module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation DVD (pour lecteur DVD)

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by raimon, Jul 6, 2010.

Tags:
  1. raimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, j'ai monté un film de 1h20 tourné en DV sur final cut pro 6.5 et j'aimerais le mettre sur DVD de manière à ce qu'il soit lisible par la plupart des lecteurs dvd (je suppose que cela implique le mpeg 2 c'est ça?). Ne connaissant pas du tout la procédure, pouvez vous me l'indiquer ou m'indiquer ou la trouver?
    merci beaucoup

Raimon

2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    tu envoies ta séquence dans Compressor,
    et tu trouveras des presets adaptés au DVD.

Ensuite, tu vas dans DVDStudioPro,
    et tu importes tes 2 fichiers (vidéo + audio)

3. raimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai bien effectué la compression de l'audio et de la video via Compressor mais je n'ai pas installé dvd Studio pro sur mon ordinateur, est ce obligatoire ou puis je simplement effectué cet authoring avec IDVD? Enfin je dis authoring mais ça m'est égal qu'il y ai un menu ou non puisque je n'ai pas envie de mettre de chapitres etc.
    merci bcp :)

4. raimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et sinon y a t-il un freeware que je pourrais télécharger?

5. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Si tu as seulement iDVD, il ne faut pas faire un export via compressor mais via la conversion quicktime.
    Une fois que tu as fait ta conversion (reste bien sur un format 720*576 avec ou sans anamorphose) importe le fichier dans idvd, il se débrouillera tout seul pour la conversion. La conversion compressor n'est utile que si tu passe par dvd studio pro, qui est 1000 fois plus performant que idvd qui n'est qu'un logiciel amateur.

6. raimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    d'accord merci :) pour la conversion quicktime je choisis quoi comme codec? H264 est il un bon choix? j'ai fait un essai en DV Pal mais la vidéo faisait 129 Go et mon ordinateur bugait...

7. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Si tu veux pas avoir 1000h de calcul, et que tu as tourné en DV, fait juste exporter > séquence quicktime.
    Pour une vidéo d'1h30 le fichier fera environ 25Go

8. raimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ah bon? étonnant, je l'ai maintenant lancé en H264 qualité optimale et elle ne faisait que 6Go pour 1h20min de video. Dans iDVD, il n'y a que 3 codages possible (optimal, haute qualité, et professionnel) (hé hé c'est marrant ces appellations c'est dur de savoir lequel permettra d'obtenir la meilleure qualité) et avec ces codages soit c'est beaucoup trop lourd (en optimal) soit c'est un peu trop léger (2,5Go en Pro et haute qualité) donc je cherche à obtenir un codage H264 pour obtenir une video d'environ 5Go, il est possible de réguler le débit mais je me perds toujours dans les calculs. il faut que je mette une valeur en kbit/s donc pour obtenir 5Go avec une video d'1h20min je choisis un débit de (5 000 000/8) / 80x60 c'est ça? soit 130 Kbit/s ça vous parait correct? merci

9. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    si ton film dure 1h30 tu devras choisir haute qualité car sur "Optimal " tu graves 1 hre seulement.
    si tu posséde FCS, je te conseille d'utiliser Compressor>DVDSP car la qualité de l'encodage n'est pas la même. ;)

10. raimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    héhé oui je disposais de final cut studio mais ai décidé (et je suis c..) de ne pas installer dvd studio pro donc il faut que je passe par iDVD, merci pour l'information.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous