module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "..Tout cela pour dire: vive les réglages manuels...."

;-) Chongla Que non, surtout sur les petites choses ..!!!

Quel est ton caméscope ? ..

Ce que tu décris est le syndrome archi connu des petits Canon ( HV20/40) et autres clones qui laissent le par trop célèbre "instant focus " actif ..

Que de dégâts pour si peu de profits n'a t'il pas fait !!! .

Il suffit de l'invalider dans le menu, le tour est joué, le focus se comportera normalement même en tout auto
    ( ces petites machines se débrouillent souvent fort bien toute seule ..(elle sont d'ailleurs conçues pour ça)..parfois mieux qu'en cherchant à bidouiller soi-même ....
    surtout quand on ne connaît pas ... )

En tout cas les petites Sony ( HC7/9, CX5XX etc...) ne souffrent pas de cette faiblesse.

Quand aux plus grosses la réactivité du Focus est souvent réglable...

Bertrand :jap:

2. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Merci beaucoup pour ce deux retours.

Ca donne envie de voir 1' (ou plus) de ces images en ballon "stabilisées".
    ;-)

Je n'ai pas compris l'histoire du REC inversé en revanche.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...En fait, ce modèle existe ..."

;-) Bibi...Magnifique voyage ..:good:..
    Pour la comparaison avec la HC3 .."y a pas de mal" car les HC7/9 avaient déjà très largement progressées...
    Pour répondre à ton interrogation..Oui cette machine existe, elle se nomme Panasonic TM700 ~950 € TTC ..
    Un certain nombre ont basculé au dernier moment de la 550 à la 700 aux motifs que tu cites ...malgré une ergonomie en dessous ...

4. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Ma définition du REC inversé...

Comme en plein soleil, les indications du LCD sont quasiment illisibles, on croit avoir lancé le REC avec un pression du doigt et en fait il n'en est rien.
    Résultats : les plans qui devraient être enregistrés ne le sont pas et les bons plans n'ont pas été enregistrés...
    C'est quand même le comble d'arriver à cela avec ce mode tactile alors que de simples boutons comme sur l'ancienne série n'engendraient jamais ce problème.
    Je pense que Sony a choisi cette solution pour une question de coût de fabrication.
    Il y a aussi l'inconvénient d'avoir toujours un écran sale donc encore moins lisible au soleil.
    Suis-je le seul à rencontrer cette difficulté ?
    J'aimerais bien avoir votre avis.

Bibi

5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    J'ai des centaines d'heures d'utilisation combinées avec la série 520 et 550, et je peux dire que l'écran LCD sur cette dernière est une merveille.

Déjà il est très grand, certainement le plus grand de toutes la gamme Sony grand public, semi pro, ou pro !!
    Pouvez-vous citer les modèles Sony (pro ou semi pro) qui ont un écran égale ou supérieur à 3,5 pouces ?
    vous allez chercher longtemps pour les trouver ... même chez la concurrence ou les 3,5 pouces ou plus, sont rares ...

La luminosité en plein soleil ? luminosité au max plus mon pare soleil, ça reste malgré tout parfaitement visible avec ou sans traces de doigts, étant assez luminueux, peut-être le plus lumineux des modéles Sony voire de la concurence ...

Sinon je ne touche jamais cet écran, sauf pour avoir accès au menu, et c'est tout.

voilà mon avis.

#995 breaux, 11 Juillet 2010
    Dernière édition: 11 Juillet 2010
  6. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    J'ai le même problème : j'ai beau l'essuyer il y a toujours des traces qui deviennent gênante en plein soleil.

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    je maintiens, pour ma part, que l'absence d'un veritable viseur, assez grand et relevable (voir HC1) est un vrai manque, quelque soit par ailleurs la qualité et la grandeur du LCD. Je regrette aussi l'absence d'un acces au menu autre que par l'écran tactile (voir PC 120 E). On me retorquera que c'est le progrès, mais le progrès n'est pas toujours positif....

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Euh breaux :o Pour le LCD identique ..Sony NX5, Z7, EX1R , pour un LCD supérieur : Canon XF 300 & 305 (4.0 "1.23-megapixel )..!! Bertrand :jap:

Guy tu veux saliver ? viseur EX1R : 0.54" couleur haute résolution 1 226 000 pixels via un large écran 16/9...Un régal ;)

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Désolé de te contredire mais d'après Sony : Caméscopes HD / SD : France le HXR-NX5E et le HVR-Z7E ont un écran LCD de 3,2 pouces, seul le PMW-EX1R à un viseur égale au CX-550 soit de 3.5 pouces.

Quant au Canon, comme je l'ai dit "égale ou supérieur à 3,5 pouces" c'est encore rare ... mais ce n'est qu'un début.

Je fais allusion uniquement à l'écran LCD et non au viseur qui pour moi, n'en déplaise à certain, a vécu ...

L'historique du viseur était qu'il équipait tout naturellement les 1ères caméras de cinéma, puis des caméscopes, époque où l'écran LCD n'existait pas.

Aujourd'hui la donne a changé seulement les gens se sont tellement habitué au viseur qu'ils ne peuvent plus viser autrement qu'avec le viseur ...

J'avoue moi aussi avoir approuvé cette position ou je n'imaginais pas viser autrement que par le viseur.

Mais avec le 520 j'ai commencé par revoir ma position, et trouvé que des avantages à l'écran LCD, tout en espérant qu'il grandisse encore avec les prochaines versions ...
    Les pros utilisent même une petite télé pour le cinéma, tout comme la steadycam.

Par expérience de plusieurs centaines d'heures avec le 520 et 550, pour moi l'écran LCD est bien plus confortable, on peut viser dans des situations et angles que ne permet pas le viseur, d'ailleurs même les pros ne l'utilisent plus et on le voit tous les jours à la TV ...

c'est pas peu dire.

#999 breaux, 12 Juillet 2010
    Dernière édition: 12 Juillet 2010
  10. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour à tous,
    Breaux :le débat sur le viseur a déja eu lieu ici même et il semble que les points de vue soient inconciliables..comme je l'ai écrit sur ce forum, le viseur n'est utilisé qu'en cas d'impossibilité d'uitliser l'écran, qui est c'est vrai plus confortable pour l'usage le plus fréquent. Je ne sais pas ce que font les pros (je ne suis qu'un modeste amateur), mais je constate que tous les camescopes pro ont un viseur conséquent.
    Bertrand : j'aime bien aussi le viseur de ma fx 1000, surtout depuis que j'ai racheté un oeilleton à plus de 50 € (le cours du caoutchouc doit être tres élévé), bien plus grand que celui de ma HC1 (qui m'a bien servi quand mon écan est tombé en panne à Tripoli) dont se contenteraient sûrement les acquereurs de CX 550 ou MC 50 E..

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je répondais à seulement Bcauchy !

12. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    suite

stab= voici un exemple de scène stabilisée ds le désert de Wadi Rum (tout bouge sauf l'horizon)=
    www.tibetmap.com/Vegas/Wadi_Rum320.mp4
    son= Oublié de dire que j'avais mis le micro/son sur 5/1 - ça ne fait qu'ajouter du bruit parasite à la stéréo. A mon avis en cas de doute rester en stéréo.
    le micro Sony directif HGZ1 marche un peu mieux que celui qui est en place mais seul celui qui le sait fera une différence. Le Zoom H2 ne fait pas mieux pour moi.
    mode photo= Pour les photos, ds de bonnes condition d'éclairage, c'est parfait mais dans les cas difficiles les photos sont "loupées". Heureusement que mon épouse avait un vulgaire APN pendant le voyage! > L'acquisition du CX550VE ne vs affranchira pas d'un appareil photo!
    Dès que la lumière manque un peu, les images deviennent floues (20% de mes clichés) et un réglage manuel de la distance s'imposait.
    J'avais signalé de surveiller la distance voici un exemple =
    le système de mise au pt n'a aucun état d'âme a filmer un paysage en se plaçant a 80cm avec bp de luminosité. Mais si plusieurs éléments sombres apparaissent ds l'image il rectifie très rapidement et diaphragme ... et mon image devient floue puis nette avec 3s de retard! (ce n'est apparu que 2/3 fois ds 3000 rushs!
    ça n'arrive plus si on est en mode paysage et si on corrige manu la distance régulièrement.
    Quant à l'écran, (même avec un carton noir), il est bien sur quasi illisible au soleil, mais bon, je n'ai pas eu de conséquences négatives sur les rushs effectués, et comme tt le monde je fais avec - en attendant de nouvelles technologies.
    Enfin j'ai remarqué que ds le regl. auto de la luminosité, la vit d'obturation passait au facilement du 1/50 au 1/100 et 1/200 avant de diaphragmer, ce qui garantissait des images relativement nettes même avec des sujets en déplacement.
    j'oubliais de dire que le GA Raynox 6600Pro m'a donné tte satisfaction et la distorsion d'image n'apparait pratiquement jamais. ni diminution de la resolution.
    Le HC1 paraissait plus facile à manipuler mais les automatismes ne suivaient pas ds un panorama, on ne peut avoir une chose et son contraire! je continue le montage....

#1002 Chongla, 12 Juillet 2010
    Dernière édition: 12 Juillet 2010
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pan sur le bec ...

;-) Tu as raison breaux ....je les ai pourtant utilisées (Z7,NX5)..la différence 3.2/3.5" ne m'avait pas sauté au yeux

>>> HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R (PMWEX1R),Sony HXR-NX5 ( HXR-NX5E/ HXR-NX5U),Sony HDR-CX550V (HDR-CX550VE) and Sony

Pour le viseur
    Dixit Guy dans sa légendaire sagesse ...:unsure:
    On ne va pas en ajouter une couche " chacun se couche comme il fait son lit ( Confusius ?:D )
    N.B. Dit donc Guy ou as tu trouver ton oeilleton à 50€ ? cela peut servir à d'autres

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Chongla
    (1) En mode Photo ou Vidéo ?
    (2) " 2/3 fois ds 3000 rushs " 1/1000 c'est acceptable ..tous les focus en mode "auto" se font berner à un moment ou un autre ..
    Le cas de l'instant focus à la Canon est beaucoup plus dramatique ...900 à 950/1000 !!!
    (3) Oui dans ce mode la MAP est implicitement sur l'infini, la netteté des images est due à la très grande PdC des petits capteurs ..

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Salut Bertand,
    Mon cher oeilletion a été acquis aupres de la société Qualtech, perforamante au demeurant sur les infos et l'expedition.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous