas en VPC internet..
    .

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ... dommage que le MC50E n'y figure pas malgré les mêmes caractéristiques du CX-550 !

Lors d'un renboursement si tu fournis tout ce qui est demandé, tu es remboursé.
    Je n'ai jamais eu de problème, même après avoir acheté des DVD Sony ou on te remboursais intégralement le 3ème pack.

9. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Tout à fait exact !

Ils m'ont demandé l'original de l'autocollant du N° de série du DSC-HX1 qui était collé sur la boite, + la facture originale + le "Ticket de caisse"
    Je leur ai fourni les 2 premiers et leur ai dit qu'en VPC sur le net, on n'avait pas de "ticket de caisse"
    Rien à faire malgré 2 LR/AR ; je n'ai jamais peu être remboursé :col::col:
    .

10. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances ........
    Bon, il faut que je me décide... CX550 ou TM700 ...
    D'après ce que j'ai lu un peu de partout, et pour moi et mon utilisation , le seul point positif du PANA est son piqué.
    Ma question est donc le CX550 est-il si moyen en piqué?
    J'ai actuellement un CANON HV10 et j'espère que ce ne sera pas moins bon.
    Si quelqu'un pouvait me renseigner.
    Merci.

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Pour que quelqu'un puisse te renseigner en toute connaissance de cause, faudrait qu'il ait en main le TM 700 de Panasonic.

12. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, d'accord, mais sans comparer est ce qu'un utilisateur du CX550 a trouvé un manque de piqué ou une image "molle"?

13. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je ne connais pas le Pana 700 mais je peux t'affirmer que l'image produite par le CX 550 est très piquée et les couleurs sont même un peu trop saturées.
    Je persiste à dire que c'est un bon choix car j'arrive à marier les image du Sony 550 avec des images du Sony EX1 (HDCAM EX) sans trop de problème lors que la lumière est bonne.

Bibi

14. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petit message à bcauchy:
    Page 55: photo d'écran Edius où tout est bleu.
    J'ai téléchargé les rushes natifs du CX550 du repaire et chez moi tout est orange et dés que je lis tout devient rouge.......
    Qu'est ce que tu mets comme paramètres du projet pour avoir tout en bleu.
    (J'ai un core 2 2.4Ghz.)
    Merci de ta réponse

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Vu ...tu coinces ....!!!

;-) chiso "1920 - 50i" .. Pourtant cela tourne sur maintenant un vieux tromblon d'il y a ( Euh j'ose pas:o ...plus de 6 ans ...biOpteron252 2.6GHz)
    mais des DD velociraptor, XP "châtré", un velociraptor dédié uniquement système et logiciels ...plus 3 DD ...
    Une machine toujours "ultra propre" ( CCcleaner + SlowPcfighter + DDiskeeper ) tous les jours ....
    Bertrand :jap:
    Même optimisé versus Vista ..je crois que Seven "non traité" est toujours un boulet
    N.B j'ai pourtant un "i920 et tout et tout qui va avec" toujours pas fini de monter depuis....plus de ..9mois !!! la faute à cette foutue machine qui ne cale toujours pas ..et le XDCAM EX aussi léger que du HDV !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous